Lancia KAPPA

Pour parler de tout le reste, italiennes ou non !
nicolas916
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Bonjour à tous.

Je me présente, je suis Nicolas, nouveau sur le forum, je me permet de vous contactez car je suis à la recherches de personne possesseur de Lancia KAPPA en france et plus particulièrement ayant ce beau moteur de 3.0L v6 de 204 ch.

je vous explique ma situation, je viens d’hériter de mon frère, une super Lancia Kappa LX de 2000. malheureusement ce véhicule n'as pas rouler depuis 3 ans et la courroie n'as jamais étés effectuer car il roulait très peux avec
(elle n'as que 148000 kms) et qui malheureusement possédé des problème moteur (batterie qui ne tiens pas donc sans doute démarreur et le liquide de refroidissement qui ressort du réservoir).

Je me permet donc de laissez un poste sur ce forum au cas ou si part bonheur, vous ne connaissiez pas un garagiste digne de confiance, afin que je puis redonner vie avec cette Lancia et reconduire ce véhicule qui est cher a mes yeux
et a mon cœur.

En vous remerciant part avance.

Nicolas.
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daniel_l
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Bienvenue sur le forum Nicolas.
Tu es dans quelle région ?

Daniel
Lancia Kappa coupé 3.0 V6 de 1997
Lancia Delta 2 GT 1.8 VVT de 1996
Lancia Thesis Emblema 2.0 T20 de 2003
Lancia Ypsilon Platinium TwinAir de 2013
Lancia Prisma 1.5 de 1987
Alfa-Romeo 159 SW JTDm 150 QTronic de 2009
Fiat Grande Punto Mjt 75 de 2009
nicolas916
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Je suis de l'Essonne, Fleury-MEROGIS pour être précis (91).
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daniel_l
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Dans mon cas je fais entretenir toutes mes voitures, modernes ou anciennes, chez le même garagiste à Neauphles le Château. J'ai une assez bonne confiance en lui, d'autant plus que c'est aussi un amateur d'anciennes. Je lui connais une 2cv des années 60 et un Combi T1.

Par contre il n'a pas de connaissances spéciales sur les Lancia. Pour l'instant il n'y a pas eu de gros travaux à faire sur ma Kappa, je ne l'ai que depuis fin juin l'an dernier. Le plus gros ça a été le remplacement de la centrale ABS et c'est moi qui avait fourni la pièce (achat sur internet à une casse).

Daniel
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daniel_l
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Autrement pour les mécaniques Alfa (c'est le cas du V6 de la Kappa) il y a le garage Busson dans le 95 :
http://www.ville-sannois.fr/content/garage-busson-sarl
https://www.alfaromeo-online.com/forum/ ... 5-tip-top/

Daniel
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Lancianaute
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Bonjour Nicolas,
Si tu t'y connais un peu en mécanique automobile je te conseillerais de commander tes pièces auto en ligne et de les installer toi-même. Crois-moi, c'est beaucoup moins cher qu'aller chez le garagiste et tout aussi efficace. D'autant plus que tu peux compter sur de nombreux tutoriels en ligne qui t'expliqueront comment installer tes pièces détachées sans faire de bêtise. C'est très simple !
Dernière modification par Lancianaute le ven. 27 avr. 2018 9:43 am, modifié 1 fois.
nicolas916
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Bonsoir.
Merci pour les infos Daniel, je vais contacter demain le Garage BUSSON pour voir un peux le prix pour lequel j en aurais car hors mis le fait de changer de changer une roue ou une ampoule, la mécanique et moi, voilà quoi lol. De plus il s'agit de la distribution, du démarreur et d'un autre soucis dont je ne connais pas l'origine donc pour le répondre Lancianaute, je préfère le garage même si ça me coûtera les yeux de la tête et un bras :lol:
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daniel_l
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Inscription : mar. 27 juin 2017 6:57 pm
Localisation : Plaisir (78)
Dans la série des garages parisiens il y a aussi celui-ci à Montrouge :
http://www.garagedeluca.fr/restauration.php

Sur les photos de cette page on voit des Kappa, une derrière le Spider blanc et une derrière la Dino bleue.

Daniel
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mixwell
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Inscription : dim. 07 oct. 2007 6:00 am
Localisation : Bruxelles
Le garage SC Auto à Drancy est partenaire Lancia Net !!
Réduction sur présentation carte membre Lancia Net [img]images/icones/icon7.gif[/img]
Image
Portugal Power by Mixwell
psal24
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Stand 14 sur la N20 proche de Montlhéry connait bien les moteurs Alfa dont le tien.
kappa170
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Bonjour a tous.. Moi perso je te dirais que un bon mécano l'est en mécanique... pas en une marque en particulier... Après il connais certaine particularités de la marque ou il travaille, mais comme dans tout les métiers les vrais pros vont aussi en formation continue ! les spécificités d'une marque sont plus dans l'outillage particulier et les méthodes propres aux différent modèles pour la mise au point moteur surtout... vu que l'électronique est omniprésente chez tout les constructeurs.. Moi je faiss énormément de chose moi même,mais quand il me faut de l'outillage particulier ,ou besoin d'un pont élévateur, je vais chez un mécano en qui j'ai confiance et qui vu les différentes voitures que je possède s'en occupe sans aucun problème .. ( BMW essence,Toyota diesel,Skoda diesel ,Frontéra essence et bien sur la Kappa au fuel qui me fait être sur ce forum).Et c'est une enseigne Top Garage ,donc multimarque ! Hors des grandes villes si tu n'est pas bon cela ce sais très vite ! Faites pas une fixette sur vos véhicules qui sont loin d'être plus compliqués que d'autres, mais qui sont juste moins répandu ! Cela n'en fait pas pour autant des véhicules qui font peur aux vrais mécanos... c'est plutot les possesseurs qui ont la trouille d'aller dans un garage automobile mais qui vont porter leur télé ,ou leur micro ondes, dans le service après vente d'un supermarché sans se préoccuper de qui leur répareras ! C'est sûr le risque n'est pas le même mais la démarche en question,si ! Chez Audi ou Bm aussi il y a des 6 et des 8 cylindres, et des 12 mêmes chez les Anglaises ... mais les clients ne demandes pas pour autant le CV du mécano qui va s'en occupé ,alors qu'il a peut être fait son apprentissage chez l'agent Peugeot de son petit bled ! Ayez confiance !
Kappa 2.4 Tds / Bmw 320 ci E46 Cabriolet / Toyota Hilux/ Frontera 2.2 i Sport / 205 Junior de 89.
Jpghat47
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Bonjour à tous, je suis propriétaire d'une Kappa 2l essence, j'ai un souci avec le Neiman et je ne vois pas comment le sortir de son logement, si l'un d'entre vous a une solution je suis preneur, j'ai déjà avec beaucoup de galère réparé le démarreur, l'alternateur, et remplacé les amortisseurs arrière
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daniel_l
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Jpghat47 a écrit : lun. 06 févr. 2023 5:17 pm Bonjour à tous, je suis propriétaire d'une Kappa 2l essence, j'ai un souci avec le Neiman et je ne vois pas comment le sortir de son logement, si l'un d'entre vous a une solution je suis preneur, j'ai déjà avec beaucoup de galère réparé le démarreur, l'alternateur, et remplacé les amortisseurs arrière
Bonjour,

Placer une question dans un sujet vieux de 5 ans n'est pas la meilleure façon d'avoir une réponse.
Merci de créer un nouveau sujet dans la bonne rubrique.

Daniel
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Salut bonjour.
Je viens d'arriver sur ce forum. Je voulais vous dire, si ce n'est pas trop tard, que j'ai un super mécano dans l'Hérault où je réside. Il a remis sur pied ma V6 3.0 dont le faisceau a été boulotté par des rongeurs Lanciaphobes. J'ai acheté une épave pour ce faire. Il ne faut pas être pressé mais c'est du très bon travail...
Par ailleurs : je recherche des caches écrous pour jantes 7 branches (ref 0046473237). J'ai vu qu'il y avait eu un projet de souscription pour une réédition de ladite pièce...
Toute information serait la bienvenue.
PS : je possède donc un V6 3.0 stocké. mais aucune pièce carrosserie (ou très peu). Faut voir.
Saluti a tutti !
LORRIERE
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Bonjour,

Pour ma part, je cherche une vitre arrière de kappa coupé, en vert, mais je ne sais pas si la voiture stocké est un coupé?

Amicalement, vincent
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