Page 1 sur 1

Publié : jeu. 23 déc. 2004 3:37 pm
par vass
Salut à tous,
je recherche toutes info concernant ce joli véhicule.
Je suis en ce moment même en pleine phase de restauration de la mienne et je me demandais si des carbus Weber 40 sont "montables" sans changer la pipe d'admission.
Je suis égallement à la recherche d'un bon carrossier dans le 91, et de la doc technique complete (j'en ai une mais elle est pas terrible).
Merci d'avance pour toutes vos infos et joyeuses fêtes à tous.

P.S: y-a t-il un mastervac d'origine sur cette voiture?

Publié : jeu. 23 déc. 2004 3:50 pm
par psal24
HAaa ! Un peu d'anciennes dans ce forum de récentes, ça donne un peu de changement !

:clap: :hello:

Publié : jeu. 23 déc. 2004 4:13 pm
par benarvor
Vass a dit : Salut à tous,
je recherche toutes info concernant ce joli véhicule.
Je suis en ce moment même en pleine phase de restauration de la mienne et je me demandais si des carbus Weber 40 sont "montables" sans changer la pipe d'admission.
Je suis égallement à la recherche d'un bon carrossier dans le 91, et de la doc technique complete (j'en ai une mais elle est pas terrible).
Merci d'avance pour toutes vos infos et joyeuses fêtes à tous.

P.S: y-a t-il un mastervac d'origine sur cette voiture?
ah, la Fulvia je connais bien j'en ai eu une série 3 de 1976 que j'ai vendue il y a un peu plus d'un an.

Pour répondre à tes qustions :

non on ne peut pas adapter des carbus Weber directement sans changer la pipe (à ce propos, la Scuderia Lancia a fait refabriqué cette pipe pour Weber DCOE)

pour le carrossier j'ai une bonne adress mais dans le 78....

j'ai aussi toute la doc technique sur papier (près de 300 pages) et sur CD-ROM, regarde chez www.viva-lancia.com, ils ont des CD-ROMS très complets.

enfin le mastervac (ou servo frein) est apparu sur la 1.3S (donc les 1.2 et 1.3 première série n'en ont pas).

voilà, dis-moi si tu as encore besoin d'aide, j'en connais un rayon sur cette voiture fantastique, que je regrette d'avoir vendue....

Publié : mar. 28 déc. 2004 1:18 am
par prof
tu vien d'acheter une voiture fantastique,bravo,et de tres bon gout vass.
et tres bon etat d'espris benarvor ,exellent mr

Publié : dim. 02 janv. 2005 7:50 pm
par riga
Vass a dit : Salut à tous,
je recherche toutes info concernant ce joli véhicule.
Je suis en ce moment même en pleine phase de restauration de la mienne et je me demandais si des carbus Weber 40 sont "montables" sans changer la pipe d'admission.
Je suis égallement à la recherche d'un bon carrossier dans le 91, et de la doc technique complete (j'en ai une mais elle est pas terrible).
Merci d'avance pour toutes vos infos et joyeuses fêtes à tous.

P.S: y-a t-il un mastervac d'origine sur cette voiture?
Je connais un carrossier dans la région parisienne qui est d'ailleurs sur ce forum... je le laisse venir à toi... afin de ne pas le dévoiler... suspens...

Publié : lun. 03 janv. 2005 10:27 am
par Lancia_Net
Humm un carrossier sur le forum ??? Ca m'interresse ! :):):)

Que le carrossier inconnu se manifeste par MP ! :p

A+

Publié : lun. 03 janv. 2005 1:31 pm
par vass
Salut à toi benarvor,
tout d'abord bonne année à tous.
Merci pour tes enseignement et tes infos.
Donc si j'ai bien compris, il devrait y avoir un servo frein sur la mienne étant donné que c'est une 1.3S rallye.
Pour la doc technique ne te serait-il pas possible de m'en faire une copie (moyennant finance bien sûr)?

Pour info j'ai eu (il y a encore peu) un Lancia Kappa 2.4 JTD de 2000 et c'était vraiment une pure caisse.De la relance en veux-tu en voila, une conso faible et une bonne fiabilité.Mais bon je n'avais plus besoin de diesel alors j'ai pris une Fiat coupé 2.0 16s turbo (je voulais une delta integrale 16 mais j'ai pas les finances...).

Encore une bonne année à tous et rejoignez moi au rallye de Monté carlo les 21,22 et 23 Janvier
@ +

Publié : lun. 03 janv. 2005 7:23 pm
par riga
tu peux nous en dire plus sur ta Fiat Coupé Turbo 16??? Kms? Fiabilité? Motricité, etc...

Publié : mar. 04 janv. 2005 9:47 am
par vass
Salut,
ça fait donc 2 mois que j'ai cette voiture et elle n'a que 41600 kms (une perle rare).La première chose qui m'a agréablement surpris c'est la qualité de fabrication (pour une fiat c'est vraiment pas mal).
Question fiabilité, il parait que c'est une bonne voiture à condition de bien la laisser chauffer.
Niveau motricité, là c'est le drame.En fait t'as 195 ch qui arrivent d'un coup sur les roues avant et du coup ça patine à mort. (sous la flotte jusqu'en troisième...)
Le dernier point faible c'est la tenue de route qui n'est pas terrible.
Voilà @ +

Publié : mar. 04 janv. 2005 6:21 pm
par marco68
question qualite de fabriquation il faut dire que lancia n'avait rien a voir avec fiat il y a 15 ans
Lancia etait la mercedes italienne :hurle:
je ne sait pas si se l'ai encore de nos jours?

Publié : mer. 05 janv. 2005 7:15 pm
par riga
la motricité... un moment la coupé me tentait bien en turbo 16s... mes problèmes c'étaient le gabarit (plus longue que ma Delta 2) et la motricité... sinon elle m'aurait bien plue...

Publié : jeu. 06 janv. 2005 10:58 am
par vass
Faut pas oublié que le sujet de départ c'est la Lancia Fulvia...
Tout ceux qui ont des infos sur cette voiture sont les bienvenus.
@ +

Publié : lun. 10 janv. 2005 2:23 pm
par vass
Alors Benarvor, tu m'as oublié???