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Publié : ven. 10 oct. 2008 6:32 pm
par fab309
salut comment fonctionne l overboost sur une delta 2l turbo 8s car je vais en acheter une et je viens de l essayer l overboost ne fonctionne pas d ou ca vient ? le turbo pousse pas au trois quart et pas de voyant rien sur l overboost

Publié : ven. 10 oct. 2008 9:35 pm
par fab309
personne ne sais ?
apres une longue recherche c est le calculateur qui fait fonctionner l overboost jusqu a maxi 0.9 bars de pression ce qui l empeche de fonctionner :
- quand le moteur est froid
- quand le moteur est en surchauffe
- quand l ordi de bord enregistre un default
ce qui pour ma part est le probleme j ai un voyant celui de l eau sur l ordi de bord qui reste allumé et qui empeche l overboost de fonctionner donc je suis a 0.6 de pression de turbo environ quelqu un sais pour se voyant allumé ? merci
Publié : sam. 11 oct. 2008 10:12 am
par psal24
IL est peut lui même défecteux ou boucher. Si la voiture a été immobilisée très longtemps, c'est courant.
Publié : sam. 11 oct. 2008 11:49 am
par fab309
"IL est peut lui même défecteux ou boucher" tu parles de quoi en faite la ? j ai pas compris desolé

Publié : sam. 11 oct. 2008 5:58 pm
par evomadras
l'overboost est un électroaimant.
quand le calculateur envoie un signal carré de 12v 15Hz(patte n°6 de ECU) l'overboost créait une fuite entre la waste-gate et le retour de pression.

(voila le montage sur une evo1, le principe reste le même sur la 4wd)
sur la 4wd la valeur de la résistance de l'overboost est de 40ohm a 20°C.
donc si tu l'overboost HS (ce qui arrive souvent avec l'âge) il est normal que ca ne marche pas.
par contre tu devrait avoir quand même le voyant overboost allumé.
donc tu peux contrôler ta sonde d'eau pour voir si elle est hs ou bien si tu a un problème sur le faisceau.
pour ta sonde
a 20°C tu dois avoir entre 3.4 et 4.13 K Aohm
Publié : dim. 12 oct. 2008 11:09 am
par fab309
merci evomadras

Publié : lun. 13 oct. 2008 6:56 pm
par fab309

j ai remis 50e d essence dans la lancia car elle etait en reserve et l overboost fonctionne nikel j ai ete faire un bon tours avec un pote et pas de soucis , est ce que lorsque on est en reserve l overboost ne fonctionne plus ??
il faut un certain nombres de litres ??
Publié : lun. 13 oct. 2008 8:30 pm
par fab309
la pompe a essence est neuve elle a 200 kms

Publié : lun. 13 oct. 2008 8:36 pm
par evomadras
non pas du tout.
par contre vérifie tout simplement ta pompe immergé.
avec le temps les durites immergé dans l'essence finisse par devenir hs.
certains sur circuit arrivé a déjauger le circuit d'essence dans les courbes, car comme tu la remarquer le réservoir est coupé en 2 par l'arbre de transmission.
donc a un certain niveau l'essence se balade a droite a gauche est la pompe n'arrive plus aspirer en continue.
je sais que sur la mienne temps que l'essence arrive aux cylindres elle accélère

Publié : mar. 14 oct. 2008 7:58 am
par psal24
L'essence était dans le réservoir depuis longtemps ?
Ca sent l'auto qui n'avais pas bougée depuis des lustres tout ça !
Tu risques des fuites d'huile un peu partout si c'est le cas.
Publié : mar. 14 oct. 2008 10:14 am
par fab309
oui et non en faite la il la faisait rouler regulierement mais effectivement il y a eu un moment ou elle n a pas roulé pendant presque 3 ans d apres ses dire et j ai vu sur les factures que se genre de voiture demande beaucoup d attention et d entretiens comme faire les niveaux de tout regulierement et vidange tout les 5000 kms , je vais faire la vidange demain avec de la castrol 10w60 car j ai pas a mon gout une pression d huile bien haute mais il ma dit que la sonde de pression d huile etait fragile effectivement sur les factures il la changé au moins 4 fois

Publié : mar. 14 oct. 2008 10:33 am
par psal24
3 ans ! C'est une éternité pour ce moteur. Il n'aime pas ça du tout, surtout si la voiture est restée dehors.
Tu peux commencer par changer TOUS les fluides et les filtres.
Publié : mar. 14 oct. 2008 1:08 pm
par fab309
oui mais il a tout fait , tout ce qu il fallait j ai alluciné sur la facture ! mais l huile n est pas de la 10w60 c est pour ca que je la change mais de la 5w50 je crois donc elle donne moins de pression d huile que la 10w60 car c est celle que je mets sur mon audi 5 cylindres et depuis j ai gagné enormement en pression d huile

Publié : mer. 15 oct. 2008 12:28 am
par fab309
finalement j ai pris de la motul 300v 15w50 95e les 6 litres mais au moins c est de la bonne huile de haute qualité je pense qu il faut pas regarder le porte feuille quand on a se genre d auto il vaut mieux mettre se qu il y a de mieux pour etre tranquille

Publié : mer. 15 oct. 2008 8:05 am
par psal24
Tu auras le temps de vider ton porte feuille quand tu auras des pièces à changer dessus car certaines sont hors de prix ou carrément introuvables.