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Publié : jeu. 16 oct. 2008 11:05 pm
par fab309

je voulais savoir si on pouvait mettre une dump valve et si c etait bien sur les delta ? car j en avais une a piston sur ma r21 2L turbo et ca marchait beaucoup mieux merci
Publié : ven. 17 oct. 2008 2:50 am
par mixwell
Salut Fab, moi aussi j'aime bien ton avatar...et ta Delta aussi !!! Tu peux m'expliquer à quoi ça sert une dump valve ? A part le "psch" ça rapporte quoi ?
Publié : ven. 17 oct. 2008 9:22 am
par fab309
bah sur ma r21 j avais des meilleurs reprise et acceleration

Publié : ven. 17 oct. 2008 4:30 pm
par evomadras
sur la delta tu a déjà une dump.
celle d'origine c'est une bosch a membrane la même que celle que tu avais sur la 21.
Tu peux m'expliquer à quoi ça sert une dump valve ? A part le "psch" ça rapporte quoi ?
a la base une dump est faites pour protéger le turbo contre les coups de beliers a la décélération.
A part le "psch" ça rapporte quoi ?
tu a ce phénomène que sur les modèles qui ne sont pas a recirculation.
la dump d'origine est a recirculation.
Publié : ven. 17 oct. 2008 5:38 pm
par mixwell
J'ai vu que ça existe aussi pour Lybra mais je crois pas que ce soit vraiment utile...
Publié : ven. 17 oct. 2008 6:05 pm
par fab309
ah bon mais elle est ou ? on peut donc la remplacer non ? car celle en plastique ne tienne pas du moins c etait ca sur la r21

Publié : ven. 17 oct. 2008 6:29 pm
par evomadras
elle se trouve derrière l'échangeur, le long du tube qui va de la boite a air vers le turbo.
sur la mienne j'ai encore le modèle d'origine mais je pense fortement a mettre une forge 006 pour la remplacer.
Publié : ven. 17 oct. 2008 7:02 pm
par fab309
ok merci

Publié : sam. 18 oct. 2008 7:40 pm
par fab309
evomadras je l ai pas vu j ai cherché la ou tu m as expliqué t as pas une photo stp merci
Publié : dim. 19 oct. 2008 8:34 pm
par evomadras
et bien je viens de faire le tour sur la 4wd
il n'y a pas de dump[img]smile/eek.gif[/img]
tu peux toujours en mettre une mais avec un peu d'adaptation
Publié : dim. 19 oct. 2008 9:13 pm
par fab309
oualala serieux evomadras ? j en ai commandé une a recirculation en forgé donc je pourrais pas la mettre
donc si je prends un kit de montage dump valve c est bon apperement ca se monte sur la durite d admission ensuite il faudra que je face un montage pour que l air parte dans la boite a air par exemple etant donné que j ai acheté une a recirculation d air pour eviter le pchitt justement a ton avis ?

Publié : dim. 19 oct. 2008 10:57 pm
par evomadras
si tu pourra la mettre mais dans tous les cas.
sur la partie qui va du filtre a air au turbo tu va devoir branché un T car tu remarquera que tu a une durite qui vient déjà se brancher dessue.
actuellement tu a ca

et tu dois arriver a ca (la dump est entouré en rouge)
si tu a besoin de pièce ou de conseil pour ton adaptation je te conseil de faire un tour sur ce forum d'intégrale.
http://forum.deltadr.com/
j'y suis inscrit et je fais parti du club.
le plus simple est je pense de prendre une durite de turbo de 8s et une descente (boite a air au turbo) de 8s ou bien 16s (ce sont les même)
Publié : lun. 20 oct. 2008 12:07 am
par fab309
ok donc c est bon comme je t ai dit avant mon idée est bonne mais moi je te rappels que ma lancia est une hf 4wd 2 L turbo 8 s
