Page 1 sur 1

Publié : mar. 11 nov. 2008 2:30 pm
par fab309
salut a tous , j ai un soucis je crois que mon collecteur d échappement c est fendu sur le haut une toute petite fente qui s entends c est quelque chose qui arrive souvent sur les hf turbo ?
je peux y faire quoi ?

Publié : mar. 11 nov. 2008 4:55 pm
par Lancia_Net
N'aurais pas tu joué avec ta HF plus que de raison ?

Publié : mar. 11 nov. 2008 6:54 pm
par jpd
Les collecteurs qui casse sur des voitures turbo, c'est courrant.

Dit donc tu as pas fait une bonne affaire avec ta charrettes, vu tous les trucs qui t'arrive. [img]smile/mad.gif[/img]

Publié : mar. 11 nov. 2008 8:00 pm
par evomadras
assez courant il est vrai.

tu n'a pas grand chose a faire malheureusement, car je ne crois pas que tu puisse y mettre de la brasure.

sinon tu n'a plus qu'a en trouver un.

mais même les collecteurs inox que tu trouve dans le commerce, ils fendent.

Publié : mer. 12 nov. 2008 12:25 am
par fab309
ah ouai , bah mince alors j aurais pas cru !!
joué moi eux non :sarcastic: si un peut :D mauvaise affaire non je crois pas elle a eu un super entretiens factures a l appuie et surtout c est une premiere main avec la facture d achat et tout , il est vrai que j ai un soucis avec le compte tours mais c est tout apres j ai posé pas mal de questions c est vrai entre ma lancia 1.6 gtie et celle la que je ne connais pas trop vu que l on ne peut pas avoir de RTA mais des manuels de reparation photocopié a 40e ! que je m acheterais surement pour mon collecteur la fuite est minime je vais essayer de la colmater car elle est tres accesible et vraiment petite pour le moment car je pense changer se collecteur ne doit pas etre facile a faire de plus je suis tres maniaque je la laisse bien chauffer tranquillement temps que l huile n est pas a 70° je n ouvre pas le turbo et quand elle est chaude que je viens de rouler en generale je la fait ventiler 2 fois avant de la couper et malgres ca le collecteur c est fendu je pense a une mauvaise qualité aussi je sais pas se que vous en pensez :)

Publié : mer. 12 nov. 2008 12:59 pm
par psal24
Si elle avait été super entretenue, elle n'aurait pas eu autant de problème à la suite, à répétition, avec autant de de bricoles à revoir !

Tu ne connais peut être pas assez ces modèles et tes renseignements avant achat ont peut être été un peu trop 'light' !

Tu mets certainement le doigt dans un engrenage d'où ton porte feuille ne sortira pas en bon état !

Publié : mer. 12 nov. 2008 2:51 pm
par fab309
probleme ? mise a part mon compte tours aucun probleme les bricoles comme tu dis n etait que des bricoles !!! avec rien a changer !!!
de 1 mon voyant allumé au tableau etait a cause du ressort de serrure de porte qui me faisait mal fermé la porte et allumé le voyant donc ressort reparer .
de 2 mon overboost fonctionne nikel il etait un peut encrassé.
de 3 le reste etait des infos dont j avais besoins comme pour le coco2 , la pression d huile , les bougies etc ...
pour l entretiens les factures parlent d elle meme !!!
donc vu que tu connais bien ses modeles apparement alors ou est pris le compte tours ?? j ai que ca comme soucis et bien sur mon collecteur qui vient juste de se fendre ......

Publié : mer. 12 nov. 2008 6:02 pm
par jpd
Pour le compte tour, il y a 2 hypothèses soit sur l'allumage, soit l'alturnateur. Mais lequel? Je me suis jamais posé la question dû fait que le mien fonctionne. [img]smile/yawn.gif[/img]

Publié : mer. 12 nov. 2008 6:04 pm
par jpd
Autre chose pour ton collecteur il n'y a rien a fair, c'est de la fonte.

Publié : mer. 12 nov. 2008 10:50 pm
par fab309
ok merci JPD :top: