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voyant batterie rouge

Publié : ven. 27 nov. 2009 9:43 pm
par patrice
bonjour a tous
petit souci sur ma delta hf intégrale 8s de 88 que je possède depuis 17 ans .
il y a 1 mois
le voyant de la batterie a commencer par vaciller pendant plusieurs semaines ,puis devenu
rouge fixe par la suite ,et sa ne m’empêche pas de rouler.
mes contrôle effectué :
la batterie a env 6 mois mon voyant et bien vert donc déduction " bonne"
avec mon testeur j'ai contrôlé ma batterie :
13.3v voiture arrêté
14.3v voiture en route (j'ai fait plusieurs pallier ,au ralentie ,a 2500 tours et a 5000 tours)
tous et normal !!!
....important ...
par conte j'ai aperçu en roulant sur ligne droite ,sans consommation de courants particulières et de temps en temps sur mon voltmètre du tableau de bort l’aiguille décent a 9,10 volt pendant 10,15 secondes et puis remonte peut-être la le problème..
j'ai pensé au régulateur qui se trouve a l'arrière de l'alternateur ? .
si quelqu'un a des idées je suis preneur
merci patrice

Publié : ven. 27 nov. 2009 11:28 pm
par jpd
Essaye de changer le capteur d'allumage.

Publié : dim. 23 avr. 2023 4:28 pm
par evomadras
tu peux regarder le capteur de phase sur l'allumeur et le capteur PMH sur la poulie du vilo

Re:

Publié : lun. 24 avr. 2023 2:09 pm
par daniel_l
evomadras a écrit : dim. 23 avr. 2023 4:28 pm tu peux regarder le capteur de phase sur l'allumeur et le capteur PMH sur la poulie du vilo
Le problème est probablement résolu depuis 2009 (14 ans !)

Daniel

Re: voyant batterie rouge

Publié : lun. 24 avr. 2023 3:07 pm
par patrice
C'est que le premier paragraphe

Re: voyant batterie rouge

Publié : jeu. 20 nov. 2025 4:12 pm
par soren_durel42
On dirait un problème de régulateur ou de faux contact quelque part sur le circuit de charge. Les baisses ponctuelles de tension confirment que l’alternateur ne fournit pas toujours correctement.

Re: voyant batterie rouge

Publié : lun. 08 déc. 2025 11:17 am
par alixmoreau43
Salut Patrice,

D’après ce que tu décris, la batterie et l’alternateur semblent corrects en tension, mais les chutes ponctuelles à 9–10 V indiquent plutôt un problème de régulateur ou de connexions.

Vérifie les cosses et la masse de l’alternateur : oxydation ou jeu peut provoquer ce type de chute.