demarrage moteur

Pour parler de tout sur toutes les Lancia d'hier, produites avant 1980 !
fauco33
Y10
Y10
Messages : 3
Inscription : mer. 17 oct. 2018 3:58 pm
bonjour
je voudrais soumettre mon cas
sur ma lancia beta HPE pour une remise en route
le demarrage se fait de façon aléatoire
j'ai remarqué que l'orsque le témoin de frein a main et l'horloge sont allumé au démarrage la voiture démarre tres bien
en revanche plusieur fois il arrive que ces ces 2 témoins ne soit pas visible lors du demarrage"donc horloge inactive"et la impossible de démarrer
j'entends bien le démarreur etc....mais c'est comme si il y avait un coupe circuit qui n'existe pas sur la voiture.
apres plusieur tentavive les temoins reviennes horloge ok frein a main ok et la elle démarre je recoupe ...plus de temoins impossible etc.......
auriez vous une idée de la panne remerciements
vincent1600
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 458
Inscription : lun. 17 juil. 2006 6:00 am
Localisation : rennes
Bonjour,
Je dirait qu'il faut prendre un voltmètre.
Tu mesure la tension à la batterie, entre la caisse et le démarreur, au niveau de la prise alim cigare...

L'idée étant de trouver où il y a un mauvais contact et donc une chutte de tension sur un conducteur.

Dans les hypothèses de panne il y a: pas exemple
Mauvaise masse
Cosses de batterie
Neiman


Tu peut aussi aller mesurer la tension dans la boîte à fusibles : par exemple si le Neiman est malade, tu trouvera une tension plus basse sur les fusibles alimenté en après contact (15) que ceux alimentés en avant contact (30)

Si tu est pas à l'aise avec un voltmètre, une autre approche est de chercher un point chaud. En effet un mauvais contact dégage de la chaleur quand il y a du courant à y circuler.


Au fait c'est quoi comme version (moteur et année)?

Vincent
Répondre