chauffage
-
margoulin
bonjour j ai un probleme avec ma lancia delta de 1995 td je n ai pas beaucoup de chauffage dans l habitacle c est un melange d air chaud et froid mais trappe exterieure sont pourtant fermer aidez moi merci
-
justunequestion
- Ypsilon

J'avais le même problème. Dans mon cas, c'était une pièce en plastique sur le cable qui était cassée et donc n'ouvrait ni ne fermait complétément la commande d'air chaud ou froid. Pour le voir il faut que tu te contorsionnes un peu, côté conducteur tu vas passer entre le volant et le pédalier et regarder DERRIERE la console centrale. "Derrière" ton chauffage en fait. En jouant avec le bouton qui gère le chaud et le froid tu verras si ton cable actionne correctement la commande chaud froid. Regarde bien il y a une petite pièce en plastique qui sert de guide (on la voit bien). Moi j'ai une commande manuelle avec les boutons qui tournent, sinon je ne sais pas.
Sinon autre piste, ton thermostat (je crois que ça s'appelle comme ça) est peut-être cassé et donc ouvert tout le temps, donc tu n'as du "vrai" chauffage qu'en mettant le chaud à fond, sinon c'est mitigé (mais plutôt froid !). Le thermostat est une pièe du moteur.
C'est une panne assez courante sur nos Lancia, le mien est sans doute cassé mais je ne l'ai jamais changé (ça n'est pas un conseil).
Tiens nous au courant
Sinon autre piste, ton thermostat (je crois que ça s'appelle comme ça) est peut-être cassé et donc ouvert tout le temps, donc tu n'as du "vrai" chauffage qu'en mettant le chaud à fond, sinon c'est mitigé (mais plutôt froid !). Le thermostat est une pièe du moteur.
C'est une panne assez courante sur nos Lancia, le mien est sans doute cassé mais je ne l'ai jamais changé (ça n'est pas un conseil).
Tiens nous au courant
Dedra SW 1,8 VVT 96 + Gamma 2,5 berline 78
Salut, regarde en premier si ton moteur monte en température.
Si il monte pas c'est ton calorstat qui reste ouvert.
Si non çà peut être ton robinet de chauffage qui déconne, il est situer sur le côté doit de l'accélérateur.
Si il monte pas c'est ton calorstat qui reste ouvert.
Si non çà peut être ton robinet de chauffage qui déconne, il est situer sur le côté doit de l'accélérateur.
Jean-Philippe, président du club Lancia Net
_____________________________________________________________________________________________________________________
Y10 Junior 1993
Y 10 GTie 1989
Ypsilon 1.2 LS ECVT 1996
Delta 1600 HF turbo 1990
Dedra 1.8 LS 1996
Dedra SW 1.8 LX 1996
Dedra integrale 1991
Gamma 2500 1980
Thema turbo 16v 1992
Kappa turbo 20v 1998
_____________________________________________________________________________________________________________________
Y10 Junior 1993
Y 10 GTie 1989
Ypsilon 1.2 LS ECVT 1996
Delta 1600 HF turbo 1990
Dedra 1.8 LS 1996
Dedra SW 1.8 LX 1996
Dedra integrale 1991
Gamma 2500 1980
Thema turbo 16v 1992
Kappa turbo 20v 1998
-
margoulin
merci pour vos reponse rapide en fait le moteur mais beaucoup de temp a monter en temperature par rapport a avant je trouve
Si il reste aux environs de 60°, c'est ton calorstat.
Y10 Junior 1993
Y 10 GTie 1989
Ypsilon 1.2 LS ECVT 1996
Delta 1600 HF turbo 1990
Dedra 1.8 LS 1996
Dedra SW 1.8 LX 1996
Dedra integrale 1991
Gamma 2500 1980
Thema turbo 16v 1992
Kappa turbo 20v 1998
Y10 Junior 1993
Y 10 GTie 1989
Ypsilon 1.2 LS ECVT 1996
Delta 1600 HF turbo 1990
Dedra 1.8 LS 1996
Dedra SW 1.8 LX 1996
Dedra integrale 1991
Gamma 2500 1980
Thema turbo 16v 1992
Kappa turbo 20v 1998
-
justunequestion
- Ypsilon

c'est calorstat et pas thermostat ! j'en étais sur. Au niveau disposition, quand tu es face à ton moteur, c'est une pièce disposée côté conducteur, tout à côté de la culasse.
http://images.google.com/imgres?imgurl= ... 3%26sa%3DN
sur la photo c'est la pièce ronde située dans le prolongement de la culasse à droite. Par contre je ne sais pas comment ça se change, je suppose qu'il faut vidanger le circuit, mais sinon...
http://images.google.com/imgres?imgurl= ... 3%26sa%3DN
sur la photo c'est la pièce ronde située dans le prolongement de la culasse à droite. Par contre je ne sais pas comment ça se change, je suppose qu'il faut vidanger le circuit, mais sinon...
Je crois bien que la pièce que tu décris c'est la pompe à vide pour l'assistance du freinage.
Pour fonctionnner, le calorstat doit pouvoir boucher en partie le circuit de refroidissement. Il devrait logiquement être placé sur le départ de la durit de refroisdissement qui va au radiateur. A confirmer par ceux qui l'ont déjà changé, ou à vérifier sur un schéma de la RTA ou de EPER.
Pour fonctionnner, le calorstat doit pouvoir boucher en partie le circuit de refroidissement. Il devrait logiquement être placé sur le départ de la durit de refroisdissement qui va au radiateur. A confirmer par ceux qui l'ont déjà changé, ou à vérifier sur un schéma de la RTA ou de EPER.
-
deinos
Bonjour
Je profite de ce post car j'ai moi aussi un probleme de chauffage, le cable qui permet de mettre plus ou moins de chauffage s'est decroche. En gros j'ai la mollette de chauffage et le cable qui sont relie mais apres le cable n'est relie à rien et je ne trouve pas ou le raccorde.
Merci d'avance pour vos reponses
Je profite de ce post car j'ai moi aussi un probleme de chauffage, le cable qui permet de mettre plus ou moins de chauffage s'est decroche. En gros j'ai la mollette de chauffage et le cable qui sont relie mais apres le cable n'est relie à rien et je ne trouve pas ou le raccorde.
Merci d'avance pour vos reponses
-
justunequestion
- Ypsilon

désolé, je me suis trompé pour le calorstat, il se situe en fait derrière et sous la pièce ronde que j'ai décrite;
sinon deinos normalement qund tu regardes derrière le chauffage, derrière la console, tu dois voir une pièce mobile avec un trou pour mettre une vis, le trou n'est pas rond mais plutot rectangulaire pour pouvoir disposer la vis au mieux;
sinon deinos normalement qund tu regardes derrière le chauffage, derrière la console, tu dois voir une pièce mobile avec un trou pour mettre une vis, le trou n'est pas rond mais plutot rectangulaire pour pouvoir disposer la vis au mieux;
Le calorstat ou thermostat (les 2 se disent) se situe au bout du côté moteur de la durite supérieure du radiateur.
Il est enfermé dans une pipe en alu.
Pour le câble il va sur le robinet de chauffage situé a droite de la pédale d'accélérateur.
Il est enfermé dans une pipe en alu.
Pour le câble il va sur le robinet de chauffage situé a droite de la pédale d'accélérateur.
Y10 Junior 1993
Y 10 GTie 1989
Ypsilon 1.2 LS ECVT 1996
Delta 1600 HF turbo 1990
Dedra 1.8 LS 1996
Dedra SW 1.8 LX 1996
Dedra integrale 1991
Gamma 2500 1980
Thema turbo 16v 1992
Kappa turbo 20v 1998
Y10 Junior 1993
Y 10 GTie 1989
Ypsilon 1.2 LS ECVT 1996
Delta 1600 HF turbo 1990
Dedra 1.8 LS 1996
Dedra SW 1.8 LX 1996
Dedra integrale 1991
Gamma 2500 1980
Thema turbo 16v 1992
Kappa turbo 20v 1998
-
margoulin
pour moi c est resolu c etait une petite patte qui tient le cable qui etais cassee donc la piece mobile etait reste bloque sur mi chaud mi froid merci de votre aide

.gif)