Lybra : verouillage à distance HS

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
parappa
Y10
Y10
Yop,

Les boutons de verouillage à distance des 3 clés de la voiture ne fonctionnent plus (verouillage et coffre.) L'ancien propriétaire m'a expliqué brièvement que son concessionnaire Lancia lui avait dit qu'il fallait refaire toutes les serrures & clés, j'avoue que ça me surprend beaucoup (ça l'a surpris aussi)... Il m'a aussi dit qu'il ne faisait pas franchement confiance à ce concessionnaire, du coup je ne sais pas quoi faire.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce soucis ?

Merci. :)
lolo22
Ypsilon
Ypsilon
Salut !

Commence par vérifier les piles, on ne sait jamais.
Ensuite si quand tu appuies sur le bouton, ça clignote sur la télécommande (faut pas que ça reste allumé continu, c'est pas bon), alors la télécommande emet ...

La mienne bugge car a force de tomber, les clips qui ferment tiennent plus tres bien, et elle "s'ouvre" toute seule légerement => mauvais contact => plus de clignotement ou allumage LED en continu ou meme RIEN du tout => pas d'ouverture ... J'appuie alors sur le tour de la clé pour la "refermer" et zou, elle refonctionne.

Si tu n'as pas ces problèmes là, le garagiste n'avait peut etre pas tord ... mais bon ...

Les 3 clés en rade, ca sent quand même méchament la centrale HS :(

++
Lybra 1.9 JTD 110 ch
parappa
Y10
Y10
Pour les piles, je me suis dit que si un garage avait vérifié il aurait commencé par ça... Mais je doute, tout à coup : 'y a rien qui s'allume sur aucune des clés, d'ailleurs je ne savais pas qu'il y avait une led. Je vais commencer par vérifier les piles, effectivement... Merci. :)
a200tq
Moi cela m'arrive de temps en temps. Je démonte la pile et je nettoie la partie qui fait contact. Tu verras cette partie de la pile doit être légèrement "gratté".

A+
mixwell
Modérateur
Modérateur
Tout à fait exact souvent une pile faiblarde et un mauuvais contact...mais si c'est pas ça et qu'en plus ça Lybra a l'alarme là c'est pas gagné...
Image
Portugal Power by Mixwell
a200tq
Perso je suis obligé de nettoyer la pile chaque 2 mois environs.
mixwell
Modérateur
Modérateur
[img]smile/eek.gif[/img] Quoi tout les 2 mois !! C'est pas normal ça... Mais c'est oxydé ou alors ta pile doit bouger !
Image
a200tq
J'ai l'ancienne télécommande en forme du sigle Lancia. C'est possible effectivement que la pile bouge
mixwell
Modérateur
Modérateur
Oua la chance ! Je trouve la grosse télécommande pas très "stile Lancia"... Cale la pile avec de l'alu ! Avec la tienne, tu arrives à ouvrir et fermer les vitres ? J'ai essayé et depuis ma vitre ne remonte pas automatiquement... Comment on réinitialise déjà ?
Image
parappa
Y10
Y10
J'ai la "vieille" télécommande aussi. On ne peut ouvrir que le coffre et les portes (enfin à ma connaissance, vu que la mienne ne fonctionne pas... :D)
mixwell
Modérateur
Modérateur
Si elle fonctionnait, tu pourrais essayer d'ouvrir les vitres, moi c'est écrit dans le manuel de la voiture...
Image
benfica
Musa
Musa
Salut Mixwell, elle est de quel année ta Lybra ? la mienne est de 01/2002 et ma télécommande n'ouvre pas les vitres, par contre les portes et le coffre ouvre a une distance de 10 mètres.
LYBRA 2.4 jtd LX 140 cv 01/2002
VOLVO XC 60 163cv
mixwell
Modérateur
Modérateur
Força ! Ma Lybra est de 2004, quand j'appuie pour ouvrir et que je garde appuyé, les vitres s'ouvrent... C'est merveilleux !
Image
parappa
Y10
Y10
lolo22 a dit : Salut !

Commence par vérifier les piles, on ne sait jamais.
Ok, dans une des télécommandes il n'y avait pas de pile, et dans l'autre elle est HS. Je ne sais pas si le soucis vient de là, en tout cas une chose est sûre : ça ne risquait pas de fonctionner.

Je vais aller chercher une pile pour tester tout ça. :o
mixwell
Modérateur
Modérateur
Et bé alors faut commencer par le début ! Je commençais déjà à entendre "p..t..1 de Lybra!" Bonne voiture, oui bonne !!!
Image
Répondre