Sur 2,0l ie, je l'ai fait en 30mn (mais en connaissant la procédure) !
De mémoire :
-ouvrir le capot
- débrancher le ventilateur
- retirer la calandre (plusieurs vis)
- tu accèdes aux écrous (4) du radiateur que tu peux virer
- déconnecter les durites
- soulever le radiateur car il n'est pas fixé par le dessous juste enfoncé dans 2 tampons en cahoutchou sur une traverse métallique
Sur le 2,0l essence, il y a plus de place pour travailler que sur le TD, il faudra peut être démonter le ventilateur avant (3 écrous ?).
Oui sur un diesel on a moins de place plour bosser !
Je vais commencer par retirer la calandre et je verrai plus clair.
Mais avant course contre la chauffe pour trouver un radiateur d'eau.
Ba tout est relatif c'est sur que vu la grosse pièce qui redroidit le moteur le prix est plutot indispensable, non ?
Mais celà implique t-il d'autre changement si je chenge le radiateur : durite, carlostat .... ?
La sonde est sur le coté du radiateur c'est ça ? elle se vise et se débloque à un certains degré (90° ou 92°) sur les deltas en l'occurrence c'est 92°.
Webdeaalato : 2 sortes de radiateur => 1 en alu et 1 en cuivre.
A mon grand étonnement je ne savais pas que l'on faisait des radiateurs en cuivre.(certes plus chèr que l'alu)
Quelqu'un a déjà essayé ?
Merci
psal24 a écrit :Sur 2,0l ie, je l'ai fait en 30mn (mais en connaissant la procédure) !
De mémoire :
-ouvrir le capot
- débrancher le ventilateur
- retirer la calandre (plusieurs vis)
- tu accèdes aux écrous (4) du radiateur que tu peux virer
- déconnecter les durites
- soulever le radiateur car il n'est pas fixé par le dessous juste enfoncé dans 2 tampons en cahoutchou sur une traverse métallique
Sur le 2,0l essence, il y a plus de place pour travailler que sur le TD, il faudra peut être démonter le ventilateur avant (3 écrous ?).
Il faut enlever la traverse j'en suis sure j'ai regardé.