Fuite d'essence sur Delta 2

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
atriou
Y10
Y10
Bonsoir à tous,

me revoilà après un petit moment d'absence. En effet, j'étais très occupé par le 4L Trophy dont je suis revenu la semaine dernière. Nous avons fini à la 59ème place avec ma coéquipère et nous en sommes assez content.

Le sujet qui m'amène est beaucoup moins sympathique, j'ai pris ma lancia cet après midi et en m'arretant, ça sentait beaucoup l'essence. J'ai donc regardé de plus prêt et il s'avère que de l'essence coule juste devant la roue arrière droite, je crois qu'il y a un cache en plastique à cet endroit.

Dès que je peux, je la soulève pour voir pour l instant elle est dans le garage avec une bassine dessous. En attendant, si quelqu'un avait déjà eu ce problème, merci de m'en informer.

Merci,

A plus tard.

Adrien
psal24
Modérateur
Modérateur
C'est pas là le filtre à carburant ?
riga
Lybra
Lybra
Sur la Dedra j'ai eu 2 soucis à cet endroit à quelques semaines d'intervalles...

1- durite allant du réservoir au filtre poreuse qui pissait l'essence
2- fuite en sortie du filtre à essence, soit sur le filtre ou la vis banjo ou la rondelle d'étanchéité

Sous le cache plastique il y a le filtre à essence...
atriou
Y10
Y10
Salut,

Faut enlever le réservoir pour la changer?!

Je pense que moi aussi c'est la durite, dès que je mets le contact ça pisse l'essence...
atriou
Y10
Y10
J'ai vu comment retirer la durite, elle est craquelée sur une longue partie.

Pour la changer faut changer aussi les embouts de chaque coté?! parce que je ne vois pas comment sortir la durite des embouts...
riga
Lybra
Lybra
non pas besoin de démonter le réservoir...

faut soulever la moquette de coffre et enlever le cache plastique noir au fond à droite (2 vis cruci de mémoire) ainsi que le cache plstique en desous de la voiture là où il y a le filtre à essence (devant la roue AR droite), d'un des 2 endroits tu verras certainement la fuite...

petite astuce: les 1ères versions de durites étaient en caoutchouc et les versions d'après étaient en plastique dur qui semble plus fin mais beaucoup plus résistant dans le temps (ça ne craquèle plus).
atriou
Y10
Y10
J'avais trouvé pour voir la durite.

Elle est craquelée sur 7 ou 8cm par lesquels ça pisse l'essence.

Merci du conseil pour la durite mais j'ai déjà commandé celle en caoutchouc, c'est bon à savoir tout de même.
Répondre