j'ai un pb. La voiture a un mal de chien a monter dans les tours et en cote c'est la catastrophe, obligé de rétrograder !!!
Aucun voyant allumé. Une idée?
LYBRA 1.9 JTD 115 comme un veau
En fait ça a duré un moment et j'ai changé :
la durite de turbo qui passe au dessus de la batterie
le débitmètre
le capteur de suralimentation turbo
l'electrovanne turbo avec ses deux durites
Et ça a continué, donc je viens de nettoyer la vanne EGR et c'est un peu mieux mais pas encore ma lybra des débuts.
J'ai pas vérifié le filtre à air!!il peut y avoir un lien?
la durite de turbo qui passe au dessus de la batterie
le débitmètre
le capteur de suralimentation turbo
l'electrovanne turbo avec ses deux durites
Et ça a continué, donc je viens de nettoyer la vanne EGR et c'est un peu mieux mais pas encore ma lybra des débuts.
J'ai pas vérifié le filtre à air!!il peut y avoir un lien?
Il m'est à peu prêt arrivé la même chose hier soir en rentrant du boulot avec une 1.9 jtd 110 cv
=> Fumée noire, plus de patate et un énorme bruit de ventilateur (impression d'une énorme prise d'air) se fait entendre dès que j'accelère
J'ai vérifié la durite du turbo, elle est impeccable....
=> Le voyant turbo s'allume de temps à autre mais pas en permanence
et j'ai 700 km à faire dans le week end pour un mariage, c'est grave docteur?
Je peux me permettre de continuer à rouler comme ca?
D'ou provient ce bruit de ventilateur à chaque accélération?
Merci pour vos réponse
Autre question au passage,
j'ai un voyant rouge "sheck" qui s'allume sur mon tableau de bord quand mes phares sont allumés (croisement ou plein phare, c'est la même chose), je ne trouve rien dans la notice pour l'explication de ce voyant, quelqu'un en sait-il plus?
=> Fumée noire, plus de patate et un énorme bruit de ventilateur (impression d'une énorme prise d'air) se fait entendre dès que j'accelère
J'ai vérifié la durite du turbo, elle est impeccable....
=> Le voyant turbo s'allume de temps à autre mais pas en permanence
et j'ai 700 km à faire dans le week end pour un mariage, c'est grave docteur?
Je peux me permettre de continuer à rouler comme ca?
D'ou provient ce bruit de ventilateur à chaque accélération?
Merci pour vos réponse
Autre question au passage,
j'ai un voyant rouge "sheck" qui s'allume sur mon tableau de bord quand mes phares sont allumés (croisement ou plein phare, c'est la même chose), je ne trouve rien dans la notice pour l'explication de ce voyant, quelqu'un en sait-il plus?
As tu aussi vérifié la durit située dessous le moteur et la petite durit située "dans l'aile" ?
Pour le voyant de turbo, je ne sais pas à quoi ça correspond.
Pour le bruit de ventilateur, je ne sais pas, est-ce plutôt un bruit d'air ou de frottement cyclique ?
Flo.
Pour le voyant de turbo, je ne sais pas à quoi ça correspond.
Pour le bruit de ventilateur, je ne sais pas, est-ce plutôt un bruit d'air ou de frottement cyclique ?
Flo.