Prix pièce LANCIA.(ref pour bouton clim et clips pour vitre)

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
flo
Kappa
Kappa
Bonjour,

Je suis passé à la concession pour demander le prix du kit d'assistance pour changer les boutons du module de climatisation, il faut la bagatelle de 160euros!? Il s'agit de la référence : 46723391.....ça calme, du coup je n'ai pas commandé.....faut pas déconner.
Pendant que j'y étais, je m'étais dis que j'allais commander les clips plastique pour les vitres électriques au cas où ça m'arrive un jour, ça vallait dans les 0.80Euros il y a quelques temps. Maintenant ça vaut 3.20 pièce et mini de 20pce pour commandre re-faut pas déconner......(Ref : 71730300 et 71730301 pour l'autre côté)

Flo.
psal24
Modérateur
Modérateur
Et encore, au moins c'est disponible : d'ici peu de temps, les pièces pour Lybra seront difficiles à trouver avec certaines introuvables en France.
Il est encore temps de faire des stocks.....

Pour les prix... c'est devenu n'importe quopi ces derniers mois. Mon agent Fiat m'a prévenu car lui même ne comprend pas certaines décisions.
Les délais de mises à disposition, avec parfois des surcouts injustifiés + l'indisponibilité de certaines pièces + des augmentations parfois énormes... etc etc etc

Au niveau du SAV, ils ont encore des tonnes de progrès à faire et les efforts ne vont pas dans le bon sens si j'en crois mon agent.
flo
Kappa
Kappa
Mon agent m'a dis la même chose que toi, ça devient inquiétant :'-(

Flo.
maouam
Y10
Y10
J'ai commandé ces pièces plastiques, gauche et droite et ils ne m'ont pas parler de minimum de quantité à commander.
Lancia_Net
Administrateur
Administrateur
Je pense que certains garage font un peu leurs propres règles quant aux minimum de quantité pour commander.

En ce qui concerne les prix des pièces ca monte bien, mais il faut aussi savoir (je sais de quoi je parle, là ou je bosse ca se passe exactement comme çà) que le prix des pièces détachées d'un véhicule hors production s'envolent assez rapidement : stocks limités, reproduction (quant il y en a) qui coute plus cher... C'est ce qui est arrivé avec les pièces de Lybra !
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net

Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...

Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995

Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
psal24
Modérateur
Modérateur
Certes mais il n'y a pas que les lybra. J'en ai discuté longuement avec mon agent. C'est tout le groupe Fiat, tous modèles confondus qui supporte tous ces changements.

Un exemple : il existe une procédure d'urgence depuis le début de l'année pour avoir ses pièces en moins de 48h00, voire 24h00. Or il faut payer cette option 5€ de plus. Si ta pièce coute 0,20€.... tu comprends que ça augmente vite le cout de la pièce.
Cette procédure d'urgence est un non sens car ce délai existait déja mais il n'était pas rémunérable. Bref, on te fait payer 5 € en plus tes commandes si tu veux tes pièces en 48h00 alors que c'était le délai habituel avant et que c'était gratuit !!!
Lancia_Net
Administrateur
Administrateur
C'est bizarre car mon garage, qui est aussi agent Fiat, n'a apparemment pas les mêmes conditions d'achat que le tien ! Si c'est dispo ça arrive le lendemain et sans surcout...

C'est pour cela que je dis que chacun fait un peu sa sauce : tout dépend quel interlocuteur il a pour commander les pièces !
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net

Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...

Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995

Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
psal24
Modérateur
Modérateur
On a sans arrêt des exemples de prix qui flambent sur le forum et la Lybra est de plus en plus dans le colimateur.
mixwell
Modérateur
Modérateur
Je confirme les prix s'envolent en France mais aussi au Portugal... [img]images/icones/icon9.gif[/img]
Je vais peut-être regretté de ne pas avoir pris une X-type !
flo
Kappa
Kappa
Je verrai comment ce sera dans ma nouvelle ville, j'espère avoir un concessionnaire comme Lancia net.....
mixwell
Modérateur
Modérateur
[img]smile/eek.gif[/img] tu as de l'espoir...c'est bien !
Image
Portugal Power by Mixwell
flo
Kappa
Kappa
Il en faut bien de l'espoir !

Flo.
mixwell
Modérateur
Modérateur
[img]images/icones/icon9.gif[/img] oui bien sûr...
Mais on est mieux ici entre nous, tu trouves pas ? :roi:
Image
flo
Kappa
Kappa
C'est sûr !

Flo.
mixwell
Modérateur
Modérateur
Pour ce genre de "détails" (boutons et co) j'espérais bcp des Chinois :roll:
Ce sont eux qui ont racheté l'outillage de la Lybra et...c'est pas encore pour demain qu'ils vont la fabriquer !
Image
Répondre