Bonjour!
Il faut que je fasse la distri de ma dedra td de 97 car elle a passée 170000 (elle a été faite vers 70000)
-Faut il changer la pompe en eau en plus du kit courroi+galets?
-Quelqu'un a t'il des ordre de grandeur pour les prix pièces et total.
Je pense que je le ferrai moi même pendant les vacances.
Je suis donc preneur de tout conseils. J'ai déja fait une seul distri donc je ne le fait pas les yeux fermés!
Moi j'en ai eu pour 300 euros et des brouettes en pieces la premiere fois lorsque la voiture etait encore a moi a 155 000km (distrib, galets, pompe a eau, 3 courroies accessoires) et je l'ai faite moi meme avec mon pere pour la 2eme fois a 260 000km sur sa TD mais cette fois je sais pas le montant qu'il a paye.
Par contre un petit conseil regarde l'etat de ton joint spi de vilbrequin cote distrib et du joint d'arbres a cames. Ca fuyait donc ca a ete change.
Alors cette fois j'ai pas rechange la pompe a eau on verra bien, en plus j'ai encore l'ancienne en rab (du premier changement).
Pour finir suit les instructions de la RTA cette distrib est d'apres ce que je sais relativement simple a faire.
Attention au calage de la pompe d'injection marque toi un nouveau repere celui d'origine ne tombe pas bien (1 demi cran au dessus ou en dessous). Si tu la cales mal d'un demi cran, ca fait un bruit de tracteur et t'es bon pour tout redemonter.
PS: Notre courroie avait un peu moins de 5 ans et 105 kms et etait encore en bon etat mais je regrette pas que nous l'ayons changee.
Je vais donc mettre une pompe à eau neuve.
Je prendrait un joint spi aussi au cas ou .
J'avais observé l'état de la couroi vers 80000 et elle était nickel mais bon;c'est pas forcément la couroi intrinsequement qui est en cause.
Mon frère a une ASTRA avec les moteurs 1.6 16V ECOTECH réputé pour une distri super fragile.En fait c'est le pallier de pompe a eau qui prend du jeux et donc la pouli est plus aligné et donc la couroi fait pas long feux.
Pérconisation:12000km
Préconisation réajusté en SAV:60000
Je l'ai faite à 70000, il était temps quand j'ai vu la pompe à eau...