Bonjour
j'ai un probleme sur ma lybra 2,4l
elle roule normalement puis tout d'un coup je cale
il me faut attendre 10 ou 15 minutes et elle redémarre
je^pense que c'est un relais qui déconne
quelqu'un a t il ue ce probleme
merci
probleme sur lybra 2,4l
-
poissonchassé
non je n'ai aucun voyant et tout le reste marche
quand elle marche elle marche bien mais elle va s'arreté d'un seul coup et repartir au bout de 10 minutes
merci de votre réponse
quand elle marche elle marche bien mais elle va s'arreté d'un seul coup et repartir au bout de 10 minutes
merci de votre réponse
-
a200tq
Lorsque tu dis "caler", c'est véhicule au ralenti ou lorsque tu roules et hop d'un coup plus rien ?
A+
A+
-
poissonchassé
et hop d'un coup plus rien
elle s'arrette totalement
j'attends comme s'il fallait attendre qu"un relais refroidisse pour refaire contacte et 10 minutes plus tard elle redémarre
merci
elle s'arrette totalement
j'attends comme s'il fallait attendre qu"un relais refroidisse pour refaire contacte et 10 minutes plus tard elle redémarre
merci
-
a200tq
Je pense aussi fortement à un relais, ou plutôt le support du relais. J'avais eu le même phenomène sur la Calibra de mon père, en fait c'était la plaque support du relais de pompe à essence qui deconnait et qui couper d'un coup l'alim. C'est clair que ca fait tout drôle quand cela arrive (surtout quand tu es un jeune c.n qui se la pète en présence de copines dans la voiture
).
A+
A+

Portugal Power by Mixwell
-
a200tq
T'as pas a t'excuser j'en rigole encore quand j'y pense, mais c'est clair que je faisais une sale tête.mixwell a dit :J'imagine ta tête...
Mieux tu pass pour
"Alors les filles, vous connaissez le coup de la panne ?" C'est vrai que le support peut gagner de l'oxydation, rarement les pattes du relais ! A moins que ce soit le relais lui même qui déconne... Excuse A200 mais ton histoire me fait
de rire !!!
Le pire c'est que c'était au milieu de la circulation à Montpellier, à 18h00, obligé de pousser la voiture pour la mettre sur le côté, avec 3 filles avec moi, c'était pas gagné
Le problème du support était un problème connu chez Opel et dû à son fournisseur.
A+
C'est bien t'as mis les femmes au turbin ! Genre "bon les filles ont y va à trois !" Ah y sont sympa les constructeurs des fois avec leur cachoterie... Et quand tu leur demandes, "aucun problème monsieur !" Et alors ce relais Poissonchassé ?

-
poissonchassé
cela ne vient pas des relais
cela pourrait venir d'un probleme de masse maintenant il faut trouver ou!
cela pourrait venir d'un probleme de masse maintenant il faut trouver ou!
-
a200tq
Je dis ça comme ça mais, est-ce que cela ne pourrait pas venir de l'anti-demarrage qui ferait des siennes (emetteur ou recepteur) ?
A+
A+
Logiquement non, c'est juste pour démarrer, non ? En tout cas c'est ce que j'ai compris en lisant le manuel... Problème de masses c'est possible, je crois que Skipper avait eu un problème dans ce style, sûr le bin's c'est de savoir où ???

Au fait demande si ta voiture a subi le rappel 4831 ? Ce rappel concerne le boitier gestion moteur et peut etre... Moi j'ai emmené la mienne ce matin, faut compter une demi-heure !

-
a200tq
Possible, je ne me suis jamais trop penché sur cet élément. L'histoire du boitier de gestion moteur serait aussi plausible.mixwell a dit : Logiquement non, c'est juste pour démarrer, non ? En tout cas c'est ce que j'ai compris en lisant le manuel...
A+