Anti brouillards Lybra

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
tazlogic
Ypsilon
Ypsilon
Bonjour à tous,

Pour information, les anti brouillards de la Lybra sont les mêmes que sur la Bravo/Brava, Alfa 156, Alfa 146 et probablement Multipla. Cela vous aidera a en trouver à la casse car les Lybra se font rares dans ces endroits de la perdition [img]smile/yawn.gif[/img]

Je viens d'en avoir 2 à 30EUR pièce, ils s'installent parfaitement.
benfica
Musa
Musa
Merci TazLogic pour l'info, c'est toujours bon a savoir. ;)
LYBRA 2.4 jtd LX 140 cv 01/2002
VOLVO XC 60 163cv
a200tq
Merci beaucoup de l'info ;)
lolo22
Ypsilon
Ypsilon
Salut !

Et coté câblage électrique, relais et interrupteurs ... si me véhicule n'est pas équipé d'origine ?

a+
Lybra 1.9 JTD 110 ch
tazlogic
Ypsilon
Ypsilon
lolo22 a dit : Salut !

Et coté câblage électrique, relais et interrupteurs ... si me véhicule n'est pas équipé d'origine ?

a+
J'en sais pas trop pour le reste. Le connecteur des anti brouillard est bien identique et je pense que la plupart des éléments "invisibles" sont présents sur les Fiat. Il faut chercher au cas par cas.
lolo22
Ypsilon
Ypsilon
Re,

Effectivement, le câblage est présent, c'est indéniable. J'ai une paire de fils avec un connecteur qui arrive derrière chaque cache.

Coté électronique, tout semble là. Le fusible F4, le relai C dans le porte fusible B98.

J'ai démonté la console M70 qui pilote la clim et autres bidules, et j'ai trouvé sous le bouton inutile, deux LEDs et un bouton poussoir ... Chouette.

Malheureusement, une fois le contact mis, les feux de croisements enclenchés, l'appui sur ce bouton inaccessible normalement ne semble rien produire. J'espérais que la LED orange se serait allumée, au moins. Mais rien.

Je suppose que :
- soit il n'a pas détecté de charge sur le relais et n'a rien fait (ça m'étonnerait, ça n'actionne même pas le relais)
- soit il faut un coup de valise pour activer l'option.
- soit il y a une astuce que j'ai ratée ?

Haaaa ... si tout était aussi facile que le régulateur :D

A+

EDIT : j'avais lu dans le forum que quelqu'un voulait couper le son de l'avertisseur de verglas. Ça se passe aussi dans M70, un petit buzzer comme dans les PC. On doit pouvoir tout bonnement le déssouder. J'ai pas essayé (surtout qu'en ce moment, y'a pas de verglas, il fait pas froid, et j'ai pas de bombe à froid pour abaisser la température du capteur extérieur :D )
Lybra 1.9 JTD 110 ch
Répondre