Filtre à gazole

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
hamst
Y10
Y10
Est ce facile à changer sur lybra 1.9 JTD 115 ??
lolo22
Ypsilon
Ypsilon
Salut,

Sur la mienne c'est pas trop dur, sauf quand, malgré un serrage par mes mimines la dernière fois, le desserrage est parfois chaud :D . L'accès, à l'arrière du bloc moteur, n'est pas des plus aisés, c'est clair. On a vite fait de foutre un peu de gasoil partout comme un cochon .. :D prévoir chiffons ...

Si je me rappelle bien, la DTE indique carrement de démonter l'ensemble filtre gasoil + support (donc démonter les durites) pour travailler aisément ... arf ...

++
Lybra 1.9 JTD 110 ch
mixwell
Modérateur
Modérateur
Sur ma 2.4L c'est pas la fête non plus...
Image
Portugal Power by Mixwell
skipper
Musa
Musa
Achetez vous une cle BOA, le petit modele, la cle avec une bande en caoutchouc. pas facile qd meme, mais faisable sans demontage du support.
Lybra 2.4JTD + Suzuki V-Strom DL650<br /><br />
benfica
Musa
Musa
Salut, le plus simple, c'est de débrancher les tuyaux et sortir le support complet avec le filtre, l'avantage, pas de gasoil qui tombe sur le moteur. ;)
LYBRA 2.4 jtd LX 140 cv 01/2002
VOLVO XC 60 163cv
skipper
Musa
Musa
J'avais oublié, c'est bien de vidanger une partie du filtre par la purge en dessous dans un petit recipient propre, comme ça on voit s'il y a de l'eau et d'autres saletes dans le fond du filtre. L'avantage aussi quand on enleve le filtre de ne pas mettre du gas oil partout,

Pour la purge, il faut mettre le contact (SANS DEMARRER LE MOTEUR), puis couper, attendre 10sec puis remettre le contact 10sec, couper, puis repeter l'operation 5-6 fois, ceci mettra le system de gasoil en pression et chassera l'air qui etait dans le filtre.
Les pompes common rail n'aiment pas l'air ni l'eau.
Lybra 2.4JTD + Suzuki V-Strom DL650<br /><br />
lolo22
Ypsilon
Ypsilon
Salut !

Perso je n'ai jamais poussé jusqu'a 5 / 6 fois le contact. Peut-être 3 fois... je ne sais plus :D

Effectivement c'est bien de le faire. En fait, la première fois je me suis posé la question de l'amorçage. Après quelques quelques tours de clés, je me suis dit ... bon vas-y, va bien falloir repartir, et y'a surement pas de manip magique, la pompe doit pomper, point... :D Vavavoum :D aucun souci :D

a+
Lybra 1.9 JTD 110 ch
mixwell
Modérateur
Modérateur
Oua messieurs vous êtes trop fort ! Jamais j'aurai pensé au truc de mettre le contact...
Image
Portugal Power by Mixwell
Répondre