Plaquettes arrières collées Lybra

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
mixwell
Modérateur
Modérateur
Messieurs, ma Lybra a la fâcheuse tendance en hiver, d'avoir les plaquettes qui se collent aux disques ! :/ Autant vous dire que c'est pas cool et j'ai rien vu de suspect, alors si qqu'un a une idée, je suis preneur ! :jap:
Image
Portugal Power by Mixwell
lolo22
Ypsilon
Ypsilon
Salut,

Ca me le faisait aussi. En stationnement, frein à mein relevé, meme dans le garage pour la nuit. Le matin, bloqué, "tong" quand j'avancais, et c'était parti pour la journée.

J'ai changé disques et plaquettes l'année dernière (usure de l'ensemble, et prix particulièrement intéressant :D) => plus de souci.
a+
Lybra 1.9 JTD 110 ch
arbyl
Ypsilon
Ypsilon
Idem quand j'avais la Lybra, le même problème avec le frein à main relevé et le même bruit que LOLO22, pour ma part je n'est changé que les plaquettes et le problème à été réglé.
“An hani ne vez ket joä doc'htoñ a-pa arriw a vez joä doc'htoñ a-pa y-â kuit ”
Proverbes breton qui dit:
"Celui qui ne fait pas plaisir en arrivant fait plaisir en partant"

Franck
mixwell
Modérateur
Modérateur
Je laisse la voiture au garage (non chauffé) sans frein à main ni vitesse. La voiture, j'arrive à la bouger à la main mais quand je la sors : bloquée ! Comme si les plaquettes se resserraient contre le disque, peur de tout arracher moi...
Image
lolo22
Ypsilon
Ypsilon
Quand est elle bloquée ?

le matin ?
dehors ?

tu dis tu que tu peux la bouger à la main ? mais juste apres tu démarres elle bloque ?? étrange

a+
Lybra 1.9 JTD 110 ch
caliméro
Administrateur
Administrateur
oui la mienne a aussi ce probleme... des que c'est humide et que la voiture ne tourne pas pendant au moins 1 semaine, au démarrage suivant, j'ai droit au "crac"... mêm si je n'ai pas serré le frein à main...

en tout cas t'inquiètes pas, tu ne va rien arracher... les étriers/disques/plaquettes sont prévus pour résister à un freinage d'urgence (donc debout sur la pédale) pour des vitesses supérieures à 200 km/h... et là les efforts sont autrements plus élevés qu'un simple petit cordon de rouille déposé autour des plaquettes...
Trésorier du Club Lancia Net
__________________________________________________________________________________________________

Alfa Roméo Tonale 160 VGT Edizione Speciale 2024
Alfa Roméo Mito 1.4 M-air 140 TCT Lusso 2016
Abarth 595 Pista 2018
Fiat Panda 1.2 69 GPL Lounge 2019

Ex Lybra 2.4 jtd, Thema 2.0 ie 16v, Dedra SW 1.8 vvt, Kappa coupé T20, Thésis 2.4 jtd 185, 159 2.4 jtdm, 156 SW 1.9 jtdm, Giulietta 1.4 M-air 170, Marea Weekend 1.8 16v, Marea 155 20v, Doblo 1.9 jtd 105, Punto 2 1.9 jtd 85, Panda 1 0.9, Tipo 1 1.6, Punto 1 75, Panda 2 1.2 , Panda 3 1.2, Tipo SW T-Jet 120
mixwell
Modérateur
Modérateur
:crazy: Bon pour résumer, ça me le fait en hiver, la voiture tourne le week (histore de faire le bo ! :fume: ), quand je la range dans sa boîte, j'arrive à la pousser à la main, preuve qu'elle n'est pas bloquée... Elle couche pas dehors mais fait pas chaud non plus ! Bref, Caliméro, si tu me dis que ton ex te faisait ça alors j'arrête de m'inquiéter et chgt des freins l'hiver prochain...
Image
benfica
Musa
Musa
Salut les Lybristes, la mienne couche dehors tout le temps ça va faire 2 ans et aucun problème, mais je la prends tous les jours, en hiver jusqu'à - 10°. par contre avec la Dedra c'est le câble de frein a main qui bloquée en hiver.
LYBRA 2.4 jtd LX 140 cv 01/2002
VOLVO XC 60 163cv
mixwell
Modérateur
Modérateur
Par chez moi aussi fait froid et humide et comme je roule pas tous les jours avec... Pratique le boulot à coté de la maison enfin des fois !
Image
urkaos
ça fais la même chose ches moi avec des plaquettes qui ont 6 mois, la voiture tourne tous les jours. ça le fais dehors et dans mon garage qui est en sous sol (il y fais toujours plus de 10°C et il est assez sec...)
Répondre