salut a tous
Je suis trés content d'avoir découvert ce forum dédié aux belles italiennes
J'aurais aimé avoir un coup de main concernant un souci que je viens d'avoir subitement avec ma Lancia dedra 2.0 Tds, je roulais, la ventilation et la clim tournait bien et subitement ca s'est arrété, ça ne souffle plus du tout mais la console s'allume encore avec le petit point vert.
J'ai vérifié les fusibles, ils sont bons, a votre avis quel est le souci ?
Merci
La ventilation ne fonctionne plus sur Lancia dedra
Salut et bienvenu.
Il y a de grande chance que çà vienne de ton ventilateur d'habitacle qui a grillé.
Il y a de grande chance que çà vienne de ton ventilateur d'habitacle qui a grillé.
Jean-Philippe, président du club Lancia Net
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Oui, car il envoi l'air (froid ou chaud) dans l'habitacle.
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Le ventillo est derrière la boite à gants. Il faut la démontée pour y avoir accès.
Pour le tester il suffit de le démonter et essayer avec du courant 12V sur la prise.
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Jean-Philippe, président du club Lancia Net
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Merci JPD je vais le démonter dimanche.
J'ai lu aussi que ce souci pouvait provenir de la résistance ou d'une sonde, qu'en pense tu ?
Je préfère avoir toutes les causes probables afin que je puisse regarder tout ça dimanche.
Merci du coup de main
J'ai lu aussi que ce souci pouvait provenir de la résistance ou d'une sonde, qu'en pense tu ?
Je préfère avoir toutes les causes probables afin que je puisse regarder tout ça dimanche.
Merci du coup de main
Oui çà peut venir aussi de la résistance qui donne les vitesse de ventilation.
Elle est située juste à côté.
Elle est située juste à côté.
Jean-Philippe, président du club Lancia Net
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ok on verra ca dimanche une fois démonté.
Mais si comme tu dis JPD que cette résistance sert a donner les vitesse de ventilation alors ça doit pas être elle en cause car je n'ai plus aucune vitesse du tout, faible ou forte.
J'ai lu que quand cette résistance lâche, seule la grande vitesse fonctionne encore.
Mais si comme tu dis JPD que cette résistance sert a donner les vitesse de ventilation alors ça doit pas être elle en cause car je n'ai plus aucune vitesse du tout, faible ou forte.
J'ai lu que quand cette résistance lâche, seule la grande vitesse fonctionne encore.
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- Ypsilon
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Bonjour,
pour démonter, il me semble que c'est facile:
Tu met la tete à la place des pied et tu observe vers le haut.
Autrement dit avec des grand pied ton passager doit le toucher...
Avec un tournevis, tu enlève une seul vis et le ventilateur se déboite en le faisant torner un peu
Il faut 30 seconde pour l'elever!
Tu peut le tester en mettant 12 V sur le moteur;attention aux doigts.
Je l'ai fait il y a 6 mois car il couinait!
pour démonter, il me semble que c'est facile:
Tu met la tete à la place des pied et tu observe vers le haut.
Autrement dit avec des grand pied ton passager doit le toucher...
Avec un tournevis, tu enlève une seul vis et le ventilateur se déboite en le faisant torner un peu
Il faut 30 seconde pour l'elever!
Tu peut le tester en mettant 12 V sur le moteur;attention aux doigts.
Je l'ai fait il y a 6 mois car il couinait!
la voiture est un mal nécessaire, la Lancia est un bien indispensable
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J'ai eu le soucis sur plusieurs Dedra.
En général c'est une petite pièce juste à côté du ventilateur d'habitacle : une sorte de résistance qui gère le débit de ventilation. Souvent une soudure lache : soit il faut ressouder soit remplacer la pièce (trouvable en casse) et ca repart.
Sinon en effet comme dit JPD : le ventilo HS par lui même. Le tout est en effet sous la boite à gant à droite. La résistance est très reconnaissable : c'est la pièce à côté du ventilo sur lequel vient se brancher la petite prise électrique. De tête elle est fixée par 3 petites vis.
Quand elle lache, tout fonctionne, sauf que tu n'as plus aucun débit de ventilation ! Et sur la console de clim le débit est donc à 0 (aucune barre allumée).
En général c'est une petite pièce juste à côté du ventilateur d'habitacle : une sorte de résistance qui gère le débit de ventilation. Souvent une soudure lache : soit il faut ressouder soit remplacer la pièce (trouvable en casse) et ca repart.
Sinon en effet comme dit JPD : le ventilo HS par lui même. Le tout est en effet sous la boite à gant à droite. La résistance est très reconnaissable : c'est la pièce à côté du ventilo sur lequel vient se brancher la petite prise électrique. De tête elle est fixée par 3 petites vis.
Quand elle lache, tout fonctionne, sauf que tu n'as plus aucun débit de ventilation ! Et sur la console de clim le débit est donc à 0 (aucune barre allumée).
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net
Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...
Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995
Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
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