Est-ce vrai

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
shooby
Thesis
Thesis
qu'avec l'europe il va falloir repassé son permis si on veut voyager a l'etranger, carle permis français ne serait pas valable dans la CEE ?
Ne m'envoyez pas de mail en anglais car je penserais alors que c'est un spam et je le supprimerais d'office
cyber63fr
Je pense que toi aussi tu as recu un mail te disant que ton permis n etait plus valable apres le 31 dec 2004.
Ton permi est valable dans toute l europe et aussi une partie du moyen orient.
Meme pour les USA il suffit de faire valider un permis internationnal qui se demande a ta prefecture, il te tampone juste des cases suivant les pays.m(cout 1 euros plus photos et 2/3 jours d attente).
marco68
je ne pense pas car sur le permis de condure il y a ecrie permis de conduire dans toute les langues d'europe
par contre on ne peut pas rouler avec une voiture d'un autre pay
sur sont teritoire
sa n'avance que moi
lancia 67
c est faux je suis routier en allemagne je roule bien un camion allemand
marco68
tu doit disposer du permis international ?
psal24
Modérateur
Modérateur
C'est du spam ce message qui serrt à alimenter les base de données des hackers et rien d'autres tout comme tous les autres message genre chaine de solidarité, téléphone portable gratuit, etc etc !!!

Dès qu'on te demande d'envoyer un message à plusieurs personnes quelque soit la raison, c'est du bidon qui sert au spam à se propager encore et encore plus et toujours plus !
shooby
Thesis
Thesis
Pourtant il parrait qu'ils en auraient parlerdans turbo ce week end. Je sais pas je n'ai pas vu
Ne m'envoyez pas de mail en anglais car je penserais alors que c'est un spam et je le supprimerais d'office
psal24
Modérateur
Modérateur
Turbo est pas ce que j'appelle une référence !
shooby
Thesis
Thesis
c'est sur mais s'ils en ont parler et qu'ils en parlent alors c'est peut être plus qu'un simple spam. D'auatnt que moi je n'ai pas reçu demail comme cyber63fr.
marco68
en tout ca il ne menquerait plus que de repasser le permis
la plus par dentre mous le louperait en (thehorie) :hurle:
shooby
Thesis
Thesis
c'est bien cela qui me fait peur : si c'est vrai, voilà une nouvelle arnaque imaginé par la "france d'en haut" qui on le sais est d'une autophobie peu commune. D'ailleurs a ce sujet avaez vous vu le zone interdite de dimanche dernier sur M6 parlant des "nouveaux filons des transport" : la folie des tramways, l'arnaque de l'examen pour récupérer des points sur son permis ...
Benjamin
Non, je n'ai pas vu, ça disait quoi, notamment à propos des tramways ?
shooby
Thesis
Thesis
ben qu'ils revenaient a la mode après avoir été ringards et que toute ville veut avoir son tramway, mais que cela coute chere pour des avanatges pas toujours évident. Le plus interessant et qu'il y a peu le ministre des transport (notre chere ami De Robien) a mis en application un texte limitant la proliffération de ces engins en limitant les aides accordées au maires (c'est aussi pour cela qu'ils en voulaient tous,ils étaient bien financés par l'etat). Or une seule ville a échapée a cela, Valencienne ... car le maire de la ville est ami avec monsieur borloo (vous le conaissez tous hun). Bref ça sent mauvais
Benjamin
Sauf que moi, je suis totalement partisant du développement de ce genre d'engins en ville, avec toutefois un minimum de logique. Et que ce soit clair, les avantages du tramways SONT évidents. En effet, dans les zones ne nécessitant pas de métro (beaucoup plus cher bien évidemment), le tramway permet une capacité horaire, une régularité et une souplesse de l'exploitation beaucoup plus importante que le bus... Sur toutes les lignes de tram construites en France, la fréquentation par rapport à la ligne de bus qu'elle remplace est multipliée de 3 à 5...

Je suis désolé mais la voiture n'est absolument pas adaptée à la ville ville. A Paris, elle occupe 94% de la chaussée en assurant moins de 30% des déplacements... De plus, conduire en ville n'offre absolument aucun plaisir et c'est ce qui fait souffrir le plus une voiture... Personnellement je ne prends quasiment jamais ma voiture pour des trajets inférieurs à 15 km...

Donc, le tramway en site propre est une solution parfaitement pertinente dans les secteurs où le réseau de bus n'assure pas une offre suffisante...
shooby
Thesis
Thesis
ce ne sont pas les conclusions de l'emission, même si une ministre ecolo dont je tairait le nom mais que tout le mnde connais et qui était interrogée sur le plateau a tout fait pour essayé de faire croire en cela. Mais a chaque fois cela tombait a l'eau, ces arguments étaient peu viables.

PS : pour Valencienne, les conclusions du rapport sur la necessité de l'investissement étaient claire : trop chere pour les avantages apportés qui étaient minimes d'ailleurs. Mais bon grace a Borloo ils sont passé outre ce rapport, vive la politique.

Donc si cela a marché a paris, ne pas croire que cela est parreil ailleurs. Surtout que les tram n'ont, globalement, pas fait diminué les bouchons bien au contraire avec des "lignes" en moins pour l'auto il y en a plus. Quand a dire que la fréquentation a été multipliée, faut il prendre en compte les spécificités de chaque ville. Par exemple dans le reportage un étudiant a été interrogé, il a dit qu'il n'avais pas le choix s'il voulait aller a la fac : prendre le tram, car pour ce genre de trajet on les obligent presque a ne prendre que cela et que de toute façon des tarifs préférentiels les y incitaient.
Répondre