je suis tombé par hazard chez mon garagiste sur une Lancia Thema
ie 16v millésime 90 avec un compteur à 62000km. Le faible kilométrage s'expliquant par l'utilisation en véhicule de prêt d'un garage. L'intérieur de la voiture est propre et le moteur tourne rond. Par contre je n'ai aucune connaissance sur la fiabilité des mécaniques Lancia.Je vais faire un essai grandeur nature prochainement, sur quoi doit porter ma vigilance ?
Trouve-t-on facilement des pièces de rechange et à quel prix ?
Tous les conseils et expériences en la matière seront les bienvenus.jp.
Demande d'informations
-
marco68
ce qui me fait peur dans ton texte c'est que c'est une voiture de pret ca veut dire que les personnes qui l'on eu entre les main
en profite un max et ne respect rien car un moteur lancia est tres fragile a froid
c'estun risque de prendre une voiture comme ca
attend l'opignion des autre menbres

en profite un max et ne respect rien car un moteur lancia est tres fragile a froid
c'estun risque de prendre une voiture comme ca
attend l'opignion des autre menbres
-
psal24
- Modérateur

COURROIES à faire absoluement, c'est le gros point faible !
Sinon, faut y aller molo quand il est froid, ce n'est pas qu'il n'est pas fiable, mais même à froid, il répond déja présent et ça te pousses à mettre dedans tout de suite. Or l'huile n'a pas atteint sa température optimale qui permet de protéger le moteur !
Faut attendre que eau + huile soient ok (et pas juste l'eau) et après...... MIAM !
62 000 km c'est rien du tout pour ce moteur mais l'entretien doit être scrupuleux et il ne doit pas avoir été maltraité pendant des km et des km !
une petite consommation d'huile est normal et même habituelle (jusque 0,5l / 1000).
Attention à TOUTES les fonctions électriques.
Vitres, centralisations, plafoniers, la moindre lampe, ventilation, etc etc etc . Il faut tester TOUT. phares, cligno, etc etc en allumant les phares et en freinant en même temps. Dans toutes les configurations....