Publié : mar. 14 déc. 2004 9:23 pm
Après avoir vendu ma 164, il fallait bien que je remette en route et pour de bon ma Dedra 2000 turbo. Hors, depuis son achat, j'avais pas mal de petites pannes ici et là, parci parlà sans explications qui vennaient et repartaient. Les plus gros soucis venaient de l'alimentation générale de la voiture qui ne semblait pas assez puissante.
Après avoir soupsonné l'alternateur, la batterie puis les cosses de la batterie, j'en suis arrivé aux fils connectant cette dernière au reste de la voiture. Sur la + : RAS. Sur le - : la misère.
Les cables de masse ne sont pas accessible facilement contrairement au + car ils arrivent sous le support de batterie. En démontant le boulon fixé à la carosserie... 3 cosses me restent dans les mains....! Oxydées à mort et qui se rompent en 2 seulement en voulant les débrancher.
Bref : remplacement de ces cosses par des nouvelles et HOP !A pu les soucis.
Donc pensez aux masses qui peuvetn être oxydées un peu partout et si ça ne suffit pas... Pensez à un autre genre de masse plus lourde et définitive.
Après avoir soupsonné l'alternateur, la batterie puis les cosses de la batterie, j'en suis arrivé aux fils connectant cette dernière au reste de la voiture. Sur la + : RAS. Sur le - : la misère.
Les cables de masse ne sont pas accessible facilement contrairement au + car ils arrivent sous le support de batterie. En démontant le boulon fixé à la carosserie... 3 cosses me restent dans les mains....! Oxydées à mort et qui se rompent en 2 seulement en voulant les débrancher.
Bref : remplacement de ces cosses par des nouvelles et HOP !A pu les soucis.
Donc pensez aux masses qui peuvetn être oxydées un peu partout et si ça ne suffit pas... Pensez à un autre genre de masse plus lourde et définitive.