Bonjour à tous,
Pour Jean-Mi, j'ai aussi cassé le récepteur d'embrayage.
Celà me parait un pb courant.
Maintenant, j'ai le témoin de t° d'eau qui déconne.
L'aiguille monte directement à 130 et le témoin clignote + CHECK fixe ou bien témoin fixe + CHECK clignote.
Il suffit de passer dans un petit trou pour que tout rentre dans l'ordre jusqu'au prochain trou....
Mon concessionnaire Lancia veut me faire croire que celà vient du fait que le joint de culasse va péter (?).
J'ai du mal à le croire.
Elle a peu de km (86500) et elle est restée quelques années en roulant 2 à 3000 km par an.
Quelqu'un a-t-il déjà vécu pareil soucis ?
Merci d'avance
témoin de t° d'eau - Thema TDS
-
marco68
non pas moi avec les deux thema que j'ai eu
il mais arriver que le comtacteur du ventilateur sois debrancher etla temperature de l'eau est monter normalement j'usqua 100°puis d'un coup se retouver a 130° j'ai arreter sur la bande d'arret durgence j'etais dans un bouchon et j'ai remis en service le comtacteur et pas de casse de join de culasse
il mais arriver que le comtacteur du ventilateur sois debrancher etla temperature de l'eau est monter normalement j'usqua 100°puis d'un coup se retouver a 130° j'ai arreter sur la bande d'arret durgence j'etais dans un bouchon et j'ai remis en service le comtacteur et pas de casse de join de culasse
-
psal24
- Modérateur

J'ai eu ça sur ma première DEDRA 2,0 IE ! Un coup oui, un coup non, un coup à 130 un autre à 85.....
C'était tout simplement le cosses du cateur de température qui était sur la culasse qui étaient sales.
Un coup de nettoyage et y a plus eu !
C'était tout simplement le cosses du cateur de température qui était sur la culasse qui étaient sales.
Un coup de nettoyage et y a plus eu !
-
sergio
Oui j'ai demonté les cosses, celle du dessus m'a l'air bien propre mais il n'y a que 6V qui y arrive, celle du dessous est pratiquement inatteignable mais il y a 12V aux fils qui y arrivent.
je viens de passer 4 h dessus. j'y comprends plus rien.
Quant je bouge la tresse de fil qui arrive à la centrale, tout rentre dans l'ordre et puis... çà redéconne après quelques minutes.
J'ai le même résultat en secouant la boîte à fusible qui se trouve dans le compartiment moteur derrière la batterie.
Un truc qui m'étonne c'est que j'entend un clic (relai ?) dans le tableau de bord, aux environs de derrière l'auto radio, lorsque les
ventilateurs de radiateurs se mettent en marche. Parfois, ce n'est pas franc : plusieurs clics conséctifs et l'aiguille de t° qui oscille entre 50 et 130 à chaque clic.
Moi je démissionne : je vais mardi matin chez un garagiste indépendant, ci ce dernier n'y arrive pas, je crois que je vais faire appel à un électricien auto.
je viens de passer 4 h dessus. j'y comprends plus rien.
Quant je bouge la tresse de fil qui arrive à la centrale, tout rentre dans l'ordre et puis... çà redéconne après quelques minutes.
J'ai le même résultat en secouant la boîte à fusible qui se trouve dans le compartiment moteur derrière la batterie.
Un truc qui m'étonne c'est que j'entend un clic (relai ?) dans le tableau de bord, aux environs de derrière l'auto radio, lorsque les
ventilateurs de radiateurs se mettent en marche. Parfois, ce n'est pas franc : plusieurs clics conséctifs et l'aiguille de t° qui oscille entre 50 et 130 à chaque clic.
Moi je démissionne : je vais mardi matin chez un garagiste indépendant, ci ce dernier n'y arrive pas, je crois que je vais faire appel à un électricien auto.
-
sergio
Non absolument pas tout était OFF.
Ce matin, la t° a monté à 130 pendant 2 km après le démarrage à froid, s'est possitionné 'normal' vers 90° pendant plus de 50 km et puis s'est de nouveau placé au max.
Je m'oriente vers un fil de cassé qui ferait contact de temps en temps (avec la chaleur, ou les vibrations). Serait plus court à froid (?)
J'espère pouvoir en dire + demain
Ce matin, la t° a monté à 130 pendant 2 km après le démarrage à froid, s'est possitionné 'normal' vers 90° pendant plus de 50 km et puis s'est de nouveau placé au max.
Je m'oriente vers un fil de cassé qui ferait contact de temps en temps (avec la chaleur, ou les vibrations). Serait plus court à froid (?)
J'espère pouvoir en dire + demain
-
sergio
Suite de l'épisode
Le garagiste a déclaré forfait en ouvrant le capot. Il n'ose pas s'y risquer....
RDV mardi prochain chez l'electricien
Le garagiste a déclaré forfait en ouvrant le capot. Il n'ose pas s'y risquer....
RDV mardi prochain chez l'electricien
-
sergio
Il ne se sentait pas capable de corriger un problème électrique au 'pif' en un temps correct.
Moi je préfère qq'un qui me dit qu'il n'ose pas le faire que qq'un qui fonce dans le bazar sans rien y connaître au risque de pèter encore + de choses.
Moi je préfère qq'un qui me dit qu'il n'ose pas le faire que qq'un qui fonce dans le bazar sans rien y connaître au risque de pèter encore + de choses.
-
marco68
ca dois etre un petit garage qui n'a pas le temps car il ne peut pas se permertre de checher une panne pendand 2 heures et facturer 1 quar d'heure