Le moteur essence n'est pas mort

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
shooby
Thesis
Thesis
Tout a fait, alors qu'on a tendance a ne plus vouloir de moteurs essence du fait que son rapport performances/consommation le rend moins interessant que le diesel, une PME lyonnaise est en train de plancher sur un moteur essence consommant 30% à 40% de carburant en moins par rapport a un moteur classique sans perte de puissance. Le MCE5, c’est son nom, intéresse déjà quelques constructeurs comme PSA. Pour cela il utilise un système a compression variable qui fait varier le volume de la chambre de combustion en fonction des besoins. Financer par l’ANVAR dans le cadre d’un projet de recherche est testé au CERTAM près de Rouen sur banc moteur, le surcoût serait alors de 300 a 500 € par rapport a un moteur classique. Bref le bon vieux moteur essence n’est pas encore a mettre au rebut … et le moteur diesel risque de ne plus avoir le monopole du rapport performances/consommations si ce projet vient devient réalité, surtout si on y adjoint par la suite des technologies comme l’injection directe essence ou que sais-je encore.
Ne m'envoyez pas de mail en anglais car je penserais alors que c'est un spam et je le supprimerais d'office
Répondre