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Publié : lun. 14 févr. 2005 3:46 pm
par blav59
Bonjour
j'ai rencontré un garagiste spécialisé dans l'entretien des deltas qui m'a dit que le moteur tournerait bien mieux sans le catalyseur.
L'enlever et le remplacer par un décata inox lui permettrait de prendre bien mieux les tours et que me gain en puissance serait plus que sensible !!

Vous avez déjà fait ca ou pas sur ce moteur ?
Le coût de l'opération est de 300€ ttc
Votre avis ?

nb : pour lui cette opération permettrait d'arrivé à un petit 200cv mais surtout libérerait le moteur, le tout sans risque [img]smile/yawn.gif[/img]
alors intéressant non ?

Publié : lun. 14 févr. 2005 3:58 pm
par psal24
Et pour la CT ? Tu t'es renseigné ? Si tu ne pases plus ou si tu es obligé de remonter ta ligne normale..... l'intéret est deja moindre !

Publié : lun. 14 févr. 2005 5:24 pm
par blav59
je suis au courant pour le CT
mais il suffit de remonter le cata 6 vis en tout
et puis le mec du garage s'engage à me le faire...
le CT c'est tous les 2 ans....

Publié : lun. 14 févr. 2005 5:27 pm
par psal24
"Ton gars" du garage, tu le connais bien ?
Si demain il part ailleurs, tu fais comment si tu n'as pas un minimum de matériel et l'envie de le faire !
Vaut mieux y penser qu'arriver au dernier moment se retrouver dans la m..... sans compter qu'il faut stocker les picèes.
Bon ça n'a pas l'air d'être la mort mais bon !

Publié : lun. 14 févr. 2005 6:00 pm
par blav59
psal24 : stocker les pièces : c'est juste un catalyseur...c'est pas trop chiant à stocker.
Le gars en question est un garagiste (patron du garage) spécialisé dans les voitures de sport et particulièrement les lancia delta hf. Il en possède 3 ou 4 à titre perso.

Ca peut être pas mal non ? d'autant que mettre un décata ne risque pas d'influer sur la durée de vie de quoi que se soit....

Publié : mar. 15 févr. 2005 3:21 pm
par psal24
Du coup, 300 euros ça parait presque honnete comme prix pour de l'inox !
Par contre niveau consommation essence, tu vas peut être faire un petit bon en avant....

Publié : mar. 15 févr. 2005 8:35 pm
par lancia 67
pour la consomation pourquoi elle ferait un bon en avant le cataliseur n est rien d autre qu un filtre par-contre il faudras eviter de se faire prendre lors d un control anti-polution autre que le CT tu risque certainement des ennuie toi et le pro qui te la montee et la montee de a 200cv je vois pourquoi en enlevant le cat tu gagnerais des CV

Publié : mar. 15 févr. 2005 9:49 pm
par lagardie
je suis curieux de voir le resultat ! tiens ns au courrant.
il est où ton garagiste ??

Publié : mer. 16 févr. 2005 1:58 pm
par blav59
alors la hausse de la conso : non en tout cas pas à vitesse normale ou constante mais effectivement peut être un peu lors des phases d'accélération (et encore..)

Pourquoi des cv avec un décata ? tout simplement parce que lemoteur n'a pas été pensé (développé) avec une bride comme le catalyseur...d'où le gain de chevaux.

Sans avancer de chiffres, le moteur prendra ses tours beaucoup plus facilement etc...

Si je la vends pas, je fais l'opération
Garage sur valenciennes dans le nord

Publié : mer. 23 févr. 2005 6:18 pm
par riga
tu consommeras moins sans cata (ligne Gr N), je l'ai fait sur ma sporting, non seulement elle tourne mieux mais en plus elle est moins gourmande. Un peu après j'y ai mis une puce modifiée c'est pareil ça consomme aussi moins... et, ce, malgré l'hiver...

Publié : jeu. 24 févr. 2005 9:04 pm
par blav59
ca consommera moins àvitesse stabilisée maisplus en conduite active
j'ai pris rdvpour la réalisation de la pièce
21 mars.....ca va être long !!!!

Publié : ven. 25 févr. 2005 2:42 am
par fdreda
La decata apporte un gain moyen de 5cv et facilite l'echappement mais ca reste risque aux yeux de la loi...en tout cas a ta place je le ferais mais pas pour 300 Eur... :no: ca vaut pas se prix la !!

Publié : ven. 25 févr. 2005 10:49 am
par blav59
je paie pas ce prix là ;)
c'est 150€ posé chez un gars qui fait des lignes inox etc...
risqué aux yeux de la loi ? pas plus que de rouler à 150km sur l'autoroute...

Publié : sam. 26 févr. 2005 7:03 pm
par riga
Ma ligne Gr N a un faux cata... ça ressemble à un cata sauf qu'il n'y a rien dedans... et il paraît même que ça passe au CT sans problème sur mon véhicule d'après d'autres forumeurs qui ont déjà essayé... où est le risque si tu ne pollues pas plus??? Je pense que sur un 2.0L Turbo tu gagnes un peu plus que 5Cv... sur les Cinque Sporting une puce + une ligne Gr N = un gain de 11 Ch après passage au banc pour 54 Ch d'origine... le gain avec ce genre de modif est proportionnel à ta cylindrée et si c'est un atmo ou pas... en l'occurence améliorer le flux d'air dans l'échappement pour un moteur turbo ne peut que apporter du gain...

Publié : mar. 01 mars 2005 10:48 am
par bloop
Cela ne risque pas de poser problème avec la gestion electronique prévue pour le fonctionnement avec catalyseur ?
Faut reprogrammer l'Eprom ?