Pb d'injection sur delta 2L

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
sattarach
Bonjour,

heureux conducteur d'une delta 2L depuis quelques semaines, je constate parfois un trou à l'accélération d'une seconde environ. Le voyant "injecteur" s'allume alors pendant quelques secondes.

Avez vous déjà eu ce pb ? Que feriez vous ?

liquide de nettoyage de l'injection, bougies, changement des injecteurs ... qu'en pensez vous ?[font=Verdana][/font]
bloop
Nettoyant injecteurs pour commencer, chgt filtre à essence aussi (si ça n'a pas été fait depuis longtemps).

Enfin, il peut y avoir de multiples origines à ce phénomène, mais je commencerais par ça.
Pareil, combien de kilomètres ont tes bougies ?
sattarach
je vais sans doute commencer par ça.

pour les bougies, faut que je regarde dans le "pack facture" que m'a laissé l'ancien proprio.[font=Verdana][/font]
dedra-td 27
Bonsoir si t'on voyant injection s'allume c'est que t'on calculateur voit un defaut soit sur l'injection ou l'allumage une visite chez lancia et un passage a la valise s'impose cela t'evitera d'y aller a tatons et de te ruiner dans l'achat de pieces electronique qui ne sont generalement pas reprises c'est le cas chez renault pour t'on voyant si c'est comme chez renault le calculo garde en memoire 96 heures le code defaut et l'efface si celui ci ne c'est pas reproduit essaye donc de passer le plus rapidement chez lancia apres l'allumage de celui ci
abarth49
J'ai eu ce problème sur la mienne aux environs de 250000 Km. Cela a empiré rapidement, et le moteur ne voulait plus monter en régime. Le problème était une mauvaise arrivée d'essence dûe à l'usure d'un tuyau au niveau de la pompe à essence à l'intérieur du réservoir (le tuyau d'aspiration passe très près d'un lamelle métallique, et s'use à force de frotter). Ta panne n'est peut-être pas la même, mais j'ai cherché un moment avant de trouver ça, alors si ça peut te faire gagner du temps ....
sattarach
Merci pour ces conseils. Je file dans l'après-midi à la concession Lancia.

(J'y suis déjà allé deux fois, à chaque fois je tombe sur un vendeur sapé "bô gosse à l'italienne" qui me dit qu'exceptionnellement y'a personne à l'atelier)

Je vous dis ce qu'il en est dès que j'en sais plus
psal24
Modérateur
Modérateur
N'hésite pas à aller ailleurs !
Quand on est pas satisfait, ça vaut le coup de faire des km pour trouver un bon atelier.
sattarach
Pour l'instant, je ne vais pas jusqu'à dire que je ne suis pas satisfait, j'ai juste manqué de pot.
Maintenant, rendez-vous est pris, je leur laisse ma caisse la journée de demain et après je serais sans doute (un peu) plus apte à me faire une opinion.

Dans l'Aube, il n'y a pas des concessions lancia à tous les coins de rue. Celle ci est particulièrement grosse. D'un côté je me dis qu'ils seront mieux équipés et plus expérimentés mais d'un autre je regrette l'absence de proximité que je connais d'habitude dans les petits garages.

suite au prochain épisode ...
4wd
Ce n'est pas dans les concessions que se trouve le "savoir"mais dans les garages normaux où tu seras trés bien reçu par le chef d'atelier que tu obliges à sortir d'un moteur ou autre...Il ne sera pas habillé en costard cravate mais en blouse ou cote et aura certainement les mains un peu sales!
La différence entre garage et concession, c'est la différence de taille entre ce qui est réservé pour vendre des voitures neuves et l'espace utilisé pour la maintenance automobile.
On se dirige actuellement vers 80-20,dans les 2 sens !
Les halls d'expo deviennent immense et y 'a personne à l'atelier ,c'est pas le tout de vendre, il faut suivre derriére!!
abarth49
sattarach a dit :
Dans l'Aube, il n'y a pas des concessions lancia à tous les coins de rue.
Mon problème de pompe à essence m'est arrivé en plein mois d'Août, en Corse. Evidemment, il n'y a pas de garage Lancia à tous les coins de rue non plus là bas. Je me suis donc pointé au garage Fiat, et je me suis littéralement fait jeter [img]smile/mad.gif[/img]. Après, je me suis adressé à la station service où je faisais tous mes pleins. Et là, le patron m'a dit qu'il était désolé, que son planning était plein, mais qu'il pourrait prendre ma voiture 3 jours plus tard, tout en me disant qu'il pensait savoir d'où venait la panne. Ni une ni deux, je lui demande s'il peut me prêter des outils, et me voilà grimpé dans le coffre à déposer ma pompe à essence. Ils m'ont vendu 20 cm de durit essence pour quelques francs, et mon auto est repartie pour un tour! Comme quoi, le service peut être inversement proportionnel à la taille du garage. CQFD.
sattarach
hola, je suis le dernier à dénigrer les "petits" garages. Je roule depuis 1996 en golf I. Jusqu'à maintenant, dans chaque ville où j'ai vécu, j'ai trouvé un seul interlocuteur: un garagiste et pas un vendeur, un businessman ou un intermittent de la mécanique.

Donc je connais le plaisir de discuter des différentes options de réparations possibles, la chasse à la pièce d'occasion et le garagiste sympa qui change une durite sans le rajouter à la facture ou qui prête son pont pour me laisser bricoler quelques instants.

Là, avec la Lancia, que je ne connais pas encore et qui bénéficie d'une éléctronique supérieure à ma vieille GTI, j'ai voulu profiter de "l'examineur" (facturé 60€!).

Mais il est très probable que je retourne bientôt chez mon garagiste favori...

donc keep cool ... et je croise les doigts pour que mon pb d'injectioon soit vite résolu
4wd
Si tu viens d'acheter la voiture, remplaces , bougies , filtre à air et essence , ça te coutera le prix du passage à la malette ...ça me ferait mal de m'entendre dire il faut remplacer le filtre à essence pour un diagnostic à 60 euros...
sattarach
bon, après visite chez Lancia, le diagnostic est sévère: 3 différents capteurs sont à changer. Y'en a pour presque 500 euros !!!

ça fait mal au cul mais comme le gars me dit qu'on peut s'arranger pour étaler le paiement, je me dit que je vais suivre son avis et ses conseils.

Si je me retrouve après coup avec des pb du même ordre, j'irai voir ailleurs.
En revanche, pour un petit souci mécanique (un roulement en fin de vie) je retourne voir mon p'tit garagiste.

voià pour une nouvelle étape de mon opération "une delta au sommet de sa forme"
abarth49
Ca me semble vraiment surprenant que 3 capteurs soient HS en même temps. Dans ces cas là, en général, il s'agit plutôt de faux contacts dûs à l'oxidation. Un bon nettoyage des contacts, et tout rentre dans l'ordre. Les trois sondes sont faciles à identifier; essaye déjà de nettoyer les contacts, et tu économiseras peut-être 500 euros!
callbass
Ypsilon
Ypsilon
Tu peux m'en dire plus sur les capteurs à changer parce que 3 capteurs hs ça me parait un peu gros.
Répondre