Quelle voiture petite/myenne économique ?

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
essai62
une caisse fiable (60bornes/jour) consommant peu
pas trop chere en entretien

vous penseriez à quoi ?

grand maxi 6-7000 euros

allez y lachez vous ?
lancia 67
une golf VI [img]smile/dejaout.gif[/img]
psal24
Modérateur
Modérateur
Alors mazout pour 50/60 bornes par jour ?
essai62
je pense aussi mais pour l'entretien/la fiabilité peut être un modele sans turbo
psal24
Modérateur
Modérateur
Diesel et sans turbo, autant mieux dire une machine à rouler sans ame et sans performance (la plus aprt du temps) !

Italienne ou peu importe ?
essai62
je cherche à l'éco(ou alors une essence qui consomme peu), si ça peut être une voiture avec une ame tant mieux pourquoi pas une italienne,
faut déja cerner les possbilités...
psal24
Modérateur
Modérateur
Consommantpeu : Clio 1,5 Dci 65ch ! Y a un turbo mais alors ça bouffe rien du tout. Par contre elle est plus que recherchée donc pas facile d'en trouver une à de sprix sans surcote.
Niveau fiabilité il y a eu du bon et du moins bon.

Sans turbo et récent, il existe très peu d emodèle : 206 et clio sans turbo se sont relativement bien vendues.
Par contre ça n'avance pas et niveau fiabilité, surtout pour la 206, si elle est récente.... J'ai une collègue qui a une 206 D de 180 000 km qui a pas mal de soucis electrique avec, remorquages à la clé à gogo ces derniers temps (ou 4 en 6 mois soit plus que moi en 13 ans !).

Une punto 1 : je reste convaincu après en avoir essayé mais essence que c'est une chouette voiture dont la fiabilité est correcte avec un renouveau dans la finition, même sur les simples 55 s !

A mon avis evites les Opel Corsa !

Ford fiesta : pourquoi pas si elle a le chassis revu et corrigé !

Tu peux trouver des polo ou seat Sdi (qui n'avancent pas) mais pas de turbo ! Conso mini !

Pourquoi pas les ludospaces ? Il y en a eu en diesel sans turbo !

Une saxo (plus sexy que les 106) en diesel : un chameau !
delta50
Une de mes amies et collègue a trouvé une Saxo 1.5D de 2001 avec 55.000 km en super état, mais avec un intérieur minimaliste ( pas de vitres électriques, lampe témoin pour t° d'eau donc pas de jauge etc...) pour 5500 euros. L'achat s'est fait en juillet 2004. En tout cas elle en est très contente...
D'accord aussi avec Psal pour la Punto 1 55S, c'est agréable à conduire et c'est fiable
Fiesta Diesel, beaucoup de casses mécaniques à cause de la courroie de distribution qui lâche prématurément bien avant le kilométrage préconisé par le constructeur...
L'ancienne Ypsilon 1.2 n'est pas une mauvaise affaire non plus et l'intérieur est agréable et chaleureux...
Et encore d'accord avec Psal, fuis les corsa...
lancia 67
tu as deja ta reponse dans le le POST pour le break LA PALIO EN 1.9D :top: UN VEHICULE FIABLE ,break , economique ,est EN puss c est une ITALIEN
Lancia_Net
Administrateur
Administrateur
Une Fiat Uno TD ferait l'affaire, Salvo en a une superbe à vendre en ce moment ! :)

A+
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net

Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...

Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995

Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
Benjamin
Si essence, ne pas oublier l'éternelle Twingo !
psal24
Modérateur
Modérateur
Twingo économique ! Oui et non car ça consomme pas mal et selon les millésimes, la conso d'huile est fiatesque (!)
Conso essence : certaines sont des gouffre et petit réservoir qui oblige à repasser à la pompe souvent quand on roule pas mal.
Pas mal de petits pépins mais sans gravité sur les modèles avant 96 !
essai62
la twingo non merçi :une vrai savonette sur route glissante
shooby
Thesis
Thesis
La clio 1.5 dci 100 consomme quasiment autant que la 65 et a un autre niveau de perfs. Sinon il y a aussi la megane avec le même 1.5 dci 100 qui doit se contenter en moyenne de 5 l si je me souvient bien pour un niveau de confort et d'habitabilité tout autre quand même.b Cela c'est chez renault.

Sinon la uno TD semble interessante en soit.

Au fait en parlant de la twingo (n'est-ce pas benji ;) ), j'ai lu un article sur autojournal qui montrait que les future C1/107/aygo de psa/toyota, qu'on veut mettre en concurrence avec la twingo, ne sont pas si supérieure que cela a la renault. Ils ont même demandé l'avis a une utilisatrice de la twino qui disait qu'elle préférait encore sa voiture a ces nouveauté telleemnt il y a des mesquineries qui sont impardonables (du genre vitres entrebaillantes même sur les 5 portes, des ceintures de sécurités non réglables, pas d'aérateurs sur la planche de bord, un coffre riquiqui mais surtout au seuil de chargement trop haut ...). Bref la chasse au gaspi n'a pas que du bon car on disait la logan dépouillée mais ces 3 là le sont tout autant, il n'y a que l'habillage qui soit moderne
Ne m'envoyez pas de mail en anglais car je penserais alors que c'est un spam et je le supprimerais d'office
Benjamin
Bah de toute manière, pour 6 000 Euros, il n'y a que des Twingo d'après 96 quasiment. La plupart sont même des Twingo II avec le moteur 1.2l type D. Et dans ce cas, pas de pb de conso d'huile ni d'essence. Par contre les anciennes avec le moteur Cléon sont à éviter.
Répondre