Remplacement de la sonde Lambda

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
matthieu122
je viens vers vos conseil car j'ai une question

j'ai changé la sonde lambda sur ma delta 1.8, et je voudrais savoir s'il y a un reglage moteur ou autre à faire une fois changée?

merci
lancia 67
non justement elle est la pour ca
matthieu122
et au niveau de l' ECU il y as pas une remise a zero a faire ni rien ??
sinon j'ai l'impression d'avoir retrouvé quelque chevaux en plus, c'est qu'une impression ou c'est effectivement le cas ?

cela dis ça resoud pas mon probleme, elle calle toujours a
chaud :gluk:
une idée d'ou ça peux venir ???
riga
Lybra
Lybra
c'est possible si ta sonde était morte ou erronée que tu gagnes en puissance car comme le dit lancia 67 elle permet le réglage de richesse (entre autres) de ton injection, donc une meilleure combustion si tu as les bons paramètres... donc tu en déduiras que tu n'as pas besoin de faire de réglages...
lancia 67
la sonde cet un peu le chef d orchestre de ton moteur elle donne la valeur de CO rejeter par ton moteur et le calculateur reagie par rapport a cet valeur qui corige la cantite de melange air/essence a injecter dans ton moteur ton probleme peut venir d un probleme de debitmetre qui deconne puisque c est lui qui reglule le debit d air suivant ce que le calculateur demandes pour faire son melanges air/essence ou encors un un default d etancheiter sur la ligne d echapement avant la sonde qui peut tous fausser mais c est tres simple faut juste comprendre :top:
ta titine elle consome combien ????
matthieu122
ma titine elle consome combien ???? :cry:

c'est aussi un probleme mon compteur deconne plein tubes je sais meme pas a combien je roule donc je peu meme pas calculer la conso, j'ai toujours pas resolu ce souci, j'ai toujours rien trouvé sur les controles a faire au niveau de la sonde de vitesse, quelle signal je dois avoir en sortie ?
si j'en trouve une pas trop chere je la change comme ça je verrais si c'est ça sinon je seche!!!!
matthieu122
debitmetre? il est ou ? que je le demonte celui la :D

on peux avoir de info sur ça possition que je test tout ça
merci
Répondre