Je vous remercie par avance de vos réponses et conseils.
Petits problèmes rencontré sur lancia Y
-
jimmy
Salut à tous je suis nouveau sur ce magnifique forum de connaisseur d'après ce que j'ai lu. Voila je viens d'acheter une Lancia Y de 1996 finition LS ayant 50000 km en très bon état (couleur gris métal et intérieur alcantara vert pour les curieux). La bellissima Italienne est une première main qui appartenait à une dame de 50 ans qui ne roulait pas beaucoup comme vous avez pu le constater? la courroie de dsitri ainsi que divers petites choses ont été faites elle à toujours été suivi dans le réseau Lancia. Bon j'arrive à mon petit problème quand je roule au bout d'un certain temps environ 30 minutes d'utilisation, le voyant de l'injecteur rouge s'allume (je suis sur que vous voyer de quel voyant je parle), les qualités routières et dynamique de reprises ne se modifie pas dès l'allumage de ce voyant. J'ai quand même été signalé ce problème chez lancia il ont passés la voiture à l'ordinateur et non décellé aucun défaut. Mais ce voyant s'allume et sa me turlupine. Merci d'avoir lu ce long récit, je suis assez bavard.
-
fulvia
Salut Jimmy, j'ai une Y 1.2LS de 96, noire JA, alcantara rouge. Je l'ai depuis 2000 et elle a 125000km.
j'ai eu pas mal de petits soucis mais pas celui la ! En ce moment ce sont mes feux de recul et mon autoradio qui ne fonctionnent plus.
j'ai eu pas mal de petits soucis mais pas celui la ! En ce moment ce sont mes feux de recul et mon autoradio qui ne fonctionnent plus.
-
jimmy
Pour te répondre Riga non je n'est pas payé l'examen à la valise, pour répondre à une autre question ce n'est pas le voyant orange avec une clé qui s'allume c'est le voyant rouge avec le symbole d'un injecteur, donc d'après vous ce serait du à un encrassement, y a t il un produit qui existerait pour le combiner avec l'essence genre Metal 5? Désolé de vous paraitre peut etre un peu absurbe avec mes questions mais ça dépasse mes compétences sur ce point. Le pire c'est que ce voyant s'allume mais ca ne change en rien le comportement moteur de la voiture, ne serais ce pas une panne furtive? 
-
marco68
ci c'est pour decrasser les injecteurs ca se trouve dans tous les magasin auto et grande surface
ca coute dans les 8 euros
ATTENTION:
METAL 5 on le met dans l'huiles pas dans essense
ca coute dans les 8 euros
ATTENTION:
METAL 5 on le met dans l'huiles pas dans essense
-> Pb masse ou fusible?Fulvia a dit : Salut Jimmy, j'ai une Y 1.2LS de 96, noire JA, alcantara rouge. Je l'ai depuis 2000 et elle a 125000km.
-
fulvia
Fusibles re controlé ce matin;
ainsi que les ampoules; la derniere solution ce serait le contacteur avec la boite de vitesse, mais c'est ou ???
ainsi que les ampoules; la derniere solution ce serait le contacteur avec la boite de vitesse, mais c'est ou ???
-
ypman
Salut jimmy, moi g une ypsilon 1.2 LS de 1996(Bleu metal fonce, alcantara beige). Moi g 180 000 kms mais j'ai pas ce probleme de voyant. le seul probleme que j'ai c'est l'abaissement du regime au ralenti assez bizarre mais on s'habitu et l'eternel bruit du train et des ammortisseurs arrieres sinon c un petit bijou
-
jimmy
Non ypman le comportement du moteur ne change pas a l'allumage du voyant plusieurs solutions s'offrent à moi : Injection 5 ou Metal pour nettoyer mais quel modèle prendre il en existe des dixaines, netoyer ou changer le filtre à essence, ou enfin je pensais que ca pouvais venir des bougies qu'en ditent vous, 
Théoriquement le seul capteur sur la boite de vitesse... tu y trouveras un ou deux petits fils électriques qui en sortiront... attention si tu démontes le conctacteur il faut vidanger l'huile de BV...Fulvia a dit : Fusibles re controlé ce matin;
-
bloop
Déjà laisses tomber Metal 5 (soit disant remétallisant moteur, aucun rapport avec ton problème).jimmy a dit : Non ypman le comportement du moteur ne change pas a l'allumage du voyant plusieurs solutions s'offrent à moi : Injection 5 ou Metal pour nettoyer mais quel modèle prendre il en existe des dixaines, netoyer ou changer le filtre à essence, ou enfin je pensais que ca pouvais venir des bougies qu'en ditent vous,![]()
Là, c'est injection 5 qu'il faut utiliser (ou Wynns, ou bardhal).
Essayes déjà ça, tu verras bien si ça change quelque chose.
-
jimmy
Merci bloop pour ton conseil, donc d'après toi le problème pourrait venir de l'injection mais pas des bougies par exemple ou encore du filtre à essence? je suppose que débrancher et rebrancher la batterie pour réinitialiser "l'electronique" ne servirait à rien?
-
psal24
- Modérateur

Sur certains modèles, il faut attendre plusieurs jours car ces éléments ont une petite alimentation indépendente.jimmy a dit : je suppose que débrancher et rebrancher la batterie pour réinitialiser "l'electronique" ne servirait à rien?