Bonjour,
Pour ceux qui ne l’auraient pas vu dans un autre sujet, je viens d’acheter une kappa lundi dernier aux enchères. C’est une 2.4 TD LS et elle est du 10/97 et a 270 000 km.
Vu le prix auquel je l’ai acheté, je ne dois pas me plaindre des petits ennuis mais si vous avez la solution aux questions suivantes, je suis preneur surtout qu’aucune documentation technique n’existe que ce soit chez ETAI ou Haynes.
1) J’ai remarqué que le ventilateur d’aération dans l’habitacle ne fonctionne pas. J’ai regardé les fusibles et un est manquant. Celui désigné par la Clim (30A). J’en ai mis un est il a grillé.
Je pense que ça doit venir d’un relais ou encore du moteur de ventilation. Avez-vous déjà eu ce problème et si oui où se situent ils ?
2) Je trouve qu’en 4ème et 5 ème, elle a dû mal à avancé et il faut la poussé pour qu’elle avance. J’ai entendu dire que ce moteur est un peu juste par rapport au JTD mais néanmoins est-ce que côté accélération elle fait moins bien qu’une Dedra 1.9 TD ?
A moins que ce soit l’embrayage qui commence à fatiguer ?
3) J’ai également le même problème que Marcoleroi (cf. Sujet: PROBLEME BOITIER ALIM MOTEUR SUR KAPPA 2.4L TDS). Ils en parlent dans le livret fourni avec la voiture mais ne font que le citer ! Avez-vous trouvé d’où vient cette erreur.
Ça vient de l'anti-démarrage du moteur ?
Le verrouillage à distance ne fonctionne pas. Ça a un lien ? J’ai changé les piles de la clef et lorsque l’on presse sur la clef, le voyant clignote rouge mais rien ne se passe. Est-ce qu’il faut mettre sur ON l’alarme. Si oui je n’ai pas la clef qui me sert à mettre en route l’alarme dans le coffre. Je ne possède qu’une seule clef mais pas la clef master avec un anneau rouge. Sinon j'ai réalisé l'opération dans le livret à savoir appuyer sur le bouton au niveau du plafonnier avec une mine de crayon et appuyer en même temps le bouton de la clef. Dans le livret ils disent que le voyant du plafonnier doit rester fixe or dans mon il s'éteint!
Voilà je crois avoir fait le tour. Donc merci d’avance pour vos solutions.
A+,
Denis
KAPPA 2.4 TD : Quelques renseignements techniques
-
marco68
pour l'alarme : le voyant est rouge quand elle fonctionne
le voyant est vert quand elle est desactiver
pour la fermeture c'est des ondes infrarouge il faut diriger la clee ver le plafonier et presques contre la fenetre
le voyant est vert quand elle est desactiver
pour la fermeture c'est des ondes infrarouge il faut diriger la clee ver le plafonier et presques contre la fenetre
-
marco68
question acceleration la mienne c'est a partire de 2400/2500 t/n que l'on comence a avoire de la puissance
-
delta50
Idem que Marco68, en dessous de 2200/2300 t/m, il n'y a personne....
Peu de temps après, j'ai repris une 2.4 JTD 136, là les reprises sont présentes mais je l'ai revendue pour d'autres raisons.
Avant la 1ère Kappa 2.4 TD, je possédais une Dedra TDS de 92 CV et elle était beaucoup plus vivante que la K 2.4 TD
Peu de temps après, j'ai repris une 2.4 JTD 136, là les reprises sont présentes mais je l'ai revendue pour d'autres raisons.
Avant la 1ère Kappa 2.4 TD, je possédais une Dedra TDS de 92 CV et elle était beaucoup plus vivante que la K 2.4 TD
-
psal24
- Modérateur

Je n'ai pas acheté une Kappa TD il y a quelques années justement parce que je la trouvais trop molle en reprise.
Le turbo doit se mettre en route vers 2200 tours environ (à confirmer).
La Dedra TD n'est pas un foudre de guerre non plus. J'ai du mal à trouver les chevaux promis par rapport à une R19 Dt par exemple qui est bien plus coupleuse.
Le turbo doit se mettre en route vers 2200 tours environ (à confirmer).
La Dedra TD n'est pas un foudre de guerre non plus. J'ai du mal à trouver les chevaux promis par rapport à une R19 Dt par exemple qui est bien plus coupleuse.
-
jfkappa
salut
vous m etonnez les gars , la kappa est certes dur a lancer au demarrage mais en reprise elle enrhume facilement une dedra ou delta de 92 cv ! surtout a partir d'une vitesse de 150/160 kmh n oublions pas que c est une autoroutiere elle n est forcement pas agile sur les petites routes et la conduire sportivement sur les departementales n est pas sont fort !
et en acceleration il suffit d appuyer sur la pedale de droite et ça avance quitte a froler les 5000 trs quand il faut il faut!!! on vas pas passer pour un veau
bretonish , reflechie avant de vendre ta dedra !!
vous m etonnez les gars , la kappa est certes dur a lancer au demarrage mais en reprise elle enrhume facilement une dedra ou delta de 92 cv ! surtout a partir d'une vitesse de 150/160 kmh n oublions pas que c est une autoroutiere elle n est forcement pas agile sur les petites routes et la conduire sportivement sur les departementales n est pas sont fort !
et en acceleration il suffit d appuyer sur la pedale de droite et ça avance quitte a froler les 5000 trs quand il faut il faut!!! on vas pas passer pour un veau
-
marco68
froler les 5000trs c'est quoi ca ?
tu veut la tuer?
j'en est mal pour cette voiture
jfkappa tu devrait acheter une essence
tu veut la tuer?
j'en est mal pour cette voiture
jfkappa tu devrait acheter une essence
-
jfkappa
c est vrai j ai exagere en faite elle vas pas a 5000 trs /mn
mais bon quand tu frole deja les 4200 trs ça arrache bien et les 92 cv peuvent s accrocher !!
en faite cela mets arrivé d aller a la coupure de pompe , en 2eme et 3eme pour passer au ct pollution resultat nickel 0,82 de mesure ! !
et les gasoil faut pas trop les endormir sinon sa s encrasse et bien sur que je ne fait pas sa tous les jours non plus sinon elle serait ko .
pousse la un peut ta kappa elle s en porterat que mieux .
a++
mais bon quand tu frole deja les 4200 trs ça arrache bien et les 92 cv peuvent s accrocher !!
en faite cela mets arrivé d aller a la coupure de pompe , en 2eme et 3eme pour passer au ct pollution resultat nickel 0,82 de mesure ! !
et les gasoil faut pas trop les endormir sinon sa s encrasse et bien sur que je ne fait pas sa tous les jours non plus sinon elle serait ko .
pousse la un peut ta kappa elle s en porterat que mieux .
a++
-
jfkappa
mais il me semble bien avoir touché les 4500 trs quand meme !!
pas facile de tout voir dans ces conditions
pas facile de tout voir dans ces conditions
-
bretonisch29
Si je vends ma Dedra, c'est surtout parce que j'avais envie d'essayer une autre voiture. J'ai quand même fait 8 ans avec la Dedra!jfkappa a dit : salut
et en acceleration il suffit d appuyer sur la pedale de droite et ça avance quitte a froler les 5000 trs quand il faut il faut!!! on vas pas passer pour un veau![]()
Il est que la Dedra est agile sur les petites routes de campagne et c'est ce que j'apprécie.
Maintenant avec la Kappa, c'est plus feutré, le son du moteur est génial, les matériaux sont mieux emboîtés. Par contre, j'ai trouvé qu'elle reste très poussive même lorsque l'on monte dans les tours!
Peut-être qu'elle a un problème grave! J'ai laissé la Kappa pour la semaine chez mon garagiste pour qu'il fasse la totale (vidange et changement des filtres, courroie de distribution, mise en conformité avec le CT) et qu'il essaye la voiture.
Exemple ce matin dans une côte, j'étais à 1800 tours/min en 5ème et elle montait péniblement !
Avec la Dedra il n'y a aucun problème!
Néanmoins comme vous le dites, on ressent bien le turbo à partir de 2200 tours/min.
Il est vrai que la Kappa est plus lourde mais bon. Donc à suivre lorsque j'aurai le verdict du garagiste.
-
marco68
bretonish29 tu peut nous tenir au courant du coup de ces reparation cher le garagiste
le prix des pieces
le prix de la main d'eauvre svp
ca m'interesse vraimant surtout le prix des pieces
merci
le prix des pieces
le prix de la main d'eauvre svp
ca m'interesse vraimant surtout le prix des pieces
merci
-
bretonisch29
Sans problème, aussitôt que mon garagiste m'appelle pour venir la chercher.
Si j'ai un moment je mettrai également en ligne les frais que j'ai eu sur le Phedra pour ceux qui seraient intéressés.
Si j'ai un moment je mettrai également en ligne les frais que j'ai eu sur le Phedra pour ceux qui seraient intéressés.
-
jfkappa
bretonisch 29 , agile la dedra ? disons moins lourde que la kappa .
c est sur a 1800 trs/mn en 5 y a rien sous le capot de la kappa (ça commence vers 2300trs a se reveiller seulement )et si tu clim c est pire !!!
mais rien ne t empeche de repasser en 4 ou 3 si tu veux de la reprise !!!
par contre elle prend les rond point en 5 et repart facilement si tu n appuis pas trop sur l accélérateur .
la kappa est une voiture a conduire cool sur la route mais qui est tres agreable sur l autoroute .
mais je repete que si il faut, bien qu elle n apprecie pas trop elle sait montrer les dents la kappa !!
c est sur a 1800 trs/mn en 5 y a rien sous le capot de la kappa (ça commence vers 2300trs a se reveiller seulement )et si tu clim c est pire !!!
par contre elle prend les rond point en 5 et repart facilement si tu n appuis pas trop sur l accélérateur .
la kappa est une voiture a conduire cool sur la route mais qui est tres agreable sur l autoroute .
mais je repete que si il faut, bien qu elle n apprecie pas trop elle sait montrer les dents la kappa !!