et vous la nouvelle Croma ?

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
essai62
moi j'aime bien , elle en impose

Image
Image
tryphon
Ypsilon
Ypsilon
Très spacieuse, bien finie, très bien motorisée, sûre, confortable et 15% moins chère que ses rivales, objectivement, c'est une très bonne voiture.
Maintenant, va falloir que Fiat sache la vendre. c'est pas gagné...
Delta III : un petit pas pour Fiat, un grand pas pour l'humanité de Lancia!
fulvia
grosse, lourd, moche, je ne vois pas comment elle peut marcher. et elle n'est pas donnée quand même !!!
ypsilon le
moi je la trouve bien

mais faudrait la voir en noire ca doit rendre mieux et l'interieur est pas mal aussi

j'espere qu'elle se vendra
shooby
Thesis
Thesis
il est clair qu'ilfaut mieux qu'elle se ende car elle servira probablement comme son ailleul pour une familiale lancia donc ...
Ne m'envoyez pas de mail en anglais car je penserais alors que c'est un spam et je le supprimerais d'office
caliméro
Administrateur
Administrateur
Je ne la trouve pas spécialement jolie, mais c'est vrai qu'elle est bien finie et les jtd sont pas mal... par contre pour les amateurs d'essence c'est nul! Quand au tarif, c'est une fiat donc compétitive. Quand à savoir la vendre, c'est le groupe fiat aussi...
Trésorier du Club Lancia Net
__________________________________________________________________________________________________

Alfa Roméo Tonale 160 VGT Edizione Speciale 2024
Alfa Roméo Mito 1.4 M-air 140 TCT Lusso 2016
Abarth 595 Pista 2018
Fiat Panda 1.2 69 GPL Lounge 2019

Ex Lybra 2.4 jtd, Thema 2.0 ie 16v, Dedra SW 1.8 vvt, Kappa coupé T20, Thésis 2.4 jtd 185, 159 2.4 jtdm, 156 SW 1.9 jtdm, Giulietta 1.4 M-air 170, Marea Weekend 1.8 16v, Marea 155 20v, Doblo 1.9 jtd 105, Punto 2 1.9 jtd 85, Panda 1 0.9, Tipo 1 1.6, Punto 1 75, Panda 2 1.2 , Panda 3 1.2, Tipo SW T-Jet 120
shooby
Thesis
Thesis
:lol:
Ne m'envoyez pas de mail en anglais car je penserais alors que c'est un spam et je le supprimerais d'office
philsw
a priori pas mal du tout cette croma, mais pourquoi l'avoir appele croma!! ca n'a pas forcement une image positive et ca donne deja l'impression que fiat prepare l'echec et s'en excuse a l'avance....
Le gros probleme va etre de la vendre car fiat n'a pas de clients dans ce segment (ceux de la croma 1 sont deja passe a la concurrence) et pour 25000 a 30000 euros faut oser aller dans une concession fiat qui pour ce prix prefera vendre une alfa.
Bref ils auraient mieux concue un SUV familial pour le meme prix et je pense que les ventes etaient plus faciles car a l'image du succes des hyundai SUV c'est une clientele nouvelle donc pas forcment attache a ne marque
kiko
Je ne suis pas trop d'accord avec vous pourquoi la CROMA serait elle deja morte née, Je connais au moins 3 possesseur de croma 1ere generation, evidement ils sont passés a la concurrence Peugeot et Renault.
La semaine derniere je discutait avec un ancien possesseur de croma, et il a fini par me dire qu'il regrettait la fiat croma car avec ca nouvelle voiture une peugeot il n'avait que des problemes et surtout les pieces detaché coutent une fortune.
Relativement la croma 1G a ete quand meme la 1ere voiture avec un td a injection directe, et elle etait assez fiable de ce cote la.
Fiat peche pour la finition de ses vehicules, avec la croma ils enfocent le clou 2 fois plus
1/ la finition est bonne
2/ les tarifs sont competitifs
Ils sont arrivé a faire une bonne voiture et moins chere que la concurrence chapeau !
J'ai hesité a revendre ma lybra contre une croma 2.2 l, mais j'ai decouvert que c'etait des blocs opel, alors non je garde ma lancia car pour moi les bloc Fiat sont tout simplement fabuleux..
La force de Fiat c'est les moteurs ,ils sont tres bon surtout les jtd.
Alors je souhaite bonne chance a la CROMA car elle a de sacré atouts
Olivier
Modérateur
Modérateur
ca peut etre une bonne voiture, mais perso, j'accroche pas vraiment sur le design "break". Je préfère une vraie 3 volumes.

Mais si elle trouve sa clientèle, tant mieux!
_______________________________________________________________________________________________________________

Lancia Thema 8.32 1990

Autres véhicules:
Kia E-Niro 204 cv Premium 2020
Citroën C3 1.5 HDI 2019

________________________________________________________________________________________________________________
anciennement:
Lancia Kappa coupé 2.4 GPL - 1997 / Lancia Gamma coupé 2500 - 1978 / Lancia Kappa 2.4 jtd - 1998/ Lancia Lybra 1.9 jtd / Lancia Ypsylon Jtd - 2008/ Lancia Dedra Td (s3) - 1999 / Lancia Dedra 1.8 GPL (s3) - 1999 / Lancia Dedra 1.8 LX (s2) - 1996
delta50
Dommage qu'ils ne la sortent pas en berline, mais je suis à peu près sûr qu'elle rencontrera un certain succès.
Personnellement, je l'aurais préférée comme ci-dessous...

Image
shooby
Thesis
Thesis
kiko a dit : Je ne suis pas trop d'accord avec vous pourquoi la CROMA serait elle deja morte née, Je connais au moins 3 possesseur de croma 1ere generation, [...]
Ah ben dans ce cas là avec 3 clients fiat est sauvé alors !
philsw
vue en live et dans une belle couleur bleue, elle etait pas mal, mais je trouve qu'elle manque un poil de largeur ( 178 c'est d'ailleur etonnament etroit pour la categorie alors que fiat a toujours fait des voitures larges ces dernieres annees... sans doute a cause de la plateforme opel) :/ ;
Bref je rester sceptique quand au succes en europe hors italie.....
tryphon
Ypsilon
Ypsilon
Faut quand-même se rappeler que la Croma I n'était pas une reine du design non plus hein, avec son avant façon R9. Ca ne l'a pas empêchée de se vendre très correctement. Et regardez la Toyota Avensis: c'est lourdingue, bien plus banal que la Croma, et pourtant, Toyota en a vendu 140.000 l'année dernière en Europe. Partant de là, Fiat peut légitimement epérer vendre 65000 Croma II par an, avec un seuil de rentabilité estimé à 35000ex.
Delta III : un petit pas pour Fiat, un grand pas pour l'humanité de Lancia!
shooby
Thesis
Thesis
Je me pose beaucoup de question côté choix des clients : ils sont les premiers a plebisciter qu'un proto au look original sorte mais dans la réalité ce sont des autos globalement moins osées qui marchent le mieux
Répondre