alors, sur ma lybra 1.9 jtd de 2000, dont je regrette fortement l'achat parce que c'est un véritable gouffre en entretien :
- parrallélisme inréglable (bouffe du pneu, genre 10000 kms en moins par jeu, bouffe de la rotule de direction, tire à gauche, tire à droite, on peut pas lacher le volant)
- grince, couine : c'est les silents-blocs des suspensions qui durcissent,
- infiltration d'eau par les montants du pare-brise,
- sifflements à partir de 130 km/h (lié au parrallélisme),
- débitmètre hs à 60000 kms,
- déclenchement intempestif d'alarmes (genre : ya plus d'huile mais y'en a, ou alors ampoules hs mais c'est pas le cas)
_ là, et c'est nouveau, le verrouillage à distance met entre 5 secondes et une minute à fonctionner (la pile est neuve...),
à part çà, rien à signaler. je viens de remplacer la distribution avant l'heure (100 000 au lieu de 120 000) car la conso augmentait sec et le moteur devenait bruyant. disques freins remplacés à 80 000 kms. remplacement du liquide de frein - embrayage hydraulique (utile, parce qu'il se charge grave en eau et c'est le jour et la nuit depuis le remplacement pour le freinage et le debrayage). tout ça c'est de l'entretien classique.
je n'ai pas de recul sur les amortisseurs, mais je commence à avoir l'impression d'être assis dans un kart, ni sur le disque d'embrayage. Quelqu'un peut-il m'informer sur ces deux points ?
pour être un peu positif, le moteur est un bon moteur, consomme peu, bouffe pas d'huile, pas d'eau mais en gros : voiture à revendre (très difficile) vers les 50000 kms parce qu'à partir de là, vu le prix des pièces et de la main d'oeuvre en concession, ça fait mal (genre 2000 euros par an, pour 20000 kilomètres, entretien normal plus problèmes multiples).
j'ai l'impression qu'avec cette voiture, c'est la loterie
