Oh Lancia aura bien le droit de faire un clone du fiat... Sinon ce fiat est pas mal, seulement la face avant n'est pas dans le nouveau style fiat avec des avants type Maserati, commme la Punto 3 ou la Croma 2...
Le futur SUV fiat sera base sur un suzuki apparement et est donc plutot compact (plutot concurrent du RAV 4 ou du tucson que d'un xtrail ou crv).
Les photos si dessus sont peu representatives de la realite sauf le proto camoufle ou on voit qu'il possede un fenestron a l'avant genre monospace japonnais ou psa...
Pas de point commun avec le futur SUV alfa (plus grand).
Il arrive bien tard sur le marche , encore un foirage complet de fiat sur ce coup .
Foirage complet pas forcément, le créneau des SUV est certes bien garni, mais bien peu de constructeurs généralistes s'y sont frottés avec succès ! Dernier exemple en date le Scenic RX4...
Fiat à toutes ses chances, d'autant que la marque possède une bonne réputation pour les petits 4x4 robustes grâce à la Panda !
Poiurquoi le scenic RX4 n'a pas marché ? Parce qu'il a été baclé tout simplement. Le concept de monospace 4x4 était intéressant, mais on ne peut pas faire quelque chose de on en retravaillant un véhicule déjà existant pour en faire un autre ! Le futur suv renault évitera cette bavure donc il est fort a parrier qu'il sera meilleur.
Lancia_Net a dit : Foirage complet pas forcément, le créneau des SUV est certes bien garni, mais bien peu de constructeurs généralistes s'y sont frottés avec succès ! Dernier exemple en date le Scenic RX4...
Fiat à toutes ses chances, d'autant que la marque possède une bonne réputation pour les petits 4x4 robustes grâce à la Panda !
A+
Peu de constructeurs generalistes , a part renault et peugeot qui d'autre?
Fiat et c'est tout alors justement quavec la panda 4x4 ils avaient une clientele a faire evoluee vers plus haut de gamme par exemple.
Pas d'accord :
Fiat reste dans la foule de marque auto pour les gans lambda comme un truc bon marché et donc abordable et la panda 4x4 était une auto rustique et bon marché. La moins chère des 4x4 pour aller dans les champs pour les propriétaires terriens... Je les voit mal monter en gamme avec une new panda et aller dans les champs avec, à la chasse, surveiller les prés, les semailles, les champs, etc etc !
Vu l'utilisation très peu civile qui était faite des panda 4x4, je vois pas comment faire monter en gamme avec une auto qui frise le luxe ! Si elle avait été un peu plus fun/cool/design/mode/ou je ne sais quoi qui drainerait aut chose qu'un coté utilitaire oui, alors, la nouvelle panda 4x4 allait tenté de faire monter en gamme car pour une petite elle se veut grande mais un peu toute les patites autos (à part 2 ou 3 dont les nouvelles C1, 107 et le toyota).
Où vont aller les posseusseurs de panda 4x4, je ne pense pas vers une nouvelle panda 4x4 mais ailleurs et pas italien !
La nouvelle Panda 4x4 existe en version "luxe", mais aussi en version de base avec le minimum vital de maintenant: ABS, DA et puis c'est tout! Je crois qu'il exisqte aussi une version 2 places de société. Dons les proprio de la 1ère Panda peuvent utiliser la nouvelle "à la dure" avec ces versions de bases et société! De toute manière, à part le Niva, il n'y a plus de petit 4x4 rustiques! Donc ces clients n'ont plus trop de choix: Ou ils montent un peu en gamme, ou ils se retrouveront à pieds!