Mon cadeau de noël!!!!!!

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
fandelancia
Voici ce que je viens d'acheter pour mon noël pour la maudique somme de 500euros. Une lancia thema de 1990, grise, toit ouvrant, rétro électrique, direction assisté,alarme.
Quelques trucs a faire cependant:
Calandre
Peinture a prévoir
léger problème au moteur (impossible de savoir ce qu'il a.Il tourne en claquant un peu, mais ca l'empeche de rouler) a faire voir a un mécano
Elle a 156 000 km, carrosserie, c'est le vernie qui est parti. elle a le volant en noyé (enfin je pense que c'est du noyé).c'est très joli.
Voila reste plus qu'a la faire réparer
Je voulais vous demander aussi, j'ai vu 2 lancia thema avant de l'acheter, et dans aucune, il y avait un poste radio. c'est quoi, ca veut dire qu'ils sont de bonne qualité d'origine, ou le contraire????
sinon je ne sais pas comment on fait pour mettre les photos, si vous le savez, je vous les mets avec plaisir
a plus
shooby
Thesis
Thesis
Avec ça tu va nous faire sauter les statistiques :lol:
Ne m'envoyez pas de mail en anglais car je penserais alors que c'est un spam et je le supprimerais d'office
marco68
c'est bien une thema
mais quelle thema?
ie, turbo, ie 16 ect.
dit nous tout.
merci
sergio
et dans aucune, il y avait un poste radio.
Je dirais simplement qu'à cette époque les radios étaient vendues comme accessoire.

Dans la mienne (1993) non plus, il n'y avait pas de radio.

Par contre il y a 4 haut-parleurs d'origine
shooby
Thesis
Thesis
heureusement que les HP eux ne sont pas considérés comme accessoires :lol:
Ne m'envoyez pas de mail en anglais car je penserais alors que c'est un spam et je le supprimerais d'office
sergio
Rigole pas trop Shooby, j'ai connu le temps ou il y avait, avec chance, un unique haut parleur au centre du tableau de bord.

cfr : VW Scirocco Série 1, Volvo 240 1980.

J'ai appris à conduire (en 1978) sur une Peugeot 304 avec boîte manuelle 4 vitesses au volant, ça me semble pas si loin que ça.
J'dit pas le stress, la marche arrière était à côté de la 4ème et
il n'y avait aucune résistance particulière lors de l'enclenchement de cette marche arrière.

Bien sur depuis 25 ans, beaucoup de choses ont changés.

L'evolution automobile s'effectue à une vitesse exponentielle heureusement pour les humbles conducteurs que nous sommes.
shooby
Thesis
Thesis
non je rigole pas, j'ai connu ça aussi moi (notament la boite de vitesse au volant des 4L
psal24
Modérateur
Modérateur
Au tableau de bord sur les R4 (comme les R6 et les premières R5) et pas au volant... Ca change pas mal de choses.... Très différent à conduire...
shooby
Thesis
Thesis
c'est vrai, mais que la boite de vitesse soit au volant ou sur la console c'est pas pratique
psal24
Modérateur
Modérateur
Ca dépend... pour une automatique, au volant c'est top. J'avais ça sur ma Buick... et une grande banquette à l'avant plutot que 2 sièges séparés.
shooby
Thesis
Thesis
ah oui mais là tu passe d'un extreme a l'autre !
fandelancia
désolé j'ai oublié de préciser.
c'est une 2.5 tds le moteur est d'origine, il a beaucoup de pièces neuves d'ou l'origine du probleme je pense car c'est depuis qu'il a changer plein de pièces qu'il déconne.donc je pense que je vais diriger le mécano par rapport au facture et aux pièces qui ont été changées.
a l'arrière il manque le cache de l'allume cigare, je v essayer de m'en fabriquer un, et je rajouterais le logo lancia qui sont sur les calandre, ca devrait faire joli.
fandelancia
y'a un truc qui est marrant dessus, c'est le 1ere propriétaire, passionné d'électronique, avait fais comme en rallyes.
je m'explique, il a placer 6 voyant juste devant le levier de vitesse et chacun des voyant s'allumait quand il passait une vitesse.ca devait etre marrant a voir mais le 2eme propriétaire, il a tout enlever sauf les diode.donc pour m'amuser, j'essairai de le rebrancher
fandelancia
alors j'essais de mettre l'image, je ne garanti rien!!!!
Image
fandelancia
trop petit, je réessai
Image
Répondre