alfa besoin d'aide...

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
beta
Y10
Y10
Messages : 145
Inscription : ven. 26 déc. 2008 7:00 am
Localisation : Agde
salut à tous. sur l'alfa 146 td de ma mère, j'ai changé 3 fois la batterie en moins de 6 mois et testé l'alternateur à chaque fois (il est bon). elle ne démarre plus et je ne sais plus quoi faire car on me parle d'une éventuelle consommation de courant, du boîtier de préchauf, de relais et de mille trucs possibles ! avez-vous eu ce problème et comment faire pour en trouver la cause et le remède sans allez me faire violer chez un garagiste électricien ? merci :crazy:
skipper
Musa
Musa
Messages : 866
Inscription : sam. 14 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Callian 83
il te faut un multi metre que tu colle en fonction Amperemetre entre la masse de la voiture et la cosse de masse que tu auras debranchée de la batterie, tu auras un lecture soit + soit - tout depends si tu as bien branché le rouge et le noir, mais ce n'est pas grave.
Ensuite tu retire les fusibles un a un et tu regardes quand la valeur indiquée change et se rapproche de 0. Apres tu n'a plus qu'a suivre le circuit du dit fusible.
Je serais toi je regarderai du cote du poste, mon fils a eu le probleme sur sa Punto, nouveau poste, mais il tire en permanence, si tu roules tous les jours suffisemment tu ne t'enb aperçois pas, mais si tu ne roules pas bcp, c'est suffisant pour te mettre ta batterie à plat.
Lybra 2.4JTD + Suzuki V-Strom DL650<br /><br />
beta
Y10
Y10
Messages : 145
Inscription : ven. 26 déc. 2008 7:00 am
Localisation : Agde
merci beaucoup pour les tuyaux, je vais déjà faire tout cela :hello:
Avatar de l’utilisateur
clems_13
Musa
Musa
Messages : 912
Inscription : dim. 03 juin 2007 6:00 am
Localisation : Chalon Sur Saône
regardes aussi du cote d'une alarme.
Bravo 1,9JTD de 2001
Image
beta
Y10
Y10
Messages : 145
Inscription : ven. 26 déc. 2008 7:00 am
Localisation : Agde
ok . il n'y en a pas mais peut-être avant...
beta
Y10
Y10
Messages : 145
Inscription : ven. 26 déc. 2008 7:00 am
Localisation : Agde
direct chez fiat... 2OO euros... c'était le plafonnier arrière, j'suis vert !! :cry:
Répondre