Ventilation à 1/2 morte... bizard...

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
jsag
Salut,

Dites voir, j'ai un soucis étrange sur ma Delta II TD

J'ai les vitesses 1 et 2 de ma ventilation qui ne marchent plus, alors que la 3 fonctionne toujours :??: :??:

Etrange ce truc ! Y a un seul moteur, donc lui marche, c'est juste le commodo qui déconne ?
Est ce déjà arrivé à quelqu'un ici ?

Merci à vous pour votre aide :)
fou_de_delta
salut

pour les vitesses de ventilation la vitesse la plus grande (la dernière) est direct plus les autres vitesses passe par des resistance pour faire differentes vitesses au ventilateur (1,2,3) donc a mon avis tu doit tres fortement probable les ou la resitance de la vitesse deux qui a claquer ce qui fait qu'il te reste plus que la 3 eme vitesse (vitesse max)
jsag
titi054 a dit : salut

pour les vitesses de ventilation la vitesse la plus grande (la dernière) est direct plus les autres vitesses passe par des resistance pour faire differentes vitesses au ventilateur (1,2,3) donc a mon avis tu doit tres fortement probable les ou la resitance de la vitesse deux qui a claquer ce qui fait qu'il te reste plus que la 3 eme vitesse (vitesse max)
Merci.

Et vous savez si c'est accessible ces trucs là ?
S'il faut déposer la planche, c'est la galère, ya dajà la 1/2 des pattes cassées, après, elle tiendra plus, lol.
vincent1600
Ypsilon
Ypsilon
En effet c'est le sysptome non pas de moteur en panne mais de variateur en panne. C'est commun sur certain modèles.
Je ne suis pas sur pour la dedra mais parfois on à acces à ces pièces par le compartiment moteur, mais bon c'est plus chiant que de faire la vidange...
la voiture est un mal nécessaire, la Lancia est un bien indispensable
justunequestion
Ypsilon
Ypsilon
Salut, même symptôme que toi sur ma Delta TD, verdict : la résistance.
Bonne nouvelle, c'est super facile à changer, en fait cette jolie petite pièce se trouve sous la boîte à gant côté passager près de la moulure ronde du chauffage (qui cache le ventilo), rien à démonter, à part les deux vis qui la tiennent…
Pour démonter, la position est un peu acrobatique mais il faut bien rire un peu !
Dedra SW 1,8 VVT 96 + Gamma 2,5 berline 78
jsag
Justunequestion a dit : Salut, même symptôme que toi sur ma Delta TD, verdict : la résistance.
Bonne nouvelle, c'est super facile à changer, en fait cette jolie petite pièce se trouve sous la boîte à gant côté passager près de la moulure ronde du chauffage (qui cache le ventilo), rien à démonter, à part les deux vis qui la tiennent…
Pour démonter, la position est un peu acrobatique mais il faut bien rire un peu !
Merci :)

... même si j'arrive pas à la voir ? lol
Elle est de quel côté du ventilo (vers la porte ou la console centrale ?). Elle est derrière un cache ? Et elle est comment ?

Bon j'y retourne pour voir
justunequestion
Ypsilon
Ypsilon
Normalement tu devrait la voir facilement c'est une pièce on va dire rectangulaire tenue par deux vis, elle n'est pas cachée, elle est tout prêt du ventilo (la forme ronde) de mémoire elle est côté console. De toute façon et si ma mémoire est bonne, tu n'as pas d'autres vis apparentes ni d'autres "machins" démontables dans ce secteur.
jsag
Justunequestion a dit : Normalement tu devrait la voir facilement c'est une pièce on va dire rectangulaire tenue par deux vis, elle n'est pas cachée, elle est tout prêt du ventilo (la forme ronde) de mémoire elle est côté console. De toute façon et si ma mémoire est bonne, tu n'as pas d'autres vis apparentes ni d'autres "machins" démontables dans ce secteur.
OK, re-merci ;)
Je vais re-regarder.
fou_de_delta
sinon je regade sur ma boite à chauffage car j'ai du la sortie sur ma delta.
jsag
OK ! Trouvée et extraite !

Euuh, gros machin quand même.
Personne n'en a une qui traine ? :roi:

nan ? bon ben je vais commander chez Lancia alors :(

Une idée du tarif pour une tite bêtise comme ça ?
Lancia_Net
Administrateur
Administrateur
Je l'ai déjà changé deux fois sur ma Dedra cette pièce. Première HS, seconde faux contact au bout d'un an.

A chaque fois j'ai pris ca à la casse, environ 40 euros maxi. :)

A+ :)
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net

Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...

Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995

Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
jsag
Lancia_Net a dit : Je l'ai déjà changé deux fois sur ma Dedra cette pièce. Première HS, seconde faux contact au bout d'un an.

A chaque fois j'ai pris ca à la casse, environ 40 euros maxi. :)

Ok
Et tu la trouve sur quelle caisse ? Les Fiats ? Pasque les lancias par chez moi, y en a pas moult !

Pis après, faut il encore savoir ou elle est planquée sur la caisse en question
Lancia_Net
Administrateur
Administrateur
Je la prend toujours sur des Dedra ou Delta, mais les Alfa 155 ont le même système il me semble, 145/146 sûrement, Tipo / Tempra / Fiat coupé à vérifier.

Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net

Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...

Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995

Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
jsag
OK. Merci, je vais voir ce que je peux trouver ;)
justunequestion
Ypsilon
Ypsilon
Peut-être Punto aussi car les 2 fois où j'ai montré la pièce chez Fiat on m'a demandé "ça viens d'une Punto ?" (poil au dos).
Répondre