Lancia Delta HPE HF

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
djiess
Bonjour à tous je me present Thomas 24 ans, Yvelines.

J'aurrai voulu avoir quelque renseignements sur le delta hf.
J'ai parcouru le forum et j'ai lu 4-5 topics à son sujet mais il m'en faut un peu plus :hello:

Image

Esque c'est aussi peu fiable qu'on le dit ?
Beaucoup de personne disent que cette voiture casse de partout etc. Moi j'aimerai savoir l'avis des pros.

J'ai possedé une Uno turbo 1.4 et je l'ai revendu pour cause de moyen (à l'epoque je ne travaillai pas) car c'est Italien et ca pete de partout (ceci dit ne vous fachez pas j'en suis amoureux des Italiennes).

A coté de ca je roule en Honda civic.. 1990, J'ai fais 40000kms et j'ai juste changé une ampoule de phare ainsi que les vidanges / entretien courant.

J'aimerai surtout avoir des avis de personnes qui possede cette voiture et de savoir qu'elles ont été leurs histoire avec cette voiture, pannes entre autre

Voila j'aimerai bien me payer une petite HF seulement si c'est pour qu'elle sois toute les semaine au garage nan merci car ca serai pour une voiture de tout les jours.

J'ai toujours pris soin de mes voitures.
urkaos
J'ai fais 175000 km avec une fiat BRAVO JTD (avant de la casser dans un accident...) et je ne pense même pas avoir changé une ampoule !
djiess
j'ai eu moin de chance moi didonc :)

Sur la uno 1990 / 130000kms :

-J'ai changé toute les durites air/turbo car toute seche et dure
-Pompe à eau morte, elle à été remplacer mais fuiyé toujours
-La centralisation ne marchai plus.
-La veilleuse nomplu
-L'eguille km/h kilometrage n'e fonctionné plus suite à un dodane
-L'orloge interieur nomplu
-La ventilation marchai une fois sur 4
-Fuite d'huile moteur Carter/joint spi/boucon d'huile
-Tige de verification d'huile morte, j'ai du la remplacer
-Pompe à essence changé car gripé
-Frein arriere droit grippé
-Le cable de frein à main s'est tout simplement cassé
-Le sol de toit ne tennai plus
-La ligne d'echappement n'en parlont pas
-Le plastic qui permet à la porte de tenir fermé explosé
-Collecteur sans doute fendu car bruit suspect
-Bouchon de reservoir gripé j'ai du le remplacer
-Klaxons mort, j'ai du le remplacé

Mais sinon c'est super fiable :hic:
psal24
Modérateur
Modérateur
C'est un voiture qui est fiable mais attention, elle nécessite un budget entretien conséquent ! C'est une sportive et on entretient pas une telle voiture avec peu d'argent car sinon, on finit par se retrouver avec une auto... pas fiable du tout car l'entretien est la clé de voute de ces autos.

De ce fait, il faut donc faire très attention à l'achat car on risque de se retrouver avec une auto qui nécessite beucoup d'investissements très couteux ! Les courroies, c'est une facture à 750 € mini par exemple !

Après pour le plaisir de conduite etc etc etc... il faut en essayer une pour comprendre !
martini
Ypsilon
Ypsilon
Psal24 t'a tout dit, il ne faut en aucun cas négliger l'entretient et lorsque tu en achètes une tu dois avoir un historique complet car sinon tu risques d'avoir de mauvaises surprises.
L'entretient est important ainsi que l'utilisation, c'est à dire ne pas tirer dessus à froid, donc respecter le temps de chauffe, et là tu n'auras pas de problèmes.

:hello:
psal24
Modérateur
Modérateur
En effet, c'est important ! On peut "brutaliser" l'auto mais une fois bien chaude et je rappelle que c'est la température d'huile qui compte !!!

On peut retrouver ce tempérament sur les Dedra 2000 turbo ou les Thema turbo 16v pour des prix moindres. Il y a pas mal de delta 2 HF à vendre ces derniers temps parfois à des prix de fou, suffit de regarder ebay regulièrement pour le voir.
evomadras
Delta
Delta
Exact ce sont de moteur qui demande un entretient pousser ( bien respecter les vidanges et autres courroies) et bien respecter les temps de chauffe comme disait psal24 la température d'huile.

Pour la fragilité elle vient surtout du coté de la lubrification pompe à huile défectueuse par exemple.
Le panne électrique bon sur une italienne je te dirais que c'est normale (tu doit connaître avec la uno). Sur une delta 2 j'espère qu'ils ont fait des progrès.

Maintenant essai d'éviter des véhicules avec des puces ou avec une pression turbo modifié. Si tu veut vraiment que sa pousse plus fort fait toi même la modife au moins tu sera ce que tu a.

mais pense a une chose aussi les pièces deviennent rare ou alors a des prix prohibitif.

A+
Lancia HPE Volumex (1984)
Renault Clio 3 RS1 (2008)
ex Renault Clio 2 RS2 (2005)
Lancia Delta Evolution I (1992)
Fiat Panda 1000cl (1986)
ex Lancia Thema 2.5TDS (1989)
psal24
Modérateur
Modérateur
L'lectricité à partir de 1995 n'est plus un problème aussi récurent sur les lancia. Depuis les Kappa, Delta 2 et Dedra série 2, il ya eu beaucoup d'améliorations.
stef
Ypsilon
Ypsilon
salut
moi j'en ai une de 1998 que j'ai acheté au mois de septembre 2006, elle avait 118'000 km au compteur mais le moteur avait été changé en échange standard car le moteur avait été trafiqué, boitier électronique, etc... et il compte actuellement environ 30'000 km, hormis un service de nettoyage au niveau du moteur assez important car j'avais le compteur tours qui faisait le yoyo, j'ai rien de spécial à signaler actuellement....
Stef
djiess
Avec 30000kms heureusement qu'il n'ya pas d'probleme me diras tu !!!

En tout merci à vous pour ces réponses, je pense attendre encore un peu avant de me lancer dans cette aventure "rancobolesque.."

De plus les AAC ainsi que le vilbrequin fatique tres vite sur cette voiture d'apres sque j'ai pu comprendre.

Le soufle du T3 est d'une telle violence... je pense que c'est l'une des choses qui me feras craquer un jour..
evomadras
Delta
Delta
pour le vilebrequin normalement aucun problème sauf en cas de perte de pression d'huile.
par contre pour les AAC le traitement de surface résiste mal, j'ai déjà vue des arbres pointus.

mais c'est clair que ce moteur est un vrai régale en sensation.
Lancia HPE Volumex (1984)
Renault Clio 3 RS1 (2008)
ex Renault Clio 2 RS2 (2005)
Lancia Delta Evolution I (1992)
Fiat Panda 1000cl (1986)
ex Lancia Thema 2.5TDS (1989)
riga
Lybra
Lybra
Clairement tu n'auras pas la même fiabilité que chez Honda... parce que les propriétaires de Lancia l'entretiennent souvent pas assez... souvent même le minimum n'est pas fait...
a200tq
Riga a dit : Clairement tu n'auras pas la même fiabilité que chez Honda... parce que les propriétaires de Lancia l'entretiennent souvent pas assez... souvent même le minimum n'est pas fait...
Oui enfin, je ne suis pas tout à fait d'accord. Les japs, et notamment Honda sont TRES fiables comme voitures (j'ai eu une Rover 216 GTI 16s qui roule tjs très bien malgré son kilometrage). Mais elles n'offrent pas le charme d'une italienne qui sont, un peu moins fiables. Et entrer dans une Lancia, ses montées en regime, son bruit (quoiqu'un VTEC... ;) ) sont inimitables.
Maintenant c'est vrai qu'un moteur turbo, et ce sur n'importe quelle marque, ca demande un entretien soigneux, une mise en temperature "dans les normes" et une attention particuliere. Un turbo ne supporte pas un entretien "à peu près" et ça, ça coute un peu tt de même.
urkaos
a200tq a dit :
Et entrer dans une Lancia...
je me souviens encore quand pour la premiére fois je suis monté dans une Lancia, dans la Lybra que j'ai actuellement. Il y a une telle sensation... Je suis tout de suite tombé sous le charme, alors que j'ai le moteur 1.9 JTD qui est trés standard...[font=Trebuchet MS][/font][font=scrïpt MT Bold][/font][font=Stencil][/font][font=Verdana][/font][font=Lucida Console][/font]
Répondre