Batterie lancia delta 3

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
geo81
Y10
Y10
Messages : 3
Inscription : sam. 03 févr. 2024 11:58 pm
Bonjour,

J'ai une petite question pour les connaisseurs de la delta 3 1.8 200cv, je dois changer la batterie et je voulais savoir laquelle prendre, si je regarde mon ancienne c’est une 70ah 64Oa mais je galère a en trouver, est ce que je peux mettre une 64ah par exemple ? que me conseillez vous ?
Avatar de l’utilisateur
KappADes
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 220
Inscription : lun. 07 août 2017 10:40 pm
Bonsoir,
Je vois que l'on trouve des batteries pour Delta de 70 Ah (chez nortoto par exemple).
Je ne crois pas que cette différence "affichée" soit de nature à créer des problèmes tant que la voiture démarre bien.
Attention quand même à ne pas se retrouver en plein hiver (la tension des batteries au plomb baisse à faible température) à devoir tirer sur le démarreur pour faire partir un moteur un peu récalcitrant.
Ta Delta 3 doit avoir un "Stop & Start". je ne sais pas si cette batterie est utilisée pour ça, mais si c'est le cas et que tu ne désactives pas le "Stop & Start", tu vas abréger la durée de vie de ta batterie.
Pour ma part, afin de ne pas trop solliciter les batteries de mes voitures quand elles n'ont pas tournées depuis quelque temps, j'utilise un "booster" de démarrage : c'est lui qui va fournir le surplus de courant nécessaire à un bon démarrage.
En résumé, si tu ne trouves pas de 70 Ah, mais une 64 Ah, vas-y et prends des précautions (en hiver en particulier) avec un booster dans la boîte à gants, et en désactivant le "Stop & Start" en ville (là où il est utile :x ).
Y10 Mia 1.1ie 1992 - Y10 Avenue 1.1ie 1992 - Delta iii 140CV Platinum 2012
geo81
Y10
Y10
Messages : 3
Inscription : sam. 03 févr. 2024 11:58 pm
KappADes a écrit : ven. 15 mars 2024 8:02 pm Bonsoir,
Je vois que l'on trouve des batteries pour Delta de 70 Ah (chez nortoto par exemple).
Je ne crois pas que cette différence "affichée" soit de nature à créer des problèmes tant que la voiture démarre bien.
Attention quand même à ne pas se retrouver en plein hiver (la tension des batteries au plomb baisse à faible température) à devoir tirer sur le démarreur pour faire partir un moteur un peu récalcitrant.
Ta Delta 3 doit avoir un "Stop & Start". je ne sais pas si cette batterie est utilisée pour ça, mais si c'est le cas et que tu ne désactives pas le "Stop & Start", tu vas abréger la durée de vie de ta batterie.
Pour ma part, afin de ne pas trop solliciter les batteries de mes voitures quand elles n'ont pas tournées depuis quelque temps, j'utilise un "booster" de démarrage : c'est lui qui va fournir le surplus de courant nécessaire à un bon démarrage.
En résumé, si tu ne trouves pas de 70 Ah, mais une 64 Ah, vas-y et prends des précautions (en hiver en particulier) avec un booster dans la boîte à gants, et en désactivant le "Stop & Start" en ville (là où il est utile :x ).
Merci pour ta réponse, ma lancia n'a pas le start & stop et j'ai fait le tour les 70ah et plus c'est compliqué a trouver.
Les plus courantes c'est entre 60 et 66 ah.
christrh
Y10
Y10
Messages : 12
Inscription : dim. 13 nov. 2022 4:12 pm
Bonjour,

Au cas où tu n'aurais pas encore acheté de batterie, il faut aussi faire attention au second chiffre. L'ampérage maxi au démarrage. Si tu peux effectivement descendre en Ah de 70 à 66 (environ) sans problème, il ne faut pas descendre en nombre d'ampères potentiels au démarrage. Là tu risques d'avoir des problèmes de démarrage par temps froid l'hiver.
Donc 66Ah si tu ne trouves pas 70, OK, mais en restant à 640A voir plus.

Slts,
CD.
Répondre