Vibration caisse et moteur delta3 1.6 120

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
Lerem
Y10
Y10
Messages : 1
Inscription : ven. 05 janv. 2024 12:55 pm
Bonjour
Je me présente Frédéric, propriétaire d'une l'ancien delta 3 de 2010 1.6 120 boîte manuelle 6rapports et 160000 km.
Je rencontre actuellement un gros souci mon véhicule a une très grosse vibration moteur et la caisse entière vibre pas de bruit de volant moteur en debrayant (même si au premier démarrage un bruit claquement-vibration disparaît quand je presse la pédale mais uniquement au premier démarrage)
J'ai changer le support anti couple au niveau de la boîte qui était complètement déchiré.
Pas de voyant moteur.
La vibration et le bruit suivent le régime moteur.
Je sais pas si cela vient de la boîte où du moteur car au point mort aussi elle vibre et comme en vitesse et ça suit aussi le régime moteur.
Je désespère un peu et j'ai peur d'acheter un kit volant moteur embrayage (qui chiffre assez comme même) si a la fin c'est pas sa.
J'attend de vos réponses ou peut être problème similaire déjà rencontré.
Bonne année et merci d'avance à tous le monde
Avatar de l’utilisateur
HugoFLEURIEL
Administrateur
Administrateur
Messages : 316
Inscription : dim. 19 févr. 2012 9:01 pm
Localisation : Avranches (50)
Bonjour,

On ne peut jamais être certain mais ce que vous décrivez là ressemble fortement à un volant moteur bimasse HS tout de même... Même si 160 000 km ça parait très tôt (j'avais fait 270 000 km avec mon ancienne Delta III avant de le remplacer et l'actuel a 212 000 sans souci). Mais ça dépend de la conduite et des trajets effectués. Pour moi s'il y a vibration suivant le régime c'est un volant bimasse HS..
Secrétaire du Club Lancia Net
_____________________________________________________________________________________________________________________

LANCIA Delta III 1.6 Mjt 120 Di Lusso de 2010
LANCIA Lybra berline 1.8 VVT LX de 2001
LANCIA Kappa coupé 2.4 LS de 1997
LANCIA Thesis 2.4 JTD 20V Executive de 2007

Ex: LANCIA Delta III 1.6 Mjt 120 Platinium (vendue ).
Répondre