Bonjour, j'ai acheté pour ma femme une delta , c'est ce qu'elle voulait absolument. Et j'ai plusieurs soucis , d'abord , les phares , j'ai roulé de nuit le 1er jour , ils s'allument mais éclairent comme un phare de vélo !!!
Ensuite, j'ai un cours message au démarrage de pression d'huile.
Elle a du mal a monté en régime j'écrase la pédale et le régime monte tout doucement !!! En roulant , a bas régime , elle ne repart pas ! Quand je dépasse les 2500trs , je sent une poussée et ça accélère fort . Mais en dessous, j'ai l'impression d'avoir un 1.6d atmo de C15 !
Je pense également que la toute petite batterie de 60ah est très juste , pour démarrer et pour le toit ouvrant .
Cette Lancia a 206000, est restée longtemps arrêtée , le vendeur m'a précisé qu'il fallait vidanger et changer TOUT les filtres , le contrôle a également trouvé , mesure d'opacite légèrement instable et p0488 concernant le dispositif anti pollution , voilà, je suis un ignare en mécanique, merci.
PS : le bouton de réglage des rétros est HS, j'ai du mal à en trouver, et Impossible d'associer un tel en bluetooth le tel trouve bien un blue&me, mais ni 0000, ni 1234 ne fonctionne , et sur l'écran , je n'ai aucun tel enregistré ! Merci
Plusieurs soucis sur delta 2.0 165 2009
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- Y10
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Dernière modification par darksidious40 le ven. 25 août 2023 10:19 pm, modifié 1 fois.
- HugoFLEURIEL
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Bonjour !
Alors à la vue de ce message je dirais... No stress ! Et allons dans l'ordre
Premièrement pour les phares. La Delta III (j'en suis à ma 2è et mes parents en ont une aussi) éclaire normalement extrêmement bien. Il y a donc un vrai souci...
- Le réglage d'assiette des phares ( touche du haut et du bas ici: ) a pu être touché. A l'écran situé entre les deux compteurs il y a à gauche le réglage actuel. IL DOIT ETRE SUR 0. Si il n'y est pas, le remettre pour commencer. SI ça n'améliore pas, remplacer les ampoules (si elles sont d'origine... c'est une bonne chose à faire). Vérifier aussi bêtement que ce sont les bonnes ampoules.
Pour ce qui est du message de pression d'huile c'est aussi très connu sur les 1.6 et 2.0 Mjt. Sur la Delta III équipée de ces moteurs, la crépine de pompe à huile est moulée avec le carter d'huile. Comme ce dernier doit être démontable, il y a un joint entre la pompe à huile et cette crépine. Avec les années et les km ce joint sèche et laisse passer l'air. L'aspiration d'huile (surtout à froid quand elle est visqueuse) se fait mal et la pression a du mal à arriver. Déjà dans un 1er temps si la vidange est à faire, faites la vite. Ca ne peut qu'améliorer. Mais quitte à vidanger, je remplacerais ce joint (il vaut 13 € ici: https://www.ebay.fr/itm/274345440570?mk ... olid=10050 ). Certains garagistes vous diront qu'il faut déposer la boite pour descendre le carter d'huile: C'EST FAUX. Il y a une encoche dans le volant moteur à un endroit permettant d'atteindre la seule vis compliquée.
Maintenant au niveau des pertes de puissance:
Commencer par une vidange ne fera pas de mal. La santé du FAP en dépend ! Mais il y a quelques astuces qui pourront aider cette Delta III à retrouver ses 165ch.
Le 2.0 Mjt est équipé de volets à l'admission (swirls) et ils peuvent être encrassés. Là... C'est dépose voire remplacement de l'admission et la facture sera salée. Mais c'est le pire des cas. Venons en aux 1ers astuces:
-Nettoyer ou remplacer la Vanne EGR. En effet, une vanne encrassée laissera passer un flux d'air très faible et le turbo ne prendra pas ses tours. --> perte de puissance.
- Remplacer (ça se nettoie aussi mais mal et vu le prix... il faut le changer) le capteur de pression de suralimentation. C'est lui qui fait fonctionner la géométrie variable du turbo. S'il est encrassé, elle ne marche plus. Et on se retrouve avec une Delta qui n'avance pas jusqu'à 2300 trs/mn et marche très bien après. Ca semble être le cas ici.
Ce capteur est situé sur l'admission à l'arrière en haut du moteur. Il est trouvable ici: https://www.oscaro.com/capteur-pression ... w8FIcHESHa
- Une fois ce capteur remplacé, trouver quelqu'un avec le logiciel de diagnostic FIAT MultiEcuScan (pour les membres du club, on s'arrange pour se rencontrer) ou aller chez FIAT/ALFA/LANCIA (30 euros) et demander la remise à zéro des fonctions auto apprises. C'est extrêmement important. Sans ça, le remplacement du capteur ne sert presque à rien ...
Normalement... le nettoyage de l'EGR, la vidange et le remplacement du capteur de suralimentation devraient suffire à retrouver 165 ch !
A savoir: Le FAP se régénère automatiquement (tous les 500km envrion) et il ne faut en aucun cas interrompre ce cycle. Le ventilateur moteur s'enclenche et le ralenti accélère. Il peut aussi être normal que votre Delta se mette à fumer légèrement blanc pendant une vive accélération lors d'une régénération.
Dans tous les cas, IL NE FAUT EN AUCUN CAS COUPER UNE REGENERATION. Laisser la voiture tourner, même au ralenti jusqu'à l'extinction du ventilo moteur.
A savoir aussi que les régénérations ont fortement tendance à s'activer automatiquement lorsque le régulateur de vitesse est en marche (pas forcément en cruise, juste sous tension) et que la vitesse est quelques 10aines de secondes au dessus de 100 Km/h.
Voilà voilà... en espérant avoir pu vous aider ! Et... on aime bien savoir si nos astuces fonctionnent aussi sur les autos des autres alors n'hésitez pas à revenir pour le résultat !
Alors à la vue de ce message je dirais... No stress ! Et allons dans l'ordre
Premièrement pour les phares. La Delta III (j'en suis à ma 2è et mes parents en ont une aussi) éclaire normalement extrêmement bien. Il y a donc un vrai souci...
- Le réglage d'assiette des phares ( touche du haut et du bas ici: ) a pu être touché. A l'écran situé entre les deux compteurs il y a à gauche le réglage actuel. IL DOIT ETRE SUR 0. Si il n'y est pas, le remettre pour commencer. SI ça n'améliore pas, remplacer les ampoules (si elles sont d'origine... c'est une bonne chose à faire). Vérifier aussi bêtement que ce sont les bonnes ampoules.
Pour ce qui est du message de pression d'huile c'est aussi très connu sur les 1.6 et 2.0 Mjt. Sur la Delta III équipée de ces moteurs, la crépine de pompe à huile est moulée avec le carter d'huile. Comme ce dernier doit être démontable, il y a un joint entre la pompe à huile et cette crépine. Avec les années et les km ce joint sèche et laisse passer l'air. L'aspiration d'huile (surtout à froid quand elle est visqueuse) se fait mal et la pression a du mal à arriver. Déjà dans un 1er temps si la vidange est à faire, faites la vite. Ca ne peut qu'améliorer. Mais quitte à vidanger, je remplacerais ce joint (il vaut 13 € ici: https://www.ebay.fr/itm/274345440570?mk ... olid=10050 ). Certains garagistes vous diront qu'il faut déposer la boite pour descendre le carter d'huile: C'EST FAUX. Il y a une encoche dans le volant moteur à un endroit permettant d'atteindre la seule vis compliquée.
Maintenant au niveau des pertes de puissance:
Commencer par une vidange ne fera pas de mal. La santé du FAP en dépend ! Mais il y a quelques astuces qui pourront aider cette Delta III à retrouver ses 165ch.
Le 2.0 Mjt est équipé de volets à l'admission (swirls) et ils peuvent être encrassés. Là... C'est dépose voire remplacement de l'admission et la facture sera salée. Mais c'est le pire des cas. Venons en aux 1ers astuces:
-Nettoyer ou remplacer la Vanne EGR. En effet, une vanne encrassée laissera passer un flux d'air très faible et le turbo ne prendra pas ses tours. --> perte de puissance.
- Remplacer (ça se nettoie aussi mais mal et vu le prix... il faut le changer) le capteur de pression de suralimentation. C'est lui qui fait fonctionner la géométrie variable du turbo. S'il est encrassé, elle ne marche plus. Et on se retrouve avec une Delta qui n'avance pas jusqu'à 2300 trs/mn et marche très bien après. Ca semble être le cas ici.
Ce capteur est situé sur l'admission à l'arrière en haut du moteur. Il est trouvable ici: https://www.oscaro.com/capteur-pression ... w8FIcHESHa
- Une fois ce capteur remplacé, trouver quelqu'un avec le logiciel de diagnostic FIAT MultiEcuScan (pour les membres du club, on s'arrange pour se rencontrer) ou aller chez FIAT/ALFA/LANCIA (30 euros) et demander la remise à zéro des fonctions auto apprises. C'est extrêmement important. Sans ça, le remplacement du capteur ne sert presque à rien ...
Normalement... le nettoyage de l'EGR, la vidange et le remplacement du capteur de suralimentation devraient suffire à retrouver 165 ch !
A savoir: Le FAP se régénère automatiquement (tous les 500km envrion) et il ne faut en aucun cas interrompre ce cycle. Le ventilateur moteur s'enclenche et le ralenti accélère. Il peut aussi être normal que votre Delta se mette à fumer légèrement blanc pendant une vive accélération lors d'une régénération.
Dans tous les cas, IL NE FAUT EN AUCUN CAS COUPER UNE REGENERATION. Laisser la voiture tourner, même au ralenti jusqu'à l'extinction du ventilo moteur.
A savoir aussi que les régénérations ont fortement tendance à s'activer automatiquement lorsque le régulateur de vitesse est en marche (pas forcément en cruise, juste sous tension) et que la vitesse est quelques 10aines de secondes au dessus de 100 Km/h.
Voilà voilà... en espérant avoir pu vous aider ! Et... on aime bien savoir si nos astuces fonctionnent aussi sur les autos des autres alors n'hésitez pas à revenir pour le résultat !
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LANCIA Delta III 1.6 Mjt 120 Di Lusso de 2010
LANCIA Lybra berline 1.8 VVT LX de 2001
LANCIA Kappa coupé 2.4 LS de 1997
LANCIA Thesis 2.4 JTD 20V Executive de 2007
Ex: LANCIA Delta III 1.6 Mjt 120 Platinium (vendue ).
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- Y10
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- Inscription : mar. 08 juil. 2014 1:23 pm
merci merci 1000 fois pour cette réponse on ne peut plus précise .
Je vais faire la distri sous peu, je demanderai à mon garagiste si il peut changer ce joint pendant la vidange , et démonter l'egr pour la nettoyer , ainsi que le capteur du turbo . Un ami a passer sa valise fiat , et une seule erreur est apparue , P0488 position soupape egr , voilà . Je revient vers vous dès que possible , encore merci .
Je vais faire la distri sous peu, je demanderai à mon garagiste si il peut changer ce joint pendant la vidange , et démonter l'egr pour la nettoyer , ainsi que le capteur du turbo . Un ami a passer sa valise fiat , et une seule erreur est apparue , P0488 position soupape egr , voilà . Je revient vers vous dès que possible , encore merci .
- HugoFLEURIEL
- Administrateur
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- Inscription : dim. 19 févr. 2012 9:01 pm
- Localisation : Avranches (50)
De rien ! Nous sommes là pour ça. Quand on peut conseiller, on le fait avec plaisir. Et nous espérons voir un jour cette Delta III sur un évènement du club LANCIANet !
Vu l'erreur de position de soupape EGR, pas de doute... elle doit être dans un triste état. Mais je n'ai pas de doute quant au fait que toutes ces petites actions lui redonnent sa 1ere jeunesse. A bientôt pour le résultat !
Vu l'erreur de position de soupape EGR, pas de doute... elle doit être dans un triste état. Mais je n'ai pas de doute quant au fait que toutes ces petites actions lui redonnent sa 1ere jeunesse. A bientôt pour le résultat !
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- Y10
- Messages : 37
- Inscription : mar. 08 juil. 2014 1:23 pm
Slt, j'ai commandé vanne egr neuf, capteur de suralimentation turbo, tous les filtres neuf et l'huile toute fraîche pour le mjt , je reviens au news dès que possible.
- HugoFLEURIEL
- Administrateur
- Messages : 316
- Inscription : dim. 19 févr. 2012 9:01 pm
- Localisation : Avranches (50)
Parfait ! Alors on attend des news
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- Y10
- Messages : 37
- Inscription : mar. 08 juil. 2014 1:23 pm
Slt, j'ai mis des ampoules neuves .... Et c'était bien ça , ça remarche nikel
- HugoFLEURIEL
- Administrateur
- Messages : 316
- Inscription : dim. 19 févr. 2012 9:01 pm
- Localisation : Avranches (50)
Ah ! Allez, un souci de moins !
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- Y10
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- Inscription : mar. 08 juil. 2014 1:23 pm
Bon ben voilà, voiture achetée il y a 7 jours et en panne
- daniel_l
- Modérateur
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- Inscription : mar. 27 juin 2017 6:57 pm
- Localisation : Plaisir (78)
Une autre voiture ?darksidious40 a écrit : ↑mar. 29 août 2023 5:02 pm Bon ben voilà, voiture achetée il y a 7 jours et en panne
Daniel
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Alfa-Romeo 159 SW JTDm 150 QTronic de 2009
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- daniel_l
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- Inscription : mar. 27 juin 2017 6:57 pm
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Désolé j'avais confondu la date d'arrivée sur le forum et la date du premier message sur cette Delta.
C'est quoi la panne maintenant ?
Daniel
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Salut,
J'ai acheté aussi une Delta 3 JTD 2.0 165 fin avril (146mkm), et j'avais l'impression d'avoir un veau à la place d'une fusée.
Un copain a passé la valise et il m'a diagnostiqué la sonde lambda avant et le débitmètre d'air.
Après négo avec le garagiste, il m'a envoyé les pièces (achetée à 500km de chez moi) et j'ai changé les pièces moi même.
Je suis repassé à la valise pour éteindre les voyants et j'ai retrouvé toute la puissance de la bête.
J'ai eu un souci avec les feux de route qui ne s'allumaient pas. Il manquait le fusible dans la fusebox moteur. Purée c'est pas facile d'enlever les ampoules, et encore moins de les remettre. Si qqn a une astuce pour les remettre je suis preneur
En tout cas tiens nous au jus, et il faudrait que tu passes la valise pour voir
J'ai acheté aussi une Delta 3 JTD 2.0 165 fin avril (146mkm), et j'avais l'impression d'avoir un veau à la place d'une fusée.
Un copain a passé la valise et il m'a diagnostiqué la sonde lambda avant et le débitmètre d'air.
Après négo avec le garagiste, il m'a envoyé les pièces (achetée à 500km de chez moi) et j'ai changé les pièces moi même.
Je suis repassé à la valise pour éteindre les voyants et j'ai retrouvé toute la puissance de la bête.
J'ai eu un souci avec les feux de route qui ne s'allumaient pas. Il manquait le fusible dans la fusebox moteur. Purée c'est pas facile d'enlever les ampoules, et encore moins de les remettre. Si qqn a une astuce pour les remettre je suis preneur
En tout cas tiens nous au jus, et il faudrait que tu passes la valise pour voir
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- Y10
- Messages : 37
- Inscription : mar. 08 juil. 2014 1:23 pm
Slt, alors a la valise fiat, j'ai 2 messages d'alerte :
P4530 : capteur pression conditionneur
P0488 : position soupape egr EN ROUGE
La voiture démarre et cale 2 secondes après .
P4530 : capteur pression conditionneur
P0488 : position soupape egr EN ROUGE
La voiture démarre et cale 2 secondes après .