Salut a tous , j'ai un petit souci avec toit ouvrant , il ne veut plus se fermer..
Quand j'appuie pour le fermer, il avance de 5 cm et repart en arrière, comme si quelque chose le bloqué.
Avez vous déjà eu ce problème? Y a t'il moyen de le fermer manuellement ?
Merci d'avance à tous!
Toit ouvrant ne se ferme plus sur delta 3
Bonjour,
J'ai comme toi une Delta 3, et comme toi(t) je rencontre un problème de toit ouvrant : il est difficile de le refermer, il repart en ouverture car le moteur force trop (je pense qu'il s'agit d'une sécurité pour éviter de coincer une tête dans l'ouverture).
J'ai réussi à refermer en aidant au mieux le déplacement du toit, et en donnant de courtes impulsions sur le poussoir de commande.
J'ai constaté que les joints étaient sales. Donc, dès qu'il fait beau, je tente de nettoyer et de graisser avec du silicone.
Si quelqu'un a plus de connaissance sur ces toits, on est preneur !
Bonne après-midi.
J'ai comme toi une Delta 3, et comme toi(t) je rencontre un problème de toit ouvrant : il est difficile de le refermer, il repart en ouverture car le moteur force trop (je pense qu'il s'agit d'une sécurité pour éviter de coincer une tête dans l'ouverture).
J'ai réussi à refermer en aidant au mieux le déplacement du toit, et en donnant de courtes impulsions sur le poussoir de commande.
J'ai constaté que les joints étaient sales. Donc, dès qu'il fait beau, je tente de nettoyer et de graisser avec du silicone.
Si quelqu'un a plus de connaissance sur ces toits, on est preneur !
Bonne après-midi.
Y10 Mia 1.1ie 1992 - Y10 Avenue 1.1ie 1992 - Delta iii 140CV Platinum 2012
J'ai réussi à le refermer après 1h sans rien toucher, mais du coup je ne l'ouvre plus entièrement de peur qu'il se rebloque...
J'ai mis de la graisse au lithium (blanche) sur les rails et pour le moment il a l'air de moins forcer, à voir sur la durée.
J'ai mis de la graisse au lithium (blanche) sur les rails et pour le moment il a l'air de moins forcer, à voir sur la durée.
Je reviens sur le sujet !
D'abord, sur ces Delta 3, les joints s'encrassent facilement avec les seuls "déchets" tombés de la végétation qui surplombent l'auto. En étant prudent, le passage au nettoyage sous pression permet d'extraire quantité de ces dépôts organiques qui gênent le libre déplacement du toit. Pour ma part, cela a "presque" suffit à résoudre mon problème ! Il restait après une tendance à passer en sécurité (voir plus loin).
Et puis, il y a dans le ciel de toit, à l'aplomb des dossiers des sièges arrière, un petit cache qui, une fois ôté, donne accès à une vis Allen femelle de 4mm. Cette vis permet de fermer ou d'ouvrir le toit manuellement, même en l'absence d'énergie (batterie) sur la voiture !
Donc, n'hésitez pas, ouvrez et nettoyez les joints de ce toit ouvrant, en prenant garde à ne pas salir le ciel de toit.
Enfin, sachez qu'effectivement, comme signalé plus haut, une sécurité se met en marche et arrête, puis fait reculer brièvement, le mouvement du toit à la fermeture. Le but est d'éviter un dommage corporel. C'est donc là un fonctionnement normal de la fermeture qui peine trop par excès de saleté ou absence de lubrification du mécanisme.
En espérant avoir apporté un peu d'eau au moulin de nos embarras...
Bonne soirée à tous
D'abord, sur ces Delta 3, les joints s'encrassent facilement avec les seuls "déchets" tombés de la végétation qui surplombent l'auto. En étant prudent, le passage au nettoyage sous pression permet d'extraire quantité de ces dépôts organiques qui gênent le libre déplacement du toit. Pour ma part, cela a "presque" suffit à résoudre mon problème ! Il restait après une tendance à passer en sécurité (voir plus loin).
Et puis, il y a dans le ciel de toit, à l'aplomb des dossiers des sièges arrière, un petit cache qui, une fois ôté, donne accès à une vis Allen femelle de 4mm. Cette vis permet de fermer ou d'ouvrir le toit manuellement, même en l'absence d'énergie (batterie) sur la voiture !
Donc, n'hésitez pas, ouvrez et nettoyez les joints de ce toit ouvrant, en prenant garde à ne pas salir le ciel de toit.
Enfin, sachez qu'effectivement, comme signalé plus haut, une sécurité se met en marche et arrête, puis fait reculer brièvement, le mouvement du toit à la fermeture. Le but est d'éviter un dommage corporel. C'est donc là un fonctionnement normal de la fermeture qui peine trop par excès de saleté ou absence de lubrification du mécanisme.
En espérant avoir apporté un peu d'eau au moulin de nos embarras...
Bonne soirée à tous
Y10 Mia 1.1ie 1992 - Y10 Avenue 1.1ie 1992 - Delta iii 140CV Platinum 2012
- HugoFLEURIEL
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- Inscription : dim. 19 févr. 2012 9:01 pm
- Localisation : Avranches (50)
Ahah ça parle Delta III par ici !
Sur les deux de la famille, le toit ouvrant est effectivement "faiblard" s'il n'est pas entretenu. Il est bien plus vaillant sur l'Ypsilon (Génération 2008). Mais il est aussi... deux fois plus grand sur la Delta III. Et le verre… ça pèse lourd !
Pour ce qui est de nos Delta, il faut impérativement bien nettoyer à l'alcool ménager les rails du TOE (des deux côtés évidemment mais aussi les axes de bascule du filet anti remous). Ensuite un bon lubrifiant siliconé genre WD 40 silicone et ça doit suffire. Et surtout le plus important: il faut que ça serve ! Plus ça sert, moins il y a de risques qu'il bloque.
Sur les deux de la famille, le toit ouvrant est effectivement "faiblard" s'il n'est pas entretenu. Il est bien plus vaillant sur l'Ypsilon (Génération 2008). Mais il est aussi... deux fois plus grand sur la Delta III. Et le verre… ça pèse lourd !
Pour ce qui est de nos Delta, il faut impérativement bien nettoyer à l'alcool ménager les rails du TOE (des deux côtés évidemment mais aussi les axes de bascule du filet anti remous). Ensuite un bon lubrifiant siliconé genre WD 40 silicone et ça doit suffire. Et surtout le plus important: il faut que ça serve ! Plus ça sert, moins il y a de risques qu'il bloque.
Secrétaire du Club Lancia Net
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LANCIA Delta III 1.6 Mjt 120 Di Lusso de 2010
LANCIA Lybra berline 1.8 VVT LX de 2001
LANCIA Kappa coupé 2.4 LS de 1997
LANCIA Thesis 2.4 JTD 20V Executive de 2007
Ex: LANCIA Delta III 1.6 Mjt 120 Platinium (vendue ).
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LANCIA Delta III 1.6 Mjt 120 Di Lusso de 2010
LANCIA Lybra berline 1.8 VVT LX de 2001
LANCIA Kappa coupé 2.4 LS de 1997
LANCIA Thesis 2.4 JTD 20V Executive de 2007
Ex: LANCIA Delta III 1.6 Mjt 120 Platinium (vendue ).
Salut, j'ai aussi un problème d'ouverture du toit ouvrant (le garagiste me l'avait signalé à la vente, d'où une remise)
J'ai changé le fusible F46 du moteur de toit ouvrant dans l'habitacle, mais rien.
N'y a t il pas autre chose à changer, comme un relai ?
Les relais des fusebox ne sont pas documentés, on ne sait pas à quoi ils correspondent, si qqn a une doc qqpart, je suis preneur.
Merci
J'ai changé le fusible F46 du moteur de toit ouvrant dans l'habitacle, mais rien.
N'y a t il pas autre chose à changer, comme un relai ?
Les relais des fusebox ne sont pas documentés, on ne sait pas à quoi ils correspondent, si qqn a une doc qqpart, je suis preneur.
Merci