Bonjour à tous,
J'ai une Delta II 1,8 16V LX de 1997 et mon compresseur de clim ne se déclenche plus donc j'aimerai avant tout contrôler les fusibles. Savez vous lequel est relié au compresseur ?
Merci beaucoup,
Alain
DELTA II 1,8 16V LX Fusible clim
- daniel_l
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J'ai trouvé ça dans une notice :
Daniel
Lancia Kappa coupé 3.0 V6 de 1997
Lancia Delta 2 GT 1.8 VVT de 1996
Lancia Thesis Emblema 2.0 T20 de 2003
Lancia Ypsilon Platinium TwinAir de 2013
Lancia Prisma 1.5 de 1987
Alfa-Romeo 159 SW JTDm 150 QTronic de 2009
Fiat Grande Punto Mjt 75 de 2009
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Merci je vais vérifier sur la mienne et déjà changer ce fusible
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Bon j'ai changé le fusible 7,5A mais toujours rien... Je vais continuer à rechercher d'ou vient ce problème...
- daniel_l
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C'est quoi les symptômes ?
Le chauffage fonctionne ? La ventilation fonctionne ? En changeant le réglage de la température entre chaud et froid on entend les volets qui basculent entre l'arrivée d'air chaud et l'arrivée de la clim ? Ca fait longtemps que la clim a été rechargée ?
Daniel
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Alors, le chauffage fonctionne, la ventilation aussi mais quand je suis allé faire recharger ma clim, le technicien m'a dit que là c'était impossible car le compresseur ne se déclenche pas. C'est pour ça que j'ai pensé de suite au fusible mais ce n'est donc pas ça...
Bonjour à tous, bonjour Alain,
A ma connaissance, il y a plusieurs conditions qui vont autoriser le fonctionnement du compresseur (c'est à dire le collage de l'embrayage).
Il y a, entre autres, la "basse pression" du circuit. Si cette pression n'est pas suffisante, le compresseur ne tournera pas. L'information de pression est fournie par un pressostat. Ce dernier pourrait être défaillant.
Je ne suis pas sûr de bien comprendre ce que le technicien veut dire, car, s'il n'y a plus de gaz dans le circuit, forcément la "basse pression" est nulle, ce qui empêchera l'embrayage de coller. Et il faut bien remplir le circuit pour que cette pression remonte, et autorise le collage de l'embrayage.
Cette basse pression est de l'ordre de 1 à 2 bars.
Autre condition possible : la température extérieure. La clim ne se mettra pas en route s'il fait trop froid. Et donc, si le capteur de température est défaillant, la condition de température sera vue par le calculateur comme non remplie, et l'embrayage ne collera pas.
Pour ma part, je tenterai de mettre un +12V directement sur l'embrayage. Mettre un fusible (20 Amp à confirmer, mais le mieux est de mettre la même valeur que le fusible qui protège l'embrayage sur la voiture) en série dans le circuit entre le +12 V de la batterie et le point positif de l'embrayage. Ne pas prolonger, mais seulement s'assurer que quand le contact est établi, l'embrayage colle (une seconde suffit).
S'il colle pas, l'embrayage est défaillant. S'il colle, il y a donc une condition non remplie ou une commande qui ne marche pas.
Bon courage ! Et tiens-nous au courant, il y aura peut-être d'autres idées selon le résultat.
Bon dimanche
A ma connaissance, il y a plusieurs conditions qui vont autoriser le fonctionnement du compresseur (c'est à dire le collage de l'embrayage).
Il y a, entre autres, la "basse pression" du circuit. Si cette pression n'est pas suffisante, le compresseur ne tournera pas. L'information de pression est fournie par un pressostat. Ce dernier pourrait être défaillant.
Je ne suis pas sûr de bien comprendre ce que le technicien veut dire, car, s'il n'y a plus de gaz dans le circuit, forcément la "basse pression" est nulle, ce qui empêchera l'embrayage de coller. Et il faut bien remplir le circuit pour que cette pression remonte, et autorise le collage de l'embrayage.
Cette basse pression est de l'ordre de 1 à 2 bars.
Autre condition possible : la température extérieure. La clim ne se mettra pas en route s'il fait trop froid. Et donc, si le capteur de température est défaillant, la condition de température sera vue par le calculateur comme non remplie, et l'embrayage ne collera pas.
Pour ma part, je tenterai de mettre un +12V directement sur l'embrayage. Mettre un fusible (20 Amp à confirmer, mais le mieux est de mettre la même valeur que le fusible qui protège l'embrayage sur la voiture) en série dans le circuit entre le +12 V de la batterie et le point positif de l'embrayage. Ne pas prolonger, mais seulement s'assurer que quand le contact est établi, l'embrayage colle (une seconde suffit).
S'il colle pas, l'embrayage est défaillant. S'il colle, il y a donc une condition non remplie ou une commande qui ne marche pas.
Bon courage ! Et tiens-nous au courant, il y aura peut-être d'autres idées selon le résultat.
Bon dimanche
Y10 Mia 1.1ie 1992 - Y10 Avenue 1.1ie 1992 - Delta iii 140CV Platinum 2012
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- Y10
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Merci beaucoup pour ta réponse ! Je vais m'occuper de ça et je vous tiendrai au courant
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Bonjour à tous !!!
Je reviens vers vous toujours pour des fusibles
J'aimerais connaître l'emplacement de celui de l'autoradio et celui des feux stop
Merci beaucoup !!!
Je reviens vers vous toujours pour des fusibles
J'aimerais connaître l'emplacement de celui de l'autoradio et celui des feux stop
Merci beaucoup !!!
- daniel_l
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Plutôt que de faire une impression d'écran d'une autre page de la notice, je vous invite à la télécharger. C'est ici :Alain LC11 a écrit : ↑ven. 19 août 2022 11:47 amBonjour à tous !!!
Je reviens vers vous toujours pour des fusibles
J'aimerais connaître l'emplacement de celui de l'autoradio et celui des feux stop
Merci beaucoup !!!
https://en.lanciaclub.net/model/lancia- ... 23#manuals
On la trouve en deux versions, anglais et allemand. Moi j'ai pris celle en anglais vu que je ne comprends pas l'allemand.
Et c'est gratuit !
Daniel
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