DELTA II 1,8 16V LX Fusible clim

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Alain LC11
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Bonjour à tous,

J'ai une Delta II 1,8 16V LX de 1997 et mon compresseur de clim ne se déclenche plus donc j'aimerai avant tout contrôler les fusibles. Savez vous lequel est relié au compresseur ?

Merci beaucoup,

Alain
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daniel_l
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J'ai trouvé ça dans une notice :
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Capture d’écran de 2022-05-06 02-20-20.png (314.45 Kio) Consulté 1096 fois
Daniel
Lancia Kappa coupé 3.0 V6 de 1997
Lancia Delta 2 GT 1.8 VVT de 1996
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Alain LC11
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Merci je vais vérifier sur la mienne et déjà changer ce fusible ;)
Alain LC11
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Bon j'ai changé le fusible 7,5A mais toujours rien... Je vais continuer à rechercher d'ou vient ce problème...
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daniel_l
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Alain LC11 a écrit : jeu. 05 mai 2022 6:14 pm...mon compresseur de clim ne se déclenche plus...
C'est quoi les symptômes ?
Le chauffage fonctionne ? La ventilation fonctionne ? En changeant le réglage de la température entre chaud et froid on entend les volets qui basculent entre l'arrivée d'air chaud et l'arrivée de la clim ? Ca fait longtemps que la clim a été rechargée ?

Daniel
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Alain LC11
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Alors, le chauffage fonctionne, la ventilation aussi mais quand je suis allé faire recharger ma clim, le technicien m'a dit que là c'était impossible car le compresseur ne se déclenche pas. C'est pour ça que j'ai pensé de suite au fusible mais ce n'est donc pas ça...
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KappADes
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:-D Bonjour à tous, bonjour Alain,

A ma connaissance, il y a plusieurs conditions qui vont autoriser le fonctionnement du compresseur (c'est à dire le collage de l'embrayage).
Il y a, entre autres, la "basse pression" du circuit. Si cette pression n'est pas suffisante, le compresseur ne tournera pas. L'information de pression est fournie par un pressostat. Ce dernier pourrait être défaillant.
Je ne suis pas sûr de bien comprendre ce que le technicien veut dire, car, s'il n'y a plus de gaz dans le circuit, forcément la "basse pression" est nulle, ce qui empêchera l'embrayage de coller. Et il faut bien remplir le circuit pour que cette pression remonte, et autorise le collage de l'embrayage.
Cette basse pression est de l'ordre de 1 à 2 bars.

Autre condition possible : la température extérieure. La clim ne se mettra pas en route s'il fait trop froid. Et donc, si le capteur de température est défaillant, la condition de température sera vue par le calculateur comme non remplie, et l'embrayage ne collera pas.

Pour ma part, je tenterai de mettre un +12V directement sur l'embrayage. Mettre un fusible (20 Amp à confirmer, mais le mieux est de mettre la même valeur que le fusible qui protège l'embrayage sur la voiture) en série dans le circuit entre le +12 V de la batterie et le point positif de l'embrayage. Ne pas prolonger, mais seulement s'assurer que quand le contact est établi, l'embrayage colle (une seconde suffit).
S'il colle pas, l'embrayage est défaillant. S'il colle, il y a donc une condition non remplie ou une commande qui ne marche pas.

Bon courage ! Et tiens-nous au courant, il y aura peut-être d'autres idées selon le résultat.

Bon dimanche :-D
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Alain LC11
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Merci beaucoup pour ta réponse ! Je vais m'occuper de ça et je vous tiendrai au courant ;)
Alain LC11
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Bonjour à tous !!!

Je reviens vers vous toujours pour des fusibles ;)
J'aimerais connaître l'emplacement de celui de l'autoradio et celui des feux stop :-D

Merci beaucoup !!!
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daniel_l
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Alain LC11 a écrit : ven. 19 août 2022 11:47 amBonjour à tous !!!

Je reviens vers vous toujours pour des fusibles ;)
J'aimerais connaître l'emplacement de celui de l'autoradio et celui des feux stop :-D

Merci beaucoup !!!
Plutôt que de faire une impression d'écran d'une autre page de la notice, je vous invite à la télécharger. C'est ici :
https://en.lanciaclub.net/model/lancia- ... 23#manuals
On la trouve en deux versions, anglais et allemand. Moi j'ai pris celle en anglais vu que je ne comprends pas l'allemand.
Et c'est gratuit !

Daniel
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Merci !!!
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