Démarrage capricieux sur delta 2 HF

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
Leonbonis
Y10
Y10
Messages : 2
Inscription : lun. 29 mars 2021 7:47 pm
Bonjour,

Il y a presque un an j'ai acheté une delta 2 HF, qui roule vraiment très bien et dont je suis vraiment content.
Nous arrivons dans la période hivernale, et depuis qu'il fait froid et humide, c'est vraiment la galère pour démarrer. Je dois m'y reprendre à plusieurs fois, le moteur ne lance pas... ça pétarade... et ça refuse de partir. Et des fois, du premier coup sans problème. Une fois démarrée, aucun problème, la voiture roule très bien et c'est un vrai plaisir. J'ai le voyant d'injection qui s'allume dès le démarrage pour info, mais aucune perte de puissance et un comportement parfaitement normal à priori.
Je n'ai pas noté de problème de démarrage à chaud.

Quelqu'un aurait une idée d'où ça peut venir ?

J'ai changé la sonde lambda il y a quelques jours et ça n'a rien changé au démarrage. Les bougies sont récentes aussi, mais je pense à les changer quand même. Aussi, j'ai nettoyé la vanne de ralenti.

Je vous remercie d'avance pour vos avis et conseils

Léon
Avatar de l’utilisateur
jpd
Administrateur
Administrateur
Messages : 1680
Inscription : mer. 04 janv. 2006 7:00 am
Localisation : Ivry
Salut et bienvenu.

Les choses a regarder, faisceau d'allumage,tête d'allumage, voir si les bougies sont les bonnes.

Si tu as le voyant d'injection, tu peux avoir une sonde de T° eau ou d'air défaillante.
Aussi regarde les connections électrique sur les sondes, voir si elle ne sont pas oxydées.
après tu peux aussi avoir une pompe a essence qui commence à lâcher.
Jean-Philippe, président du club Lancia Net
_____________________________________________________________________________________________________________________

Y10 Junior 1993
Y 10 GTie 1989
Ypsilon 1.2 LS ECVT 1996
Delta 1600 HF turbo 1990
Dedra 1.8 LS 1996
Dedra SW 1.8 LX 1996
Dedra integrale 1991
Gamma 2500 1980
Thema turbo 16v 1992
Kappa turbo 20v 1998
Leonbonis
Y10
Y10
Messages : 2
Inscription : lun. 29 mars 2021 7:47 pm
Merci beaucoup pour votre réponse. Je vais faire le tour des capteurs de température.
Je pense mettre la pompe hors de cause car à mon avis le moteur aurait de gros à-coups lors des accélérations (je n'en ai jamais).
Je prévoir de lui faire une révision assez complète dans la semaine (vidange + bougies + vérif. des capteurs)

Aujourd'hui j'ai fait quelques trajets, et je n'ai pas eu un seul problème de démarrage. Hier c'était infernal et je n'ai pas démarré une seule fois au premier coup...
Répondre