Bv robotisée sur Delta3

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
GMD
Y10
Y10
Messages : 14
Inscription : mar. 21 avr. 2020 10:26 am
Localisation : 77 Melun
Bonjour à tous.

Je vous explique mon souci, la voiture est immobilisée avec le message faire contrôler la boîte.
J’ai fait quelques tests de vérification de base.
le robot fonctionne, le niveau du liquide est bon et je l’ai remplacé au cas ou..
avec multiecuscan j’ai effectué le test qui va bien du robot et toutes les vitesses passent parfaitement.
En revanche il y a un souci avec l’embrayage.
Pour info embrayage et volant moteur changé à 110000 km. Elle en a presque 150000 et pas de signe avant coureur d’un quelconque problème.

J ai un un code erreur générique p2908 donc je pensais par commencer à vidanger l’huile de l’embrayage (pas de la boite mais bien l’embrayage)
Il y a sous la durite d’arrivée d’air du moteur au-dessus de la boîte le bouchon de remplissage d’huile identique à celui du liquide de frein. D’ailleurs c est du dot4 à mettre.
Question : il y a un bouchon de vidange en dessous ou j’aspire par là ? Et la quantité à prévoir ?
Le niveau actuel est 2cm en dessous du bouchon.
J’ai vu aussi sur Multiecuscan qu’ il y avait une procédure de purge de l’embrayage en revanche je suppose qu’il ne suffit pas de cliquer sur le bouton . il y a une manière de faire et si quelqu’un avait l’info ça serait super!

Petite précision, des fois, juste avec le contact mis je peux passer la première ou marche arrière, Bien sûr j’ai tenté de le démarrer voir si ça fonctionnait mais non. L’erreur revient tout de suite et je peux plus passer les vitesses.
Pour moi mécaniquement tout est OK je pensais plus à un problème de pression d’huile au niveau de l’embrayage donc l’huile qui est pourrie..

Merci pour vos réponse. :wink:
Lancia Delta 1.6 MJT 2010 Platino Seletronic