thema 2000 ie 16V démarre difficilement et cale

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ji13
Musa
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bonjour,
j'ai récupéré ce modèle car elle n'était pas chère. elle a été entretenue jusqu'environ 2016.
du coup j'ai fait une bonne révision (distribution, filtres, pompe à eau...).
cependant je rencontre un problème. la voiture a du mal à démarrer puis démarre enfin mais cale.
j'ai déjà remplacé le capteur PMH, le capteur de position du boitier papillon, le filtre à essence dans le compartiment moteur et les bobines et bougies mais rien de mieux. je dois encore commander un faisceau d'allumage, difficile à trouver mais quelque chose me dit que ça ne changera rien.
auriez-vous des pistes?
je pense par ex. à la centrale injection (digiplex 25 magneti marelli med 440A) voire au débitmètre (bosch 0280000613 injection LE2 Jetronic) mais avant de les changer, existe-t-il des solutions pour tester ces éléments?
point complémentaire : une fois démarrée je n'arrive pas à maintenir à l'accélérateur un régime moteur constant.
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jpd
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Il y a des chances pour que la pompe à essence ai un coup dans l'aile.

Est elle restée longtemps sans tourner?

Avait-elle les mêmes symptômes avant de faire la distribution?
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ji13
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merci pour ta réponse
la voiture est effectivement restée sans rouler ces dernières années.
malheureusement avant de faire la distribution je n'ai pas roulé avec, je l'ai juste rentrée dans le garage après qu'elle m'ait été livrée par transporteur.
aurais-tu une idée pour confirmer le dysfonctionnement de la pompe à essence?
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jpd
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Débranche l'arrivée d'essence au niveau de la rampe d'injection et en mettant le contact regarde si ça crache fort ou moyen.

Tu peux avoir 2 problèmes, que j'ai eu dernièrement avec une voiture rester longtemps sans tourner.

l'essence ce décompose et les additifs deviennent comme une graisse semi liquide et elle bouche les canalisations.

Le second est que la durite en sortie de pompe (dans le réservoir) durci et soit elle ce bouche, soit elle craque et donc tu as une perte de pression.

L'autre problème est: est ce que tu as bien calé la distribution?
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je pense que la distribution est bien calée oui mais faudrait que je revérifie quand même.
je vais faire le test que tu proposes et voir l'état de la pompe et durite dans le réservoir.
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voici une vidéo du jet d'essence :
https://youtu.be/HdP-W4sQ8o4
j'ai mesuré un débit d'environ 1.2 litre/minute, soit 72 llitres par heure.
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jpd
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Le débit est me parait moyen, il faudrait avoir la pression exacte .
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malheureusement je n'ai pas de mano pour lire la pression.
d'après les référence de pompe sur l'eper, le débit devrait plutôt être de l'ordre de 110 l/h à 3 bars a priori. je suis donc à -34% du débit nominal.
demain je démonte pour voir ce qui se passe à l'intérieur
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C'est ce que je disait le débit est faible.

Ce que tu peux faire (en enlevant le filtre a essence) c'est de passer les tuyaux à l'air comprimé.
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pompe à essence changée, durites mise à l'air comprimé, faisceau changé et toujours pareil.
indications complémentaires : bougies noires, compressions ok et 12V de la pompe à essence uniquement à la mise du contact puis 0V. mais pompe alimentée en direct, ça marche pas mieux.
Photos du calage:
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bon je suis toujours perdu. j'ai changé les pièces suivantes : filtre à essence, pompe à essence, régulateur de pression d'essence, injecteurs, bobines, faisceau, bougies, capteur papillon, acuateur de ralentit, débitmètre et l'électrovanne au-dessus, capteur PMH et centrale d'injection.
j'ai remarqué sur la biellette ci-dessous a été modifiée. quand je la désaccouple du papillon, le ralentit monte moins haut (vers 1500) mais ensuite la voiture cale. Comment peut-on régler le ralentit avec toutes ces vis?
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N'aurais tu pas une prise d'air sur une petite durite ou la dépression du mastervac (assistance de frein)?
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j'ai démonté pour voir l'état des durites, rien ne semble choquant à l'œil.
Durite accordéeon:
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position du papillon au repos:
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j'ai fait le test suivant qui est concluant:
Débrancher la prise électrique du contacteur.
Dévisser les vis de fixation du contacteur.
Effectuer la mesure (A) entres les contacts 2 et 18 et tourner le contacteur afin d'obtenir 0 ohm.
Serrer les fixation du contacteur dans cette position (0 ohm entre 2 et 18 ).
Placer une cale d'épaisseur de 0,7mm entre la vis (1) de butée papillon et le levier papillon (2).
Effectuer de nouveau la mesure (A) entres les contacts 2 et 18 et vérifier l'infini (reprendre réglage si 0 ohm).
Effectuer la mesure (B) entres les contacts 3 et 18 et vérifier l'infini (remplacer contacteur si 0 ohm).
Ouvrir en grand le papillon par le levier accélérateur;
Effectuer la mesure (B) entres les contacts 3 et 18 et vérifier 0 ohm (remplacer contacteur si l'infini).
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Hormis ces deux durites qui font la gueule:
1. celle-ci coupée nette, qui est raccordée à une extrémité au niveau du compresseur de clim:
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2. celle là entre la centrale injection et le plenum d'admission:
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Pour le mastervac tu parles de cette durite? elle semble compliquée à déposer pour l'examiner dans tous les sens:
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Celle qui est coupée peut suffire à foutre le bordel.

Pour la dépression du mastervac c'est bien la deuxième, pour l’éliminer tu débranche sur le moteur et tu bouche avec une durite obstruée ou simplement ton doigt.
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après remplacement des 2 durites, c'est pas mieux. j'ai acheté la revue auto volt d'octobre 1989 et je suis dubitatif des mesures ci-dessous:
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qu'en pensez-vous?
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