Lancia Kappa : démarreur

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
Avatar de l’utilisateur
KappADes
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 220
Inscription : lun. 07 août 2017 10:40 pm
Bonjour Cong, bonjour à tous,
Merci pour ta proposition :-D Je suis au nord du Cher, donc peut-être pas si loin de chez toi.
Pour l'intervention, si la boîte sort sans déposer l'ensemble moteur/boîte, c'est effectivement moins de travail.
Quant à une aide, je suis intéressé bien sûr, mais il faut trouver une couronne qui convienne au démarreur (démarreur 11 dents) et être sûr de pouvoir la sortir. Il faut déposer le volant moteur (est-ce possible si le moteur reste en place, j'imagine que oui) puis déposer la couronne de ce volant moteur.
Je regarde donc un peu plus comment cette intervention pourrait être menée, et surtout si je peux trouver une couronne adéquate.
Est-ce que quelqu'un saurait dire sur quelles autos ce moteur 5 cylindres essence de 2.4 litres a été monté ? Cela m'aiderait à trouver une pièce sur des sites de pièces d'occasion - casses en ligne.
Bonne journée à tous :-)
Y10 Mia 1.1ie 1992 - Y10 Avenue 1.1ie 1992 - Delta iii 140CV Platinum 2012
Cong
Y10
Y10
Messages : 8
Inscription : mer. 21 juin 2017 10:49 am
Ah oui effectivement, cela peut être viable !

Des VM j'en ai quelques un qui trainent dont un de 2.4, les couronnes doivent être les mêmes que les 2.4 TDS et les 2.0 ( en version 145cv ) des Kappa / Fiat Marea que j'ai également ^^ .

Un coup la boite enlevée c'est un jeu d'enfant le VM.

La pièce est pas forcément spécifique au 2.4, il y a pas mal de compatibilité dans les pièces et références, si tu veux tu peux m'envoyer ton VIN par messages privé :) je pourrais comparer !
Avatar de l’utilisateur
KappADes
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 220
Inscription : lun. 07 août 2017 10:40 pm
Le démarreur est (normalement) un Magnetti-Marelli de référence 46454211 ou bien 7679933.
Je pense pouvoir trouver le nombre de dents de cette couronne dans des documents que j'ai à la maison, et au pire il faudrait que je les compte sur mon moteur :oops:
Si on peut disposer d'une couronne, je suis prêt à faire la manip avec ton aide, mais après les mauvais jours peut-être.
Je profiterai de ce démontage pour remplacer le disque d'embrayage, je ne remplacerai pas le mécanisme (mon embrayage n'a jamais donné de signe de fatigue) sauf avis pertinent contraire.
Merci encore pour ton aide. Suit un MP pour le VIN.
Bonsoir à tous :-D
Y10 Mia 1.1ie 1992 - Y10 Avenue 1.1ie 1992 - Delta iii 140CV Platinum 2012
Répondre