Lancia Delta GTie - problème de ralenti ?

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LanciaGTie
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Inscription : ven. 14 déc. 2018 4:46 pm
Bonjour à tous,

Je viens proposer à vos lumières expertes un problème qui se répète sur ma Lancia mais qui n’arrive pas tout le temps ! Cet effet aléatoire me désarçonne un peu à vrai dire.
Le problème : lorsque je freine et que je rétrograde le compte tour s’emballe quand j’embraye. J’appuie sur l’embrayage et les tours plongent à 500 tr/min avant de faire un bond à 1500-2000 tr/min puis se stabiliser quand je débraye et que j’accélère.
Cela n’apparaît que sur les trois premiers rapports.

Le problème devient vraiment contraignant lorsque je rétrograde en première ou quand je m’arrête car le compte tour plonge et peut provoquer une coupure du circuit électrique. Et la voiture s’arrête !

Enfin, je le répète, cela ne se passe pas systématiquement et je n’arrive pas à trouver des éléments récurrents qui pourraient éclairer la situation. Cela peut arriver qu’il fasse chaud ou froid, que la voiture vienne de démarrer ou au contraire qu’elle soit à température.

Est-ce un simple problème de ralenti ? Comment le régler ?
Est-ce plus gavé selon ? Où chercher alors ?

Un grand merci à la communauté et bonne journée à vous’
LanciaGTie
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Inscription : ven. 14 déc. 2018 4:46 pm
Bonsoir à tous,

Je vois que je ne suis pas le seul à sécher. Je galère à trouver l'origine du problème et pour ne rien gâcher voilà qu'il apparaissent en cascade :
- voiture en carafe sur le bord de la route : plus de jus à l'accélération puis impossible de la redémarrer (probablement la pompe à essence)
- une huile bizarre (présence de petits amalgames, comme de la pâte au niveau de la jauge) alors que la vidange a six mois
- les cadrans de charge batterie et de pression d'huile qui dansent la gigue
Bref tout va bien. :crazy:
Je suppose même un problème au niveau de l'injection (capteurs électroniques ou injecteurs ? à voir)

Donc si une bonne âme à quelques idées, je suis preneur. je suppose déjà des liens entre ces différentes pannes mais rien de certain pour le moment. J'attends la pompe pour pouvoir faire tourner le moteur si besoin.

Bonne soirée
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jpd
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Ca ressemble à un problème électrique (récurent sur les delta).

Commence a nettoyer le plot de masse qui ce trouve derrière le phare gauche (une sorte de peigne avec plusieurs fils) et nettoie le câble de masse qui va entre la caisse et la batterie.
Jean-Philippe, président du club Lancia Net
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LanciaGTie
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Bonsoir,

Le problème de ralenti est réglé. C’était une durite percée non loin de l’échappement qui provoquait une entrée d’air. Ça c’est bon.
En revanche, j’ai toujours le compteur de pression d’huile qui fait du yoyo alors que le niveau est bon. Je vais tenter le conseil de jpd.
Quoiqu’il en soit, je clos cette discussion et j’en ouvre une autre !

Merci et à tout de suite.
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