Choix Kit ditribution

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
hamst
Y10
Y10
Messages : 190
Inscription : jeu. 25 déc. 2008 7:00 am
Bonjour,
Je dois changer le kit de distribution sur ma Lancia LYBRA 1.9 JTD 115CV.
Sur tous les sites auto, je vois en rentrant mon immatriculation un choix de plusieurs marques.
De plus, pour une même marque le site me propose jusqu'à 3 références par exemple en SKF.
A priori en fonction de l'année et du numéro de moteur c'est l'un des 3.

Du coup j'ai regardé le numéro de mon moteur et j'ai ainsi trouvé la bonne référence sur les 3 SKF proposées.

Ce qui est bizarre lorsque je regarde les modèles équivalent au SKF retenu dans les autres marques, je tombe sur des références affichées comme non compatibles avec le 1.9 JTD mais plutôt avec le 2.4 JTD.

Je n'y comprends pas grand chose sachant que j'aurais bien pris autre chose que du skf

Vous auriez des explications à ça ?

Merci !
nimothebull
Y10
Y10
Messages : 65
Inscription : ven. 21 févr. 2014 6:40 pm
Bonjour,

disons que les références fournies sur Oscar* Mister Aut* et j'en passe sont plutôt mal fichues et il y a souvent des erreurs.

Le plus simple, aller sur Fiat eper, on en trouve quelques versions plus ou moins libres exemple : http://eper.fiatklubpolska.pl/navi?FORC ... K=L&MAKE=L
Ou mieux, en Français : http://eper.fiatforum.com/eper/navi?COU ... INDOW_ID=1

Avec le numéro de chassis tu prends la réf constructeur et à partir de là tu cherches le bon Kit.

Dayco par exemple c'est pas mal, ils équipent presque toutes les Fiat/Alfa/Lancia en première monte.

Amicalement,
Nicolas
Avatar de l’utilisateur
jpd
Administrateur
Administrateur
Messages : 1680
Inscription : mer. 04 janv. 2006 7:00 am
Localisation : Ivry
+1 le mieu est effectivement de comparer avec le ref d'origine.

Perso en général je met du contitech ou gates.
Jean-Philippe, président du club Lancia Net
_____________________________________________________________________________________________________________________

Y10 Junior 1993
Y 10 GTie 1989
Ypsilon 1.2 LS ECVT 1996
Delta 1600 HF turbo 1990
Dedra 1.8 LS 1996
Dedra SW 1.8 LX 1996
Dedra integrale 1991
Gamma 2500 1980
Thema turbo 16v 1992
Kappa turbo 20v 1998
hamst
Y10
Y10
Messages : 190
Inscription : jeu. 25 déc. 2008 7:00 am
Bonjour,
J'ai la réponse je crois.
En la différence est sur le galet enrouleur.
Courroie de distribution et galet tendeur sont les mêmes dans toutes les références de kit proposées pour le 1.9 JTD 115CV.
En revanche il y a au moins deux références différentes de galet enrouleur, je ne sais pas pourquoi.
Une qui va presque à tous les 1.9 et une autre pour certains 1.9 qui est commune au 2.4.

J'ai déja un kit gates avec le galet enrouleur habituel des 1.9. Du coup je pense que je vais le garder et acheté un galet enrouleur du type 2.4 pour compléter.

A moins que ce soit en fait un détail qu'on peut ne pas regarder. Les dimensions ont l'air les mêmes ...
Répondre