coucou tout le monde !!
donc voilà, est-ce qu'un turbo sur un 1.9 jtd quand il se met en charge peut claquer ?
en fait quand j'accelere j'usqua 2500 trs/mn env et que le turbo se met a siffler, un claquement se fait entendre, c'est flagrant dans les petites rues, ça resonne !
merci
1.9 jtd: un turbo en charge, ça claque ?
- théma83
- Ypsilon

Ca m'étonnerait qu'un turbo claque quand il est HS...
Par contre, les injecteurs peuvent claquer (en général un claquement assez sec)...
Par contre, les injecteurs peuvent claquer (en général un claquement assez sec)...
"Pardonnez moi Thérèse ! J'ai dit tout à l'heure des choses affreuses que je ne pensais pas, d'ailleurs c'était dit sans méchanceté, je ne connais même pas votre mère !"
en effet c'est un claquement sec, et juste en acceleration !
a vitesse constante aucun bruit ainsi qu'en decceleration et au ralentis !
c'est combien un injecteur, a moin qu'il faud changer les quatres !!
a vitesse constante aucun bruit ainsi qu'en decceleration et au ralentis !
c'est combien un injecteur, a moin qu'il faud changer les quatres !!
http://lordberzechiel.labrute.com
- evomadras
- Delta

avant de les changer renseigne toi pour un nettoyage aux ultrasons (si c'est possible).
Lancia HPE Volumex (1984)
Renault Clio 3 RS1 (2008)
ex Renault Clio 2 RS2 (2005)
Lancia Delta Evolution I (1992)
Fiat Panda 1000cl (1986)
ex Lancia Thema 2.5TDS (1989)
Renault Clio 3 RS1 (2008)
ex Renault Clio 2 RS2 (2005)
Lancia Delta Evolution I (1992)
Fiat Panda 1000cl (1986)
ex Lancia Thema 2.5TDS (1989)
le moteur a 95000 km et le claquement se fait entendre jusqu'a 2500 env, apres peut etre que le bruit du moteur le cache, et c'est en appuyant molo ou comme un sourd, c'est des que le turbo se met a pousser
Je ne pense pas ce soit les injecteurs, car si sa claque en accelerant doucement, ton turbo ne monte pas en pression, sur une 105 le turbo n'est pas a geometrie variable donc tres peu de pression avant 2000-2200 tours, c'est pour ça que ces moteurs sont reputes pour etre mous sous 2000. je pencherai plutot, attention ça n'engage que moi, pour la pompe a injection.
je m'explique, il y a 3 pistons dans la pompe, afin d'eviter une absorbtion de puissance trop grande, la mise en pression des differents pistons ce fait progressivement suivant la pression turbo et vitesse moteur, 1 puis 1 et 2 puis 1,2 et 3 pour les pressions d'injection max. le pb c'est que c'est tres difficile a determiner. Un passage dans une station Bosch te donnerai une meilleur idée, les gars sont habitués (normalement) aux differents bruits generés pas les Common Rail.
4 injecteurs ou une pompe je pense que ça va chercher dans les meme prix, mais il ne faut pas ce tromper.
Bon courage, tiens nous au courant.
je m'explique, il y a 3 pistons dans la pompe, afin d'eviter une absorbtion de puissance trop grande, la mise en pression des differents pistons ce fait progressivement suivant la pression turbo et vitesse moteur, 1 puis 1 et 2 puis 1,2 et 3 pour les pressions d'injection max. le pb c'est que c'est tres difficile a determiner. Un passage dans une station Bosch te donnerai une meilleur idée, les gars sont habitués (normalement) aux differents bruits generés pas les Common Rail.
4 injecteurs ou une pompe je pense que ça va chercher dans les meme prix, mais il ne faut pas ce tromper.
Bon courage, tiens nous au courant.
Lybra 2.4JTD + Suzuki V-Strom DL650<br /><br />
par contre le turbo je l'entend tres tot dans les tours, en fait dés que j'appuis sur l'accelerateur !
comment voir si il est a geometrie variable ou non? une refference ou un systeme de branchement different ?
si c'est une 105cv ce ne sera pas un geom. variable pratiquement sur. le geom. variable a la capsule et sont axe de commande qui est perpendiculaire à l'axe du turbo, l'ancien model est dans l'axe du turbo afin d'ouvrir le clapet de decharge (Wastegate). si tu l'entends tres tot c'est peut etre un geom, variable, mais je crois pas que la 105cv l'avait deja.
Deja tes photos sont trop grosses il faut les reduires un peu.
Ce que tu me montre, c'est la vanne EGR, et avec ce type là tu n'as pas un geometrie variable
la photo 3 c'est le filtre à gasoil !?!?!
Ce que tu me montre, c'est la vanne EGR, et avec ce type là tu n'as pas un geometrie variable
la photo 3 c'est le filtre à gasoil !?!?!
par contre, donc sous la vanne egr, y a comme de la suie a l'endroit ou y a une ouverture, c'est normal ? et elle est vachement rouillée ! la commande fait du bruit, elle cliquette, et on fait comment pour voir si elle fonctionne encore ? ça viend peut-etre de là mon claquement ?
Il y a toujours un peu de suie, c'est tjrs assez rouillé là. pour voir si elle fonctionne encore il faut la demonter, c'est comme une soupape pilotée par une membrane, pour voir si la membrane et encore OK, il faut une petite pompe a vide a main, et faire le vide sur la capsule, la soupape doit bouger, oui c'est peut etre ça qui est foutue, mais si c'est mort ça a tendance a fumer noire. Le ressort est peu etre naze. A voir